17. Majoritée

4 minutes de lecture

PDV d'Ely

Toute la semaine j'ai pris sur moi, pour pouvoir rejoindre mon espèce de chambre. En tout cas ce sera mieux qu'ici, enfin je l'espère. Le lieutenant Jeff et le Colonel Fred se sont relayés à tour de rôle pour me dispenser mes cours. D'après leur terme, je ne serai pas assez disciplinée pour rejoindre ma section pour le moment.

Le Lieutenant Jeff est un ingrat de la pire espèce, il se plaît à me donner une tonne d'exercice, juste pour me pousser à la faute. Il est hors de question que je mette mon plan en vrille à cause de lui. Je ferme les yeux sur ses nombreuses remarques afin de ne pas exploser.

En ce qui concerne le Colonel Fred, je me rapproche petit à petit de lui. Il me complimente souvent et m'encourage en permanence à poursuivre mes efforts.

C'est sur ces pensées que le Colonel Fred entre dans ma cellule. Je me lève pour le saluer comme le Lieutenant Jeff me l'a appris. Putain de protocole de merde.

- Bonjour Ely. Bon anniversaire.

- Bonjour Colonel Fred. C'est aujourd'hui ? dis-je surprise par cette annonce. Je n'ai aucune notion de temps, tellement les minutes paraissent des heures mon Colonel.

- Oui Ely.

- Ouais, ça ne change pas grand chose mon Colonel.

PDV du Colonel Fred

Je n'avais aucune intention de la sanctionner ce matin. Seulement, Ely replonge dans ses travers. Je dois la sanctionner sans attendre pour éviter que la situation ne dégénère. Et peu importe que ce soit son anniversaire ou pas.

- Ok Ely, tu as ta tête des mauvais jour, enfile ta tenue de sport, je t'attends. Je pensais que les précédents parcours avaient suffi mais je me rends compte que non.

- Je vous prie de m'excuser mon Colonel, je ne supporte plus cet endroit. J'en deviendrai presque agressive.

Je l'emmène en forêt sur les sentiers battus par la pluie de la nuit. Bien qu'elle ait une facilité d'endurance, Ely peine à avancer sur ce terrain boueux. Sa force de caractère me montre une Ely qui puise toujours plus dans ses réserves. Jamais elle ne veut montrer sa fragilité, et pourtant je sais que c'est une personne brisée. Mais par quoi, seul l'avenir nous le dira. Enfin je l'espère.

Je décide de la pousser encore plus loin malgré ses marques d'épuisement sur son visage. Mon choix se porte sur un entraînement de boxe, elle n'est pas à l'aise sur ce terrain là. Très important pour l'emmener là où je veux la voir.

Après la séance je lui annonce la décision que j'ai pris hier à l'encontre de l'avis de Jeff.

- Tu t'es bien comportée cette semaine et tu as aussi fait preuve de beaucoup d'effort pour pallier à tes lacunes. Nous avons donc décider de te récompenser, tu rejoins le quartier disciplinaire dès maintenant.

Son expression dubitative me laisse perplexe quant à ma décision.

- Ne me remercie pas Ely ! la réprimande-je de son manque de politesse.

- Si, si, merci Colonel Fred, c'est juste que je ne sais pas à quoi ça correspond.

- L'endroit où tu séjournais avant de te retrouver ici.

- Oui mon Colonel.

- Je te laisse récupérer tes affaires dans ta cellule et tu pourras rejoindre ta chambre ensuite.

Ely m'a demandé des explications à plusieurs reprises pendant son entraînement de boxe. Elle est motivée, ce qui me conforte dans mon choix de la laisser regagner sa chambre

Je l'interrompue ce qui l'a fait sursauter. Ely me sourit, je suis subjugué par ses changements de comportement aussi rapide.

- Que puis je pour vous mon Colonel ?

- Pour ton anniversaire mais aussi pour te récompenser de tes efforts de la semaine, je t'autorise ton portable pour 2 heures.

Je lui tends avant de rejoindre mon bureau. J'ai beaucoup de retard à rattraper, cette recrue m'a pris énormément de temps depuis son arrivée.

- Merci mon Colonel.

- De plus, tu as quartier libre aujourd'hui. Comme je te l'ai dit le jour de ton arrivée, bon comportement rime avec récompense. Tu mérites amplement ces faveurs aujourd'hui. Toutefois je te mets en garde sur le fait que rien n'est acquis ici. Je n'hésiterai pas à sévir même le jour de ton anniversaire. Nous sommes d'accord Ely ?

- Oui mon Colonel.

PDV d'Ely

Je lui fais mon numéro de charme auquel il ne reste pas insensible. Ses yeux brillent. Je dois me rapprocher de lui pour l'endormir et arriver à mes fins. Seul hic au tableau, le lieutenant Jeff semble plus méfiant de mes intentions.

J'appelle mes potes,nous discutons de tout et de rien. Je les informe de mon intention de fuir et de se tenir prêt à me trouver une planque au moment voulu.

C'est le Lieutenant Jeff qui a la mission de récupérer mon portable 2 heures plus tard. Monsieur est ponctuel pas une minute de moins, pas une minute de plus au temps qu'il m'a été accordé.

- N'oublie pas Ely, je t'ai à l'oeil. Je ne sais pas ce que tu manigances mais je trouverai me dit-il en me tendant sa main pour que je lui remette mon portable.

- Rien, Lieutenant Jeff.

- Le repas est à 12 heures pour rappel.

- Oui mon Lieutenant, je serai à l'heure.

Il fronce les sourcils avant de me laisser.

La fin de matinée passe rapidement. Je rejoins le self à 11 heures 55, pas question d'être en retard.

Par contre l'après midi, je me fais chier à mourir. Super pour des 18 ans. Quand je croise Dylan dans la cours, il me fuit en baissant la tête. Je n'ai plus personne avec qui discuter. L'après midi passe à une lenteur interminable.

Annotations

Vous aimez lire SOHO5367 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0