Chapitre 5 : Rongeurs.

9 minutes de lecture

Après une journée aussi épuisante Kimi ne souhaitait qu’une chose : s’effondrer dans son lit pour y rester jusqu’au petit matin. Elle s’assit pourtant à son bureau, triant ses nouveaux cours dans les classeurs prévus à cet effet, puis elle s’y attarda. Les math s’avérant être vraiment trop compliqué, elle décida de se pencher sur le reste avant d’aller souper. Elle se convainc à l’aide de son poing sur la taben qu’elle réussirait à rattraper son retard à la force de ses propres moyens.

Bredouille, elle s’avança dans le réfectoire à la recherche d’une place “correcte”. Elle n’eut d’autre choix que d’en choisir une où résidait déjà tout un groupe d’étudiant et ce, malgré leurs regards désapprobateurs. Ils l’ignorèrent très rapidement, leurs rires passant au-dessus de sa tête. Kimi était là pour manger, pas pour se faire des amis. Son ventre grondait quand elle vit les dames du réfectoire arrivées avec les chariots de nourriture. Elles servirent tour à tour les assiettes vides qui firent bientôt remplis de cuisses de poulet et de patates rissolés. Le repas lui sembla délicieux à l’exception près qu’il n’y avait pas de boisson à sa table. Elle n’avait pas envie de demander à ces gens qui ne lui avait pas accordé davantage d’attention. Très vite, elle s’aperçut qu’il y avait une fontaine à haut près de l’entrée du réfectoire. Voilà qu’elle se sentait intimidée à l’idée de s’y rendre. En voyant plusieurs élèves se lever vers une fontaine à eau, elle décida de faire pareille et se sentit observer. “Tu vas juste chercher à boire”, se convainc-t-elle et le temps de le dire cinq fois, elle avait déjà le verre sous la machine.

Là, elle réfléchissait au fait qu’elle devrait réussir ses exercices de la mort une fois qu’elle serait à nouveau dans sa chambre. Si elle pouvait fuir cette responsabilité, elle l’aurait fait.

“Demi-tour, droite !” Elle tomba nez à nez avec la toute petite Nice Challen. Celle-ci tressaillit en croisant son regard et ouvrit la bouche comme pour dire quelque chose. Les deux filles se regardèrent pendant un temps et quand Kimi la contourna, Nice se décida enfin à parler :

  • Hum… Je suis désolée ? lança-t-elle d’une voix frêle.
  • Pourquoi ? répondit-elle attendant qu’elle se décide à parler franchement.
  • Tu as rencontré Kyle…
  • Et en quoi est-ce ta faute ? Je n’ai pas vraiment envie d’en parler en fait, se ravisa-t-elle immédiatement.
  • Il n’a pas toujours été comme ça… Enfin Kyle, c’est Kyle mais...

Elle passa ses minuscules doigts dans ses courts cheveux noirs et sembla réfléchir intensément à ce qu’elle devait dire par la suite. Ses jolis yeux noisettes ne savaient plus où donner de la tête et elle se mit à rougir sans raison.

  • Il y a un problème Nice ? s’éleva une voix provenant de derrière la jeune-fille.

Le garçon qui se tenait toujours aux côtés de Sky Makes, celui dont les cheveux argentés apparaissait si étrange aux yeux de Kimi, apparut. Elle redirigea son regard vers Nice qui avait l’air soudainement soulagé. Les mots sortirent alors plus facilement.

  • Je m’excusais auprès d’elle pour Kyle, je ne peux pas m’empêcher de penser que c’est nous qui l’avons rendus comme ça, avoua-t-elle très sérieusement.
  • Je me le demande, répondit l’autre de manière énigmatique. Laure semble attachée à toi, sans vraiment de raison apparente, dit-il en relevant sa paire de lunettes. C’est étonnant, car nous restons entre nous habituellement et c’est agréable également, sourit-il.
  • D’accord…
  • Kyle est un phénomène, à ne pas prendre à la légère cela dit. Aucun secret ne lui échappe, c’est une fouine, je te conseille donc de rester sur tes gardes, la prévint-il.

Sur cet avertissement, le beau garçon qui semblait à la fois doux comme un agneau et froid comme un glaçon, passa une main derrière le dos de la plus petite. L’invitant dans sa marche, ils retournèrent tout deux à leur table.

Kimi passa une main dans sa nuque, se mit à manger compulsivement l’intérieur de sa joue et clos les paupières le temps de reprendre son esprit.

Plus tard dans sa chambre, elle repensait aux mots que les deux Richess lui avaient adressés. Notamment au fait qu’ils “restaient toujours entre eux”. Aussi loin qu’elle s’en souvienne, elle avait toujours entendu dire qu’ils n’en avaient pas vraiment le droit. Puis, elle revint sur Kyle. Sur cet étrange bonhomme et ces menaces qu’elle jugeait à peine terrifiante. Bien qu’elle eût réagi avec excès lorsqu’il l’avait pris en photo sans le lui demander, rien ne laissait réellement croire que ce garçon était un “danger”. Comment pouvait-il dénicher tous les secrets ? À son âge, même s’il avait un haut statut et ça ne semblait pas être son cas, ça semblait irréalisable. Quelque chose la titillait à propos de ce Kyle, mais elle ne croyait pas en ses paroles. Du moins, jusqu’à ce qu’elle reçoive un message sur son téléphone. Ses yeux s’agrandirent en découvrant le destinataire qui n’avait pour nom que la lettre “T.” C’est après un long moment à observer la notification qu’elle l’ouvrit pour en découvrir le contenu :

“ Tu ne devineras jamais… Une fouine a bouffé les câbles de la voiture de la proviseure, à mourir de rire ! Ces bestioles-là ça à toujours été un problème à l’école, faut vraiment qu’on les éradique. Sinon pas trop dur chez les riches ? J’ai entendu dire que vous aviez aussi des rongeurs à proximité ?”

Elle répondit vaguement : “Pas de soucis avec les rongeurs…”

***

Après une nuit sans fin, Kimi se leva avec une boule dans le ventre. S’il y avait bien une chose qu’elle détestait et qui la plongeait instantanément dans cet état, c’était d’admettre ses torts. Et par la même occasion de donner raison à quelqu’un d’autre. Elle se rappela vivement les mots de Laure toute la matinée : “Tu reviendras vers moi”. Par pure fierté, elle l’avait repoussée la journée précédente, mais voilà qu’elle se confrontait à un obstacle avec de grosses incisives.

Elle observait depuis sa place, l’élégante jeune fille, ou du moins son dos. Elle se tenait très droite, voire un peu trop cambrer sur sa chaise pour que ce soit confortable. Laure Ibiss levait sans cesse la main en cours, pour répondre aux questions, ou mieux encore, corriger ses professeurs. La couleur de ses longs cheveux raides, lavande, l’obnubilait. Il n’y avait pas de doute sur le fait qu’il s’agissait d’une demoiselle de bonne famille, mais ses manières avait tendance à agacer Kimi.

Quand la cloche sonna la pause du midi, la blonde se précipita en dehors de la classe avant que la concernée ne puisse le faire. Par chance, Laure échangea quelques mots avec le professeur de manière à ce que les couloirs soient vides quand elle sortit à son tour. En découvrant Kimi qui l’attendait bras croisés, appuyé contre un mur, elle esquissa un sourire.

  • Est-ce que c’est un règlement de compte ? pouffa-t-elle.
  • Tch, grogna-t-elle, non, je veux juste en savoir plus sur ce “Kyle”, avoua-t-elle ensuite le nez levé au plafond pour cacher sa gêne. Nice ? C’est ça ? M’a dit qu’il agissait de cette manière à cause de vous, en quelque sorte…
  • Nice t’a parlé ? s’étonna-t-elle.
  • Oui, au réfectoire hier soir et aussi… l’argenté ?
  • Oh Loyd, fit-elle en serrant ses cahiers contre sa poitrine, il t’a approché ?
  • C’est quoi ces questions ?! C’est si bizarre que ça ?
  • Tu es vraiment comme une mascotte Kimi, rit-elle, je te raconte si tu manges avec nous aujourd’hui, qu’est-ce que tu en dis ? Ou du moins avec les filles ? ajouta-t-elle en découvrant son mécontentement.
  • Mouais, pourquoi pas, marmonna-t-elle.

Elle ressentit un intense malaise quand elle arriva en compagnie de Laure dans le réfectoire et il ne cessa de croitre à mesure que Faye Fast et Nice Challen les rejoignirent. La petite brune mangeait son sandwich par petite bouchée et la grande rousse s’extasiait devant son adorable amie. Elle n’hésita pas à l’étouffée d’un câlin, son visage se perdant alors dans sa poitrine généreuse. Les garçons à la table où elles étaient assises précédemment semblaient agités. Kimi pensa que ce petit gars aux cheveux noirs était vraiment trop excité en comparaison au blond assis à côté de lui. Des airs d’Aryen, elle trouvait que c’était le plus beau de tous. Laure tapota dans ses mains pour revenir aux choses sérieuses.

  • Ne voulais-tu pas avoir des renseignements sur Kyle ? la sonda-t-elle de ses yeux soudainement vivaces. Bien, il semblerait que je m’avère finalement utile, ne put-elle s’empêcher de dire alors qu’elle jetait un regard de chatte à Kimi qui rougissait de honte. Pourquoi est-ce que tu t’intéresses à lui soudainement ?
  • Juste… parce qu’il est étrange ? hésita-t-elle.
  • Je vois, chacun ses raisons, je suppose, acquiesça-t-elle. Nice n’a pas tort quand elle dit que nous l’avons rendu comme ça, c’est en quelque sorte à cause de nous qu’il est si… engagé avec les élèves de Saint-Clair.
  • Tu parles, ce mec à toujours fourré son nez là où il ne devait pas, intervint Faye qui mordit ensuite dans sa cuillère sans faire exprès. Même au début, avant qu’on s’allie…
  • À ce propos, hum, hésita-t-elle, vous n’êtes pas censé être en conflit ?
  • Oh, finalement tu t’intéresses à nous ? releva Laure, je te taquine, ajouta-t-elle immédiatement. Tu as raison, dit-elle en partageant un regard avec Nice qui se fit plus attentive, normalement nous ne devrions pas nous côtoyer. Mais franchement toutes ses lois ne sont-elles pas grotesques ? Je me suis toujours demandé comment serait les autres Richess avant d’arriver à Saint-Clair. Au fond, je voulais évaluer la concurrence et finalement quand je les ai vus, j’ai compris qu’il serait plus intelligent d’en faire quelque chose.
  • Hey, ne parle pas de nous comme des objets…
  • Mais c’était une très bonne idée, intervint Nice, grâce à ça…. j’ai pu trouver ma place…
  • Oh dans mon cœur à jamais tu seras ! s’exclama la rousse en l’agressant à nouveau d’un câlin.
  • Je ne comprends pas, répondit Kimi face à ces réflexions.
  • En fait, j’ai pensé qu’il y aurait de nombreux avantages à ce que nous soyons en communication et donc dès nos premiers pas à Saint-Clair, j’ai demandé une réunion et finalement, nous en sommes là, “amis” pour certains, fit-elle en lançant un sourire fabriqué à Faye qui lui tirait la langue, déposant un doigt sous son œil en guise de réponse.
  • Et quoi ? Ils n’ont jamais découvert le poteau rose…
  • C’est là que Kyle entre en jeu, nous avons marché, oh ce n’est pas un secret, annonça-t-elle en l’arrêtant d’un geste de main. C’est même dans notre intérêt que tout le monde le sache : nous l’avons payé en conséquences pour qu’il garde notre secret bien au chaud.
  • Mais… ça n’empêche qu’il pourrait tout révéler, et il ne peut pas surveiller tout le mond..
  • Si, il peut, la coupa Laure. Il était déjà très doué quand j’ai commencé à m’intéresser à lui et l’argent est tout ce qui compte, il ne parlera pas. Maintenant et depuis que nous lui avons donné un coup de pouce, il semble qu’il est encore plus facile à trouver ce qu’il cherche, fit-il en apportant sa boisson à sa bouche.
  • Et qu’est-ce qu’un mec comme lui peut bien chercher ? s’en indigna presque Kimi.

Il y eut un silence entre les quatre filles, puis le regard des trois Richess se posèrent sur la blonde. Faye et Nice cherchaient une réponse dans un coin de leurs têtes et Laure pinçait un peu plus ses lèvres pour récupérer la fin de son jus avec sa paille, le bruit de l’aspiration prenant le dessus sur le reste. Elle écrasa le berlingot dans sa main raffinée et sembla à moitié convaincu de ce qu’elle avançait :

  • La vérité, en toute circonstance et quelle qu’elle soit ?

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Redlyone. ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0