Chapitre 26 : Plongeon.

8 minutes de lecture

Alors qu’elle regardait encore par là où Faye avait disparu, le professeur demanda à Kimi de se positionner sur la planche. Son attention dériva sur les garçons à côté qui sautaient tour à tour dans la piscine. Ils lui mettaient la pression et Monsieur Sacré la pressait.


  • Est-ce que tu as déjà appris à plonger ? Non, alors ce sera plus simple sur le rebord, dit-il en l’aidant à redescendre quand elle secoua la tête négativement. Tu peux joindre tes pieds, voilà, continua-t-il pendant qu’elle s’exécutait. Plus prés du bord, et maintenant allonges les bras devant toi, au-dessus de ta tête…
  • Comme ça ? le coupa-t-elle en ayant l’impression d’être ridicule.
  • C’est ça, fit-il en se glissant légèrement derrière elle pour déposer sa main sur sa taille. Plies les genoux maintenant…

Sky attendait son tour sur le plongeoir. Il laissa quelques gars passer devant lui pour observer davantage la scène. Il n’appréciait guère la façon dont ses mains la tenait. Loyd lui jeta un regard persuasif avant d’atterrir à son tour dans l’eau, mais la rage le gagnait de plus en plus quand la main de Monsieur Sacré descendit sur sa fesse.

  • Et maintenant, hop, tu plonges ! fit-il en déposant une petite tapette du dos de sa main.

Immédiatement, Kimi se redressa, droite comme un piquet. Elle manqua de perdre l’équilibre et de tomber tête la première dans la piscine. À nouveau stable, ses poings se serrèrent inconsciemment alors quelle tournait doucement la tête vers son professeur, la rage dans les yeux.

  • Je ne vous dérange pas ? intervint Sky qui s’avança rapidement devant l’homme.
  • Plait-il ? s’étonna ce dernier.

Les élèves hors de l’eau s’arrêtèrent d’avancer vers le rebord pour visualiser les hostilités, tandis que ceux qui nageait encore s’étonnèrent du soudain silence.

  • Oh, vous voyez très bien de quoi je veux parler, répondit-il en venant encore plus près de son visage. Vous vous amusez bien depuis ce matin ?
  • Je ne vois pas…
  • Parce que moi ça ne m’amuse pas de vous voir déposer vos sales pattes de vieux pervers sur mes camarades de classe…
  • De quoi… Sky, es-tu vraiment en train de m’accuser de… Non, bégaya Monsieur Sacré.
  • Je n’accuse pas, je constate, fit-il en montrant Kimi d’un mouvement de tête.
  • Je l’ai prise par la taille car…
  • Donc, vous avez bien conscience de quel est le problème ? Alors pourquoi le faire ? rétorqua-t-il. Je crois vraiment qu’il va falloir qu’on en discute un peu plus vous et moi, du genre avec Kyle…

Les mâchoires du professeur se serrèrent en entendant le prénom maudit.

  • Et en plus vous avez bel et bien des choses à cacher, pouffa-t-il, mais ça promets d’être beau tout ça, Monsieur.
  • Me faire accuser, et menacer de surcroît, par le playboy de cette école, c’est vraiment l’hôpital qui se fout de la charité !
  • Sauf que moi, Monsieur, appuya-t-il délibérément, je suis Sky Makes et mineur, de surcroît, l’imita-t-il en le pointant du doigt. Alors je crois qu’il ne vous reste plus qu’une option : trouver de bons arguments à la queue qui se gonfle dans votre petit slip moulant quand vos mains se baladent sur le corps de jeunes filles de quinze ans, parce que vous allez avoir de graves problèmes ! s’exclama-t-il en le poussant légèrement.
  • Sky, arrête, l’interrompu Kimi en se saisissant de son avant-bras.
  • Ah… dis-lui que c’est un malentendu… dit-il rapidement sous le regard noir de Sky, que je ne t’ai pas touché pour…
  • Vous êtes abjecte, le coupa-t-elle pour lui cracher ces mots, et je témoignerais contre vous. J’espère que je ne serais pas la seule, continua-t-elle en parcourant ses amies du regard.

Elles semblaient toutes se sentir affreusement mal, mais plusieurs hochèrent la tête, déterminées à ce que ce professeur soit puni pour ses actes.

  • Mais ce n’est pas une raison pour aller jusque le pous…
  • Petite pétasse, laissa échapper Monsieur Sacré.

Le mot de trop. L’insulte qu’il ne fallait pas prononcer. Sky se rua sur le grand homme et l’attrapa par le cou pour lui foutre un coup de boule. Kimi le regarda bouche bée, alors qu’elle s’apprêtait à lui dire de ne pas se bagarrer, il enfonçait maintenant un poing dans la figure de son professeur. Plusieurs garçons vinrent les séparer immédiatement, même si Sky avait clairement droit à un traitement de faveur.

  • Pauvre merde ! Dégagez d’ici ! C’est fini pour vous ! lui cria-t-il, retenu par les épaules par quelques camarades.
  • Il vaudrait mieux que vous l’écoutiez, l’accompagna Alex qui s’avança de toute sa grandeur.

Alors que Nice s’accrochait au bras de Selim, effrayée, Loyd les regardait les bras croisés, dépassés par la tournure des événements. En quelques secondes, le professeur avait tout perdu et surtout son autorité.

  • Le cours… Le cours est terminé ! bégaya-t-il, énervé, puis en s’enfuyant vers son vestiaire.

Après ça, il fallut un moment pour que Sky se calme et retrouve ses esprits. Pendant ce temps, quelques camarades de classe étaient venus remercier Kimi d’avoir pris leur défense à toutes. Sky était inapprochable, mais elles n’en pensaient pas moins. Il s’assit sur un rebord en pierre, nerveux, alors que les gens quittaient petit à petit le bassin pour retourner se changer. La plupart, en bons adolescents, étaient très contents de finir la natation avec un peu d’avance. Kimi suivit le mouvement, puis se retourna pour le voir se tenir la tête entre les mains. Elle arrêta sa marche, laissant les autres partir devant et fit marche arrière jusqu’à son sauveur. Celui-ci releva les yeux quand il aperçut ses pieds nus, puis souffla, sans raison apparente.

  • Pourquoi tu as fait ça ? demanda-t-elle simplement.

Il se releva d’un coup sec et la pointant d’un doigt, énervé. Puis, il se calma immédiatement en la voyant couvrir son torse légèrement de son bras. Il pensait qu’elle était mal à l’aise.

  • Ce connard méritait bien qu’on le dénonce et je te ferais remarquer qu’il t’a insulté !
  • C’est vrai, mais…
  • Mais quoi ?? Tu aurais préféré que je n’intervienne pas, franchement…
  • Je pense juste au fait que tu vas avoir des problèmes !
  • Des problèmes ? rit-il, mais pourquoi en aurais-je ? Il méritait que je lui colle une raclé !
  • Tu penses vraiment que l’école sera du même avis ? Ça reste un professeur et tu risques de te faire expulser ou je ne sais pas moi…
  • Valait mieux moi que toi ! s’écria-t-il.

Sky détourna immédiatement le regard, et se tourna légèrement pour ne pas montrer son visage enragé et rouge.

  • Tu allais le frapper, non ? fit-il en passant maladroitement une main dans ses cheveux.
  • Le… ? Non, je…
  • Me charrie pas, je t’ai vu serrer les poings, tu n’allais pas en rester là…

Kimi semblait enfin comprendre, ses yeux s’écarquillant.

  • Voilà ! Alors ne me fais pas la morale ! s’exclama-t-il. Contrairement à toi, je ne risque pas grand-chose, je suis un Richess, donc je ne me ferais pas expulser et puis kyle couvrira mes arrières en cas de problème…

Elle sourit légèrement en l’observant se perdre dans son monologue qui ressemblait plutôt à de bonnes excuses.

  • Merci, fit-elle en glissant ses bras derrière son dos et en se balançant sur sa pointe des pieds.
  • Je… je n’ai pas fait ça pour toi spécialement, toutes ses filles…

Il se racla la gorge, les joues légèrement rosées, avant qu’un silence ne les gagnent tout deux. Sky n’avait pas la charité pour habitude. Mal à l’aise, il posa à nouveau les yeux sur Kimi. Instinctivement, ils descendirent sur sa taille, là où Monsieur Sacré l’avait touché. Il découvrit à la place de sa main, autre chose. Avec tous ces événements, elle n’avait pas pensé à remonter une énième fois le dessous de son maillot de bain. Sky s’approcha doucement, penchant la tête comme pour s’assurer d’avoir bien vu, tandis que Kimi reculait d’un pas. Elle ne comprit pas tout de suite son comportement, jusqu’à ce qu’il dépose délicatement le bout de ses doigts sur son ventre, là où la cicatrice jaillissait. En réaction, elle attrapa violemment son avant-bras de ses deux mains et le regarda avec des yeux terrifiés. Sa poigne était ferme, même douloureuse. Elle le lâcha seulement quand il retira sa main. Kimi détourna le regard, ne sachant plus ou se mettre, pendant que les morceaux se recollaient dans la tête de Sky. Dossan lui avait raconté que lorsque son père avait tué sa mère, elle en avait également subit les conséquences. Ce dernier lui avait également prier de ne pas lui faire savoir qu’ils en avaient discutés.

  • Excuse-moi, bredouilla-t-elle, enfin revenus à ses esprits.
  • Qu’est-ce que tu as fait ? demanda-t-il en la pointant à nouveau du doigt.

Elle n’osa pas répondre dans un premier temps, et déposa ses deux mains sur son ventre pour la cacher. Ces regards insistants la mettait mal à l’aise et il était trop proche. Elle releva le visage pour le dévisager et découvrit un regard peiné. Il ne pouvait y avoir qu’une raison pour plonger un garçon avec aussi peu de scrupule que lui :

  • Tu sais, lâcha-t-elle.

Il lui répondit que par une légère grimace, sur quoi elle laisse pendre ses deux bras le long de son corps.

  • C’est un souvenir de mon père…

Toute émotion l’avait quitté. Sky s’en aperçut et pencha à nouveau la tête. Il se rapprocha un peu et colla presque son front contre le sien, passant un pouce sous son maillot, pour faire apparaître davantage sa cicatrice. Kimi ne bougeait pas, paralyser par toutes ces émotions bloquées à l’intérieur. Elle sursauta légèrement quand sa tête cogna la sienne. Il fronçait les sourcils :

  • Tu devrais l’exposer fièrement, dit-il doucement.
  • C’est juste que, déglutit-elle, je la déteste tellement…
  • Mais elle est belle…

Sky la regardait, elle, en disant ses mots. Kimi remontait les yeux au même moment. Il était définitivement trop proche. Un garçon comme lui devait simplement tenter d’obtenir ce qu’il n’arrivait pas à avoir depuis le début de l’année. Un simple défi, entre autre. Elle cogna volontairement son front contre le sien pour lui faire mal.

  • Aie ! Mais ça va pas, ronchonna-t-il.
  • Ah, vous êtes là, apparut Laure toute habillée alors que Kimi montait ses mains sur sa taille, prête à lui passer un sermon. Monsieur Sacré a pris les devants en allant chez le directeur. S’il avoue ses torts et se plaint contre toi… Je te laisse deviner la suite, expliqua-t-elle.
  • Je te l’avais dit ! s’exclama Kimi en lui mettant une tape derrière la tête.
  • Mais merde, laisse-moi ! s’énerva-t-il. Laure, trouve-moi Kyle, ordonna-t-il ensuite alors qu’il se dirigeait déjà vers le vestiaire.

Malgré sa réluctance à devoir chercher après Kyle, alors qu’elle venait déjà de vivre des moments aussi pénible, Laure s’exécuta. Cependant, après de nombreux messages et d’aller-retour au sein de l’école, elle ne le trouva pas.

Bien que le blondinet les avait reçu, il les ignora pour répondre dans l’absolu à une demande particulière.

  • Donc, tu veux simplement savoir où est-ce qu’elle est sortie ces derniers soirs ? Ce sera avec plaisir, mais il faut y mettre l’oseille. Tu vas me payer combien pour ça, Alex ? demanda-t-il doté d’un grand sourire.
  • Cinquante, répondit-il en sortant amèrement son portefeuille.
  • Allez, septante et je te communique l’endroit de sa prochaine sortie, réclama-t-il plus d’un geste.
  • Tu sais déjà quelque chose ? s’arrêta Alex de compter.
  • J’ai toujours une longueur d’avance, mon chéri, fit-il en enfournant les billets dans sa poche puis en lui mettant une petite tape sur la joue. Fais pas cette tête, elle n’en sera rien ! Si tu me retiens plus longtemps, je ne vais pas pouvoir aider tes copains, plaisanta-t-il en faisant aller son téléphone.
  • Dégage Kyle… Dégage, répéta-t-il d’un air pensif.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 3 versions.

Vous aimez lire Redlyone. ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0