Roland arrive à Bannières

2 minutes de lecture

Roland reprend son souffle, vains dieux sa langue est aussi acérée que sa lame, quelle tigresse, est-ce ma faute si elle est une œuvre d’art ? Il est dans l’ombre, il s’éloigne précautionneusement. Bannières est proche nul besoin de courir.

Roland sort de l’ombre, il repousse la capuche dans son dos, jamais on ne le laisserait entrer sinon, si la houppelande est commune, la capuche masquant le visage évoque la lèpre. Ryana plaisante avec un garde, Roland franchit le pont-levis, elle s’excuse auprès du garde prend le bras de Roland et le mène à un établissement dont l’enseigne de bois représente un chevalier terrassant un dragon, la taverne de Saint George, dit-elle en souriant, ils entrent s’installent à une table et commande deux hypocras.

Roland et Ryana échangent des informations et s’informent de leurs pérégrinations. Ils mettent au point un plan d'action.

Ryana remet une boîte en bois-sorcier à Roland, dessus est sculptée une tête de dragon qui regarda Roland et murmure, « bonjour, je m’appelle Gemme, je suis issu du même cocon que parangon, mais je n’ai subi aucun traumatisme, par ton sang, tu es maintenant ma famille et j’espère que nous serons séparés le moins possible.

  • Soit le bienvenu dans ma famille Gemme, t’a-t-on expliqué quelle serait ta première mission ?
  • Ne t’inquiète pas en me sculptant Ambre, m’a expliqué ce que tu attendais de moi, et l’importance qu’elle accordait à mon rôle, je suis prête.
  • Gemme est femelle, va savoir pourquoi Ambre a fait ce choix. Elle est très douée, en quelques heures avec moi elle a déjà appris à maîtriser ses dimensions, elle peut grandir pour contenir plus que prévu, et réduire sa taille pour tenir dans une poche, intervint Ryana.
  • Merci à vous deux ! Ryana, peux-tu demain trouver le Ka-tet et les informer que je leur apporterais Le Grimoire à Thanateron ? Dis Roland en rangeant Gemme, qui avait pris les dimensions d'un study-pad, dans une poche.
  • Pourquoi ne le fais-tu pas toi-même ?
  • Euh… et bien… Roland raconta sa rencontre avec Amaelle. Ryana éclata de rire.
  • Mon pauvre Roland, cette taverne fait auberge, prenons une chambre, et demain avant de partir je t’emmènerais auprès de « Le Grimoire », puis je transmettrai ton message. »

Roland hésite. Ryana se lève palabre avec le tavernier, revient prend, Roland par la main « Allez ! ne te fait pas prier ! Allons, tu n’as pas oublié ? »

Certains disent que cette nuit-là, la dislocation tectonique de rupture se rapprocha du Pays imaginaire d’une demi-lieue.

Annotations

Vous aimez lire scifan ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0