Blue

2 minutes de lecture

Deux coudées au garrot, trois de long, plus une avec la queue, cent trente livres, pelage gris, quarante-deux dents blanches dont quatre crocs de deux pouces, et d'étonnants yeux bleus.

Fier, sauvage, réfléchi, Blue court à dix lieues par heure, avec pointe à quinze. Il perçoit les bruits à plus de deux lieues de distance. Odorat exceptionnel cent fois plus développé que celui d'un humain. Il voit dans le noir comme dans la lumière. Il perçoit les pensées de ses congénères sans que ces derniers n’en soient conscients.

Prédateur, auxiliaire de la sélection naturelle. Il ne se connaît pas de secret.

Blue a deux ans. Né de l’ex-couple alpha de la meute, il causa la mort de son père. À sa naissance, son géniteur était âgé de dix ans, le principal prétendant prit prétexte d’une « portée » d’un seul louveteau, pour le défier. À l’issue d’un combat acharné, les deux belligérants succombèrent à leurs blessures. Le plus fort des mâles, Trois crocs, prit la tête de la meute. La mère de Blue, Neige alors âgée de six ans, se refusa à lui, lequel tenta de la soumettre, mais haute de trois pieds six pouces, Neige dominait tous les loups. Trois crocs choisit une autre femelle comme compagne, il en était toujours ainsi il y a une semaine.

À l’âge où les yeux des louveteaux virent au brun, ou au jaune, ceux de Blue restèrent bleus, ce qui n’arrangeât pas la situation pour Neige au sein de la meute, mais ceux qui essayèrent de s’en prendre à Blue eurent vite compris qu’ils devraient le tolérer.

Il y a une semaine, Blue défia trois crocs, anticipant ses attaques, il le vainquit. Blue n’a pas pris la tête de la meute, il voulut rétablir Neige, comme femelle alpha. Sa mère, sachant qu’elle ne mettrait plus de petit au monde, elle choisit Traqueur pour être le chef de la meute. C’était un mâle de cinq ans, très puissant, qui n’avait jamais rabroué ni Blue ni Neige. Avec la femelle de son choix, il fera s’agrandir la meute.

Le lendemain après avoir fait ses adieux à Neige, Blue quittait la meute à la recherche d’une louve à saillir ou d’une meute à conquérir.

Annotations

Vous aimez lire scifan ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0