Miou

3 minutes de lecture

Miou est souvent un chat abyssin roux foncé, de taille et comportement standard. Miou a parfois l’apparence d’un homme âgé d’à peine la trentaine, mesurant un mètre quatre-vingt-sept, à la peau ambrée, aux cheveux auburn, beau gosse bien bâti. Vêtu de cuir noir style SM, il porte en permanence des Ray-Ban qui dissimulent ses yeux jaunes, dont les pupilles sont verticales à lumière. Il ne retire ses gants, qui cachent (comme ses bottes) l’extrémité de ses doigts pourvus de griffes rétractables, que pour jouer avec ses « partenaires de jeux », consentantes ou non. Lorsqu’il se bat, les gants et parfois les bottes doivent être remplacés, car il ne prend jamais le temps de les enlever.
Miou est joueur, très vif, extrêmement câlin et cruel, toujours prêt à se reproduire. Caractère et comportement typique d’un chat, on l’a vu jouer pendant des heures avec une proie , même sous sa forme humaine.
Miou adore contrarier, les gens, les projets, les actions et les curieux.
Il se déplace dans le plus grand silence, même sa respiration est inaudible. Il peut rester immobile plusieurs heures au point que, bien que visible, on oublie sa présence. Il fait des bonds d’une longueur exceptionnelle, grimpe très rapidement aux arbres, est armé de griffes et de crocs.
Miou est un chasseur : il chasse pour vivre, il chasse pour le plaisir, il chasse parce que ce pourrait être sa nature.
Il en a un gros, même un énorme. Mais non pas un organe... enfin si... peut-être, nous le saurons peut-être avant la fin du MOOC. Mais en l’occurrence, il s’agit de secret. Il ne le révélera que plus tard. Mais magnanime, il va vous en révéler un petit. Chaque caresse reçue augmente ses réserves de mana.

***

Miou est un djinn haut comme une montagne, il peut être dur comme le granit ou avoir la consistance de l’air, c’est une créature (si tant est que l’on puisse le qualifier de créature) de feu :

« Nous créâmes l'homme d'une argile sèche, extraite d'une boue malléable. Et quant au djinn, Nous l'avons auparavant créé d'un feu d'une chaleur ardente. » (Coran 15.26-27)

Le feu lui est nécessaire, privé de feu, il doit réduire sa forme. Avec la seule chaleur du soleil, il est habituellement un chat ; nourri des flammes d’un simple feu, il a presque toujours forme humaine ; nourri d’un incendie, de la lave d’un volcan ou du brûlant soleil de haute Égypte, il peut (s'il le désire) être grand comme une montagne.

***


« Oyez, oyez, braves gens, gueux et damoiseaux. Je m’en vais vous mander l’histoire de Miou. »


Miou a vécu, ces mille dernières années, enfermé dans une amphore contenant de l’hydromel (je ne vous conterais évidemment pas comment il avait été piégé en ce lieu). Ce long séjour dans une boisson alcoolisée explique sûrement certains de ses penchants. Cette amphore embarquée sur un navire a dérivé entre deux eaux pendant ces dix siècles à la suite du naufrage du vaisseau.
Il y a deux mois, un pêcheur a ramené dans ses filets cet objet étrange. Il comprit vite qu’il s’agissait d’un récipient dont il enleva la bonde. Les vapeurs de l’hydromel vieux de mille ans suffirent à le saouler. Aussi quand il vit se matérialiser un chat – quelque peu hypocrite – qui lui accorda trois vœux pour le remercier de l'avoir libéré ; il s'écria d'une voix éméchée :
« Que je sois couvert de merde si je ne rêve pas ! »
S’il s’en sort un jour Miou lui doit encore deux vœux.
Miou trouva le petit port de Sinf sur la côte perse peu intéressant, il décida de s’installer pour quelques années, dans le désert de Lout. Mais aimant son confort, il ramena dÉgypte le temple, de celle avec qui il avait lié un pacte.

Annotations

Vous aimez lire scifan ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0