Je me suis lévité du bon pied ce martin.

Une minute de lecture

Ma flamme dore encore alors qu’il pleure dehors. Elle a oublié de se démaquiller et d’enlever ses faucilles. Elle fait un bruit de ronzottement quand elle dore, on dirait une autobylette, et je ne dose pas la réveiller. J’ouvre la porte du lit et sors froussement.

Je change l’o du chien, pour un a car il s’appelle Ottilo, et mets des roquettes dans sa mamelle. Je change ensuite l’eau des moissons et je prends ma mouche. Mamouchka, ma mouche, est un insecte très curiositant. Elle a des ails d’hélivionctères, et des yeux de verre. Elle est douscrète et vole à pas frottés dans le salon pour ne pas dérangêner les voisins.

Les voisins, eux, ils ont un chat tout petiscule et tout moudu, ainsi qu'un répètoquet du Japon. Ils m’ont ramené leur répètoquet hier et il m’a insulté de stupicon. J’ai pris la mouche, pas Mamouchka, et j’ai pris une douche pour laver cet affront.

Depuis, je vais mieux.  

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Samy Barjeart ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0