Extrait de « Nouvelles révélations »

Une minute de lecture

« Anthéa fille de Liam et Eileen, je suis “la connaissance d’Alastyn” contenue dans le cylindre talismanique que tu portes au cou. Tu t’éloignes d’Alastyn.

» L’accès d’Alastyn pour tes compagnes et compagnons se situe à l’ouest du royaume de Shay. En haute mer, il est un lieu circulaire, d’environ cinquante lieues de diamètre, où il n’y a quasiment jamais de vent, mais toujours, à une altitude de trois cent vingt toises, une épaisse couche de nuages. En dessous duquel en son centre se trouve un inselberg qui s’élève à trois cents toises au-dessus du niveau de la mer, aux parois abruptes que jamais personne n’est parvenu à escalader. De forme, approximativement, elliptique, il mesure environ huit lieues dans l’axe est-ouest et quinze dans l’axe nord-sud. L’inselberg est déchiré d’est en ouest par un canyon sinueux qui mesure selon les endroits entre six et dix toises de large.

» D’une longueur de dix lieues, le canyon serpente, s’élargit, se rétrécit, à environ quatre lieues dans le sens est-ouest, la paroi sénestre du canyon vire dextrogyre de quarante-cinq degrés, tandis que sa paroi dextre vire dextrogyre de cent soixante degrés, avant de redevenir parallèle à la paroi sénestre, formant ainsi une poche. Cette poche se nomme: La Crique aux noyés, elle mesure dix toises en son ouverture, trente en sa profondeur, et vingt en sa largeur.

» La Crique aux noyés est divisée en trois secteurs rayonnants. Le premier, celui contigu au cours naturel du canyon, est aquatique, il s’étire sur quinze toises dans sa plus grande longueur. Si l’eau dans la Crique aux noyés est quelque peu agitée, passé deux coudées elle devient limpide, fraîche, et lisse comme un miroir. Le second est une étendue sablonneuse, tout au plus longue de cinq toises. Le dernier est une petite prairie grasse et verdoyante de dix coudées. Dans cette prairie pousse un noyer centenaire à l’ombre duquel se trouve le portail à la garde hantée. Ensuite, le canyon reprend son cours sinueux, plus ou moins large, jusqu’à la sortie de l’autre côté de l’inselberg. »

Annotations

Vous aimez lire scifan ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0