Si seulement

de Image de profil de Djidji TrakosDjidji Trakos

Avec le soutien de  Dominique Eysse, Goji 
Apprécié par 6 lecteurs
Image de couverture de Si seulement

Si seulement, j’étais une lumière au milieu des ténèbres.

Je chanterais dans les prés une douce mélodie, afin que les brebis égarées retrouvent leur chemin.

Je danserais avec les vagues pour calmer la tempête ; ainsi, le pêcheur pourra reprendre son destin.

J’effacerais sur le visage de l’enfant qui vient de perdre sa mère la tristesse et anéantirais son chagrin.

Si seulement, j’étais une lumière au milieu des ténèbres.

J’arracherais le malheur par ses racines, et je replanterais dans ses entrailles des jours sans besoins.

Je fertiliserais les terres d’amour inconditionnel obligeant les guerres à ne devenir que souvenir lointain.

Si seulement j’étais une rivière au milieu des Olympes.

Je purifierais le cœur de ceux en manque d’empathie pour leur permettre de vivre sereins.

Je convoquerais les dieux autour d’une assemblée atypique ; ainsi, nous réinventerions le plan divin.

AmourPoésie
Tous droits réservés
1 chapitre d'une minute
Commencer la lecture

Table des matières

Commentaires & Discussions

Si seulement Chapitre16 messages | 2 ans

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0