Roland demande de l'aide à son ordre

2 minutes de lecture

Roland introduisit son study-pad dans la poche Nakor du shaed afin de transmettre l’absorption (absorption n’est pas assimilation) de « Le Grimoire ». Il le ressortit, le mit en mode enregistrement. Roland écrit lentement alors il dicte.

« Merci d’analyser rapidement le contenu de ce grimoire… Par ailleurs, j’ai besoin d’urgence d’un coffre dont la capacité intérieure doit être d’un pied de long, neuf pouces de large, et d’une paume de profondeur, ce coffre doit avoir de nombreuses parties mobiles pour simuler une boîte à secret. Il doit être en bois-sorcier éveillé, avec mon sang de préférence. Il devra provenir d’un cocon garantissant un très fort équilibre, et une très grande force de caractère. Il sera destiné à contenir “Le grimoire” et devra faire barrière au pouvoir télépathique de ce dernier, de plus il sera peut-être abandonné un certain temps entre les mains d’un démon, ou d’un chérubin. »

Roland introduisit de nouveau son study-pad dans la poche Nakor, attendit quelques secondes puis le ressortit. Un message est affiché :

Roland, tu sais que pour travailler du bois-sorcier il faut l’autorisation expresse de Tintaglia, dans une demi-heure nous serons en mesure de t’en dire plus, douze analystes travaillent déjà sur la copie du grimoire. Je demande personnellement à Tintaglia son aide, pour toi je n’imagine même pas qu’elle refuse, nous avons de ton sang en quantité suffisante pour un réveil complet sur une si petite quantité de bois-sorcier. Cuthbert cherche, comment te le faire parvenir le plus rapidement possible.

Roland profite de ce répit pour méditer dans la position du lotus.

« Om Bhur Buvaha Suvaha

Thath Savithur Varenyam

Bhargo Devasya Dheemahi

Dhiyo Yonaha Prachodayath… »

Réintroduction du study-pad dans la poche Nakor, extraction, un message est affiché :

Au sujet du grimoire, il s’agit effectivement d’un livre de sorts, mais les incantations qu’il contient ne sont opérationnelles que lues sur Le Grimoire.

Concernant le coffret, il est en cours de réalisation, Cuthbert a trouvé moyen de le faire parvenir au mooc demain, par contre aucun membre de l’ordre n’est à moins d’une semaine de marche de toi. Mais Ryana de l'île du sorcier est à Bannière, jusqu’à demain, tu peux y être en quelques heures si tu prends la sente du fol, une carte est jointe à ce message. Par la route, tu n’y serais pas avant son départ.

Roland archive le message et écrit « OK »

Introduction et extraction du study-pad dans la poche Nakor et affiche la carte.

***

Note : Le mantra est tiré des paroles de la chanson « Gayatri Mantra » de Deva Premal.

Annotations

Vous aimez lire scifan ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0