Fiche personnage : Le grimoire

Une minute de lecture

• Physique :

Un vieux grimoire à couverture en cuir décrépit, à ornières métalliques un peu rouillées et serrure fracturée.

  • Caractère :

Vieux râleur acariâtre, savant et prétentieux. Très persuasif, sans réelle éthique (à part celle d'énerver son possesseur et ses voisins)

  • Aptitudes :

D'abord, le Grimoire parle. Oh, pas oralement, mais on l'entend dans sa tête, et lorsque c'est le cas, on sait bien de qui est la voix qui ronchonne avec échos dans notre crâne !
Ensuite, le Grimoire est un livre de sort, "un par page !" déclare-t-il fièrement. C'est qu'il se connaît bien, le bougre... Et si sur ses ordres on lit la bonne page, on peut espérer, parfois, obtenir l'effet désiré. Il paraît que c'est déjà arrivé - enfin, c'est lui qui le dit.

• Métier / Occupation:

Hum, et bien, le Grimoire est un livre. Un livre de sort, puissant et mystique. Et grincheux.

• Les secrets :

Objet "maudit" : Qui l'embarque et s'en fait propriétaire ne pourra s'en débarrasser qu'en mourant, en le vendant ou en l'offrant (si tant est que le nouveau propriétaire l'accepte comme sien).
Aussi, il est indestructible. Cependant, sa vie se compte au nombre de ses pages restantes : à chaque sort énoncé, la page se détruit. Quand il n'aura plus de page, il mourra, et les deux couvertures vides se dégraderont en quelques instants (dans un dernier juron).

***

Auteur : Elias Mattheus Laedon

Texte publié sous licence (CC BY-NC-SA 3.0 FR)

https://creativecommons.org/licenses/by-nc-sa/3.0/fr/

Annotations

Vous aimez lire scifan ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0