Le Disciple

3 minutes de lecture

Au campement, Jean et Adelheid étaient stupéfaits, une tornade venait à peine d’emporter Jacommo, qu’elle réapparaissait.

La malveillante tornade les cracha “en vrac” sur un terrain heureusement herbeux. Cul par-dessus tête, bras, jambes, crinière et queue emmêlés, vaisselle, patins et couffins explosés à proximité, mais coffre, grimoire, sabre et narguilé magiquement intacts, Belon et Zor.

« Qui est-tu, toi, demanda Ade tenant en joue un personnage à l’air mélancolique, un petit peu bourru, et perdu de vingt à trente ?

– Je me nomme Belon Pohluinh, et j’étais à la bibliothèque avec ThiSBeht, et me voilà ici, je n’y comprends rien ! »

***

La malveillante tornade cracha Jacommo “en vrac” sur un terrain heureusement herbeux. Cul par-dessus tête, bras et jambes emmêlés.

Jacommo fait face à un monstre, un énorme animal roux, borgne, pourvu de grandes dents, d’une queue en panache, qui regarde de tous côtés.

***

La malveillante tornade cracha ThiSBeht “en vrac” sur un terrain heureusement herbeux. Cul par-dessus tête, bras et jambes emmêlés, vaisselle, patins et couffins, coffre, grimoire, sabre, narguilé, Belon et Zor mystérieusement absents.

ThiSBeht fait face à un monstre, un énorme animal roux pourvu de grandes dents, d’une queue en panache, qui se tient accroupi sur les pattes arrière, et frotte, semble-t-il, ses pattes avant l’une contre l’autre, devant lui.

Elle regarde autour d’elle, voit une gigantesque géante dans l’eau.

« Mais je suis à Lilliput ?

– Lily pute, Lily, Lisbeth, ThiSBeht, Lisbeth, Lily, Lily pute, ces noms me disent quelque chose… Lily pute, Lily pute, Lily pute

– Hé ! Trique non, mais ça ne va pas non ? Je ne suis pas Traque ! Qu’est-ce que cette bestiole au machin turgescent qui me court après ? Il me traque ! »

***

Le disciple est consterné, il a fait une énorme bêtise, Maître Léonard l’a envoyé en stage chez Merlin, mais cela n’a pas l’air de se passer mieux.

« Non, mais tu te rends compte de ce que tu as fait au moins, il met une calotte au disciple.

– Aïe ! Oui, Merlin !

– Tu as créé une déchirure dans le continuum spatio-temporel ! Calotte.

– Aïe !

– Tu as fait disparaître une partie du monde perdu ! Calotte.

– Aïe !

– Maintenant, la crique aux loups est contiguë à la plaine ! calotte.

– Aïe !

– Tu as projeté ThiSBeth et Jacommo dans des écureuils ! calotte.

– Aïe !

– Tu te prends pour un Draag jouant avec des Oms ! Calotte.

– Aïe !

– Trique et Traque, plagiaire ! Calotte.

– Aïe !

– Je vais être obligé de corriger tout cela ! Calotte.

– Aïe !

– Il y aura des séquelles ! Calotte

– Aïe !

– ThiSBeth, Belon, Zor, Jacommo, Jean, Adelheid, et Amaelle, vont perdre 24 heures de leur vie ! Calotte.

– Aïe !

– Si aucun d’entre eux ne pointe un calendrier, ils ne devraient pas s’en apercevoir ! Calotte.

– Aïe !

– ThiSBeth, et Jacommo se souviendront de temps en temps avoir été des écureuils ! Calotte.

– Aïe !

– Roland restant dans la continuité temporelle et Amaelle étant projetée au lendemain, ils n’auront pas les mêmes souvenirs de leur séparation ! calotte, sort d’apesanteur, calotte, le disciple se mit à tourner sur lui-même.

– Aïe !

– Remarque si leur relation continue à évoluer dans le même sens, ils ne s’en apercevront jamais ! Calotte, le disciple tourne plus vite.

– Aïe ! Aïe ! Aïe ! »

Merlin se mit au travail.

*******

Note de l’auteur : Soyons clair, ThiSBeth trouve énorme l’écureuil, de taille tout ce qu’il y a de plus normale, dans lequel est Jacommo, car elle le voit de la même taille qu’elle, donc l’imagine de la taille d’un humain, car elle ignore qu’elle aussi est dans le corps d’un écureuil. La réciproque est vraie pour Jacommo.

Quant à la géante dans l’eau, c’est bien évidemment Amaelle, qui vue par un écureuil est gigantesque.

Annotations

Vous aimez lire scifan ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0