Chapitre 36 : La magie des fêtes.

12 minutes de lecture

Quelques jours s’étaient écoulés depuis que Kimi avait pété son plomb contre Sky. Il avait dépassé les bornes. L’idée qu’il ait pénétré dans sa maison avec l’objectif dans savoir plus sur sa famille la dépassait. Kyle s’était amusé à mettre le feu aux poudres en lui expliquant les détails de “l’avant échange”, à croire qu’il cherchait une explosion. Elle savait dès lors qu’il avait également entamé quelques recherches sur son petit frère, mais dans quel but ? Qu’est-ce qu’il pouvait bien chercher en Leroy ? Ou plutôt qu’est-ce qu’il espérait trouver ? Il avait définitivement un objectif précis. Elle frissonna en imaginant qu’il y ait un rapport avec le Lycée Gordon. Elle avait tant laissé d’elle dans cette école, et dans le creux des mains de son “ami” Tiger. Lui aussi adoptait un comportement étrange ces derniers temps, comme sur la défensive. Si ces anciens camarades étaient au courant de quelque chose, ils lui en feraient part, n’est-ce pas ? C’est ce qu’elle espérait, mais au fond il n’y avait pas de raisons de s’inquiéter. Elle avait demandé au cynique de faire “disparaître” quelques vidéos compromettantes. Il l’avait fait, “n’est-ce pas ?”. Bien sûr que c’était le cas, s’en convainquit-elle en ramassant la grosse boîte en cartons à ses pieds. En y réfléchissant, elle ne regrettait pas de l’avoir obligé à le faire. Si Kyle cherchait activement des informations sur le passé de Leroy, alors il devait le faire également vis-à-vis du sien. Il fallait qu’elle fasse semblant de rien, qu’elle ne rentre pas dans son jeu.

Au fond, elle avait ce pressentiment que si Kyle avait lâché le morceau, c’était pour qu’elle entre en conflit avec Sky. Ce dernier lui avait montré une tête déconfite suite à leur dispute, même si sa fierté le poussait à l’insulter quand elle faisait de même.

C’est avec la boîte remplie de décorations de Noël dans ses bras qu’elle le dévisagea en traversant le couloir. La salle de classe dans laquelle elle rentra n’avait jamais autant brillé, les paillettes des boules et des guirlandes s’envolant à chaque manipulation. Elle la déposa avec peu de douceur sur l’un des bancs et jura dans sa tête. Kimi était trop rancunière pour lui pardonner si facilement.

Dans une superbe robe noire moulante, perché sur des talons aiguilles cirées, Laure débarqua à ses côtés en enroulant autour de ses fines épaules un boa en plumes blanches. Bien évidement, c’est elle qui avait eu l’idée d’offrir une journée de détente aux troisièmes années avant que les examens ne commencent. Son réel but étant d’apaiser les tensions qui régnait dans le groupe depuis quelque temps. Ainsi, ils s'adonnaient tous à la tâche de décorer la salle de classe et le sapin qui y avait été amené.

Elle pinça ses lèvres pour lui envoyer un baiser volant et s’amusa à faire pareille dans la direction de ses deux meilleurs amis. Tandis que Kimi esquissait enfin un sourire, elle la regarda s’éclipser près d’un autre groupe qui voulait son avis sur l’agencement des guirlandes de lumières. Elle pensa qu’elle n’aurait jamais osé venir habiller de cette manière à l’école, mais Laure n’avait peur de rien, et puis c’était jour de fête. Tout le monde gardait un œil sur sa fine silhouette de rêve, à la fois envieux et désireux. En comparaison, Kimi eut l’impression de n’être aucunement élégante.

Occupé à préparer des attaches pour les boules du sapin, Sky remarqua presque un peu de bave au coin des lèvres de Loyd :

  • Fais gaffe, tu glettes, pouffa-t-il.

Ses cheveux argentés resplendissaient davantage sous les lumières et saupoudrés de paillette. Il ne réagit pas tout de suite, le regard dans le vague, à se demander ce qu’il avait en tête. Pris d’un retour à la réalité, son teint pâle vira au rose lorsqu’il passa sa manche sur sa bouche pour “l’essuyer”.

  • Je plaisantais, ajouta Sky, plutôt satisfait de cette réaction. Ne la relooke pas comme ça, ce n’est pas très discret, lui murmura-t-il alors.
  • Arrête, je ne suis pas du genre à faire ça, répondit-il, gêné.
  • C’est ça, bien sûr, rit-il absolument pas convaincu.
  • Ne viens pas me dire que tu n’en as pas profité non plus, répliqua-t-il d’un ton fâché.
  • Mais c’est différent, je suis son meilleur ami “number one”…
  • Oh ça va, moi aussi je suis son ami, ce n’est pas une raison…
  • Sauf que toi tu l’aimes, souffla-t-il à son oreille.
  • Je… Tais-toi, bon sang, rougit-il violemment, puis en se forçant à reprendre ses esprits. En quoi c’est différent ? Elle ne le sait pas, alors… Rassure-moi, tu ne lui as pas dit ? Je ne veux vraiment pas parler de ça, ici, mais si tu lui as dit Sky…
  • Bien sûr que nan ! Relax, Loyd…
  • On dirait ton frère qui parle, rétorqua-t-il.
  • Tu cherches vraiment les noises, toi, fit-il en collant son front contre le sien.
  • Hum, feignit-il toutes responsabilités.
  • T’es pas possible, Loyd…

Sky se perdit dans un rire. Il ne pouvait pas résister au petit air d’innocent qu’il se donnait. L’attrapant par l’épaule, Loyd se sentit à son tour entre de bonnes mains. Est-ce qu’il avait compris qu’il aimait vraiment Laure ? Est-ce qu’il prenait enfin en compte ces sentiments ?

  • Va l’aider, dit-il en lui montrant la jeune Ibiss qui commençait à dégager quelques caisses vides.
  • Toi, tu es vraiment bizarre aujourd’hui… Pourquoi tu me pousses à y aller ? Ça te dérange, non ?
  • Qu’est-ce qui te fait dire ça ? feignit-il à son tour.
  • Ta réaction pour Nice et Selim était vraiment… forte, chercha-t-il ses mots.
  • Ouais, mais c’est fait, nan ? S’ils en bavent par après ce sera les conséquences de leurs actes. Ils ont l’air plutôt heureux ensemble, en fait, avoua-t-il. Puis quand tu regardes les deux autres… Je crois que mes mises en gardes sont passés à la trappe…
  • C’est vrai, rit-il en décalant son regard sur Alex qui suivait Faye où qu’elle aille.
  • Du coup, commença-t-il, je crois que je comprends…

Une main portée à sa nuque, Sky parcouru la salle du regard et s’arrêta quelques secondes sur la vision de Kimi qui accueillait Nice à bras ouverts. Loyd remarqua qu’il bloqua dessus. Il semblait à la fois mal à l’aise et en demande d’attention.

  • Tu veux te réconcilier avec elle ? lâcha-t-il d’un ton amusé.
  • Occupe-toi de Laure, d’accord ? Allez, casse-toi !

Pousser par son meilleur ami, toute amertume et jalousie à l’égard de ce dernier quitta Loyd lorsqu’il rejoint Laure pour lui apporter son aide. Elle le remercia en attrapant son bras et en sautillant sur place. Sky pensa qu’elle avait l’air vraiment heureuse. Elle adorait les fêtes de fin d’années, c’était ces préférées. Dans une atmosphère plus que détendue, il regarda Laure et Loyd sortir les décorations sans fins. Son regard retomba sur Kimi. Il s’en approcha doucement.

***

Dans le coin installation du sapin, une jeune fille dont le regard ne se détachait plus d’Alex, ont la tête se décorait d'un bonnet de père Noël, lui tandis plusieurs boules a accrochés. Ils fonctionnaient à la chaîne, les plaçant tour à tour. Faye prenait une pause gourmande et se délectait de quelques pralines apportées par d’autres élèves pour l’occasion.

Timidement, en voyant que Nice était enfin seule, elle sauta sur l’occasion. D’un geste, elle lui présenta la boîte.

  • Tu en veux une ?
  • Si tu ne les as pas déjà toutes manger, répondit-elle d’un air sérieux.

Elle se servit quand les filles partagèrent un sourire maladroit. Faye s’en voulait d’avoir gardé le secret concernant Alex, alors qu’il ne se montrait aucunement discret dans ses approches. Elle aurait pu lui dire directement, mais à la place c’est vers Laure qu’elle s’était tournée. Quant à Nice, elle avait souffert de cette absence, surtout en cette période. Sans le mettre en mots, elles sentaient toutes les deux les regrets de l’autre.

  • Nice, je…
  • Et si on accrochait les petites mésanges ? fit-elle en prenant les petits oiseaux aux plumages blanc et brillant.
  • D’accord, lui sourit Faye, ils sont jolis.

D’un même mouvement, elles en décorèrent le sapin et se jetèrent cette fois un regard rieur. Tout était pardonné. Le moment d’en parler viendrait. Nice fit des yeux ronds en voyant arriver Alex. Il glissa une main sur la taille de la rousse pour la ramener à ses côtés et lui chuchota une blague salace au creux de l’oreille concernant les deux boules dorées qu’il tenait dans sa deuxième paume. Faye le repoussa légèrement d’un petit coup de coude, mais ne put s’empêcher de rire. Il s’agrippa à nouveau et se mordit les lèvres en plongeant ses yeux dans les siens. Il adorait la mettre mal à l’aise devant les autres et face à Nice, elle devint rouge écarlate. Cette dernière s’abstint de dire tout ce qu’elle pensait : à la façon dont il la tenait, il était clair qu’Alex n’avait pas l’intention de la lâcher. Il marquait son territoire face aux autres mâles dans la pièce.

Nice pensa qu’elle aurait aimé que Selim soit là aussi, mais cet idiot étudiait : "encore". Il lui manquait tellement. Maintenant elle se rendait compte de ce qu'il avait dû ressentir quand elle l'avait envoyé balader pour ses études. Son cœur se serra devant ces deux amis qui se taquinaient. Alors qu’il souriait discrètement, Alex remarqua sa tristesse. Il sortit immédiatement son téléphone.

Leur attention se dirigea ensuite vers un chahut : Sky et Kimi faisait encore des siennes.

***

Doucement, le roi de Saint-Clair s’était approché d’un air fier jusqu’à la table où Kimi résidait. Elle écrivait en lettres dorées sur des cartes. Il fit mine de chercher des attaches supplémentaires. Dans un premier temps, elle ne lui accorda pas son attention, bien décidé à continuer de le nier. Mais elle releva la tête au continu de bruit de fouilles qu’il émettait. Elle l’accusa d’un regard noir.

  • Tu vas continuer à me bouder dessus encore pendant longtemps ? lâcha-t-il d’un ton nonchalant.
  • Autant qu’il faudra pour que tu comprennes…
  • Mais j’ai compris, fit-il en s’empressant de prendre place à ses côtés.

Kimi recula sur sa chaise, prise au dépourvu par ce soudain rapprochement. Elle ne voyait plus que le vert pomme de ses yeux. Il semblait déterminer à lui faire croire qu’il avait compris, mais ce n’était pas suffisant. Elle reprit ses activités malgré sa présence. Un peu caché par les cartons sur le banc, il se gratta la tête pour trouver une solution. Il remarqua alors dans le plumier de Kimi le bracelet en or qu’il lui avait vallu une gifle en début d’année. Lorsqu’il s’en saisit, elle attrapa violemment son poignet et planta ses grands yeux bleus dans les siens. Décidément, il accumulait erreur sur erreur.

  • Touche pas à ça, le prévint-elle.
  • C’est bon…
  • J’ai DIT touche pas à ça ! s’écria-t-elle en le repoussant.

Dans sa surprise, Sky effectua un grand geste et envoya valser la boîte de décoration. Le tintement des boules qui s’écrasent contre le sol attira tous les regards sur le duo. Laure accourue inquiète, suivi de Loyd qui l’empêcha de toucher aux débris pour ne pas qu’elle se blesse. Déçue, celle-ci soupira face aux deux concernés. Kimi, blessée, s’enfuit hors de la classe. Elle la poursuivit :

  • Kimi ! Kimi, attends !

Elle ne pouvait pas avoir disparue aussi vite ? pensa-t-elle alors qu’elle traversait le couloir en entier. L’ouverture d’une fenêtre la mit sur la bonne piste. Elle la trouva dehors, sous l’appui de fenêtre, cacher en boule et les mains serrées autour du bracelet. Laure soupira à nouveau et s’appuya sur le marbre, comme si elle ne faisait que prendre l’air. Elle passa alors gentiment une main dans ses cheveux. Kimi hoqueta.

  • Ce n'est rien, je… je suis fatiguée… c’est à cause de la pression des examens et… puis, je voulais protéger l’intimité de mon petit-frère, mais quand j’en ai parlé avec Dossan, et lui, il avait l’air de s’en foutre de tout, expliqua-t-elle dans la précipitation. Il m’en veut d’être à saint-Clair et je culpabilise parce que je me sens si bien avec vous…
  • Je vois, dit-elle doucement. Nous sommes tous à fleur de peau, c’est certainement la période qui nous rend à cran. Pourquoi est-ce que tu t’es disputé avec Sky, cette fois ?
  • “Cette fois”... Je… C’est vrai que je m’énerve vite avec lui, mais…

Elle ouvrit sa paume pour regarder son bracelet de ses yeux mouillés. Laure le fixa à son tour.

  • Il appartenait à ta mère ? C’est-ce que j’en ai déduis, ajouta-t-elle face à son silence.
  • Oui, répondit-elle, la gorge serrée. Je ne supporte pas que quelqu’un d’autre que moi y touche. Même Dossan, je n’aime pas… mais j'aimerais pouvoir le remettre…
  • Est-ce qu’elle te manque ? demanda-t-elle d’une voix douce et gentille.
  • Je crois ? En fait, hésita-t-elle, je ne me souviens presque plus d’elle… Je sais juste qu’elle me manque, à en mourir, souffla-t-elle en capturant le bracelet entre ses deux mains pour les ramener contre ses lèvres.

Laure réfléchit un instant.

  • Je vais te proposer quelque chose, d’accord ? Je ne sais pas où nous pourrions le faire, mais j’aimerais qu’on organise une fête de Noël tous ensemble, tu en dis quoi ?
  • Tous ensemble ? s’étonna-t-elle.
  • Nous sept et toi, acquiesça-t-elle. Je voudrais que Selim vienne, Nice en a besoin et je crois qu’on a définitivement besoin d’en savoir plus aussi sur Alex et Faye, tu ne crois pas ? Je pense aussi que tu devrais expliquer à Sky la valeur de ce bracelet. Le connaissant il a voulu te taquiner et…
  • Je ne veux pas, je ne lui fais pas confiance…
  • Kimi, la gronda-t-elle, c’est important ! Tu veux qu’on reste en conflit ?
  • Non, répondit-elle honteusement. Je suis partante, avoua-t-elle finalement, mais où va-t-on faire ça ?
  • Eh bien, je t’avoue que j’avais une petite idée, mais je ne sais pas si nous pouvons faire confiance en “Dossan” ?
  • Chez moi ?!
  • Ce ne serait pas possible ? Nous ne pouvons le faire chez aucun d’entre nous, et je pense que nous devrions s’arranger pour que ce soit entre Noël et le nouvel an. La seule maison à laquelle j’ai pu penser, c’est la tienne.
  • Si, si ce serait possible ! Je suis juste étonnée, fit-elle en essuyant le coin de ses yeux rougis. Dossan… est vraiment quelqu’un de digne de confiance. Si je lui explique, non même si je ne lui explique pas, mais que je lui demande de ne rien dire, il gardera le secret.
  • Tu es certaine ?

Gelée par le froid qui la fouetta soudainement alors qu’elle reprenait doucement ses esprits, Kimi se releva pour revenir à hauteur de Laure.

  • Je peux t’assurer que c’est un homme qui tient ses promesses, dit-elle d'un ton plus que sérieux.
  • Moi aussi, je tiens mes promesses, alors donne-moi ton bracelet et je le ferais réparer par un professionnel. Il sera entre de bonnes mains, annonça-t-elle très sûr d’elle-même. Ce sera mon cadeau de Noël !

D’abord hésitante, Kimi fini par regarder le bien de sa défunte mère avec tristesse. Elle voulait lui faire honneur en l’arborant à son poignet. Finalement, elle fronça les sourcils et lui tendit avant de revenir sur sa décision. Laure lui promis d’en prendre le plus grand soin.

***

Elles avaient attendu que les traces de pleurs s’effacent du visage de Kimi pour rejoindre les autres. En s’engouffrant dans la salle de classe, leurs amis s’agglutinèrent autour, même Sky qui gardait quelque peu ses distances. La blonde le regarda d’un air désolé. Il ne sut quoi en penser. Laure ouvrit les hostilités :

  • J’ai une nouvelle à vous annoncer ! Bon, j’aurais préféré que Selim soit présent pour en parler, mais…
  • Je suis là, résonna une voix dans leur dos.

Le petit Hodaïbi apparut de derrière leurs grandes silhouettes. Lui aussi avait dégoté un chapeau de Noël marrant à se mettre sur la tête. Un air timide le traversa quand il croisa les yeux de Nice. En fait, la distance entre eux lui avait fait oublier comment agir avec sa petite amie. Mais le message d’Alex eut bon de lui remettre les idées en place. Lorsqu’il vit son petit visage pâle rougit par la tristesse qui montait dans ses yeux, il se sentit désarmé. Nice ne pouvait plus attendre, elle lui sauta dans les bras et pleura à chaudes larmes sur son épaule quand il la serra en retour, désolé. Le groupe était enfin réuni. Laure pensa que la magie des fêtes avait finalement opéré.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 10 versions.

Vous aimez lire Redlyone. ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0