Fourchette oubliée et intrigue lancée [Par PM34]

3 minutes de lecture

Maurice se réveilla le premier, couvert du vomi de ses amies (et du sien). Il se leva difficilement et gagna discrètement le coin cuisine (en se cognant dans trois meubles différents). Il s'y fit un thé noir (chacun ses goûts, jugez pas !) qui lui éclaircit les idées. Il fut rejoint par Paulette (en pleine forme) et Georgette (avec une gueule de bois des enfers). Ensemble, ils discutèrent de la meilleure stratégie à adopter si Alba se réveillait de mauvaise humeur. Ils conclurent que la meilleure chose à faire était de lui donner des bières et du chocolat. Ils virent qu'il était onze heures et se calmèrent : elle ne se lèverai pas avant un moment...

Le beau Maurice et Georgette la flamboyante partirent donc en mission, laissant au QG leur amie Cacagomé qui s'enferma dans sa chambre avec un katana volé emprunté à Georgette.

Le duo acheta les précieuses provisions et regretta le tome I et la dizaine de vaches qu'il aurait pu massacrer.

Lorsqu'ils rentrèrent au QG, les héros entendirent des éclats de rire provenant de la chambre de Paulette. Ils entrèrent et trouvèrent les deux jeunes alcooliques en train de jouer à un jeu étrange…

Alba changeait de couleur, imitant celle de l'une des multiples pintes posées sur le sol entre elles.

— Porto flip ! s'exclama Paulette tandis qu'Alba se teintait de rouge.

Les deux rirent avant de prendre deux pintes rouges et de les boire cul-sec.

N'en croyant pas leurs yeux, les deux amis posèrent les packs de bière dans un coin avant de s'éclipser. Jaloux, ils tentèrent de reproduire ce jeu avec du jus d'orange et la lampe multicolore de Maurice, avant de s'engueuler sans raison apparente ce qui est tout de même plus rigolo.

Une ellipse temporelle plus tard, Paulette rejoignit les deux héros qui squattaient le compte Netflix de la belle Alba. Elle proposa de leur donner des cours d'allemand, ou plus précisément de :

— KOMMT DEUTSCH LERNEN, IHR LARVEN ! DIE ROTHAARIGE IST NERVTÖTEND !

Les deux refusèrent, même lorsqu'elle leur proposa une initiation à la bière et au vin chaud et elle les rejoignit devant la télé. Maurice quitta son meilleur ami le canapé pour aller voir Alba.

Celle-ci albagonisait dans son lit, une pile gigantesque de mouchoirs autour d'elle.

— Ça va ? demanda le jeune homme.

— Du crois que ça ba ? grogna la vieille.

— Je peux faire quelque chose pour toi ?

— Aborte boi une bière !

Une autre ellipse temporelle plus tard, Georgette fit des pâtes. Putain, il se passe des trucs incroyables dans cette histoire !

Bref, tandis qu'elle réchauffait un pot de sauce à la cannelle fait par sa maman, les autres approchèrent, une grimace sur leur visage.

Soudain, Georgette remarqua qu'elle avait oublié sa fourchette dans le micro-onde, qui explosa quelques secondes plus tard.

Alba reconnut alors son ex, et tous soupirèrent devant la mort décevante de celui-ci.

Conscient qu'il ne lui restait que quelques secondes pour redorer son image, Jean murmura :

— Comment avez vous su ? Alba chérie, tu aurais dû venir avec moi, tu n'es pas en sécurité ici… Quelqu'un veut la disparition des guerriers de l'arc-en-ciel, mais tu aurais été en sécurité avec moi…

— Qui ? demanda Georgette. Qui veut que nous disparaissions ?

— Mdr démerdez vous ! Arg…


C'est ainsi que Jean le Micro-onde passa de vie à trépas. Alba, choquée, se réfugia dans sa chambre. Maurice prit des bières pour la rejoindre mais Cacagomé s'interposa et y alla à sa place, une bouteille de vodka dans chaque mains.

Georgette restait figée devant le micro-onde mort, pleurant sa sauce à la cannelle.

Passablement énervé, Maurice donna un coup de pied au cadavre, avant de partir en sautillant et jurant de douleur.

Jean mort, de nombreuses questions restaient sans réponse : Qui était ce mystérieux ennemi qui voulait nuire aux héros ? Comment allaient-ils le vaincre ? Aimait-il les pâtes à la cannelle ? L'intrigue allait-elle enfin se lancer ?

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Larousse ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0