14. La colère du colonel

5 minutes de lecture

PDV de Jeff

Je sors avant de fermer à clé juste derrière moi.

Je me dirige vers le bureau de Fred qui m'a demandé de déposer la clé dès que j'en aurai fini avec Ely. Je repense à sa petite rébellion lors de mon arrivée. Elle ne se démonte pas car, avec ce qu'on lui administre depuis son arrivée, beaucoup de personnes auraient fait profil bas, mais pas Ely. Elle a un caractère fort, ce qui me plaît.

Je frappe puis rentre.

- Ah ! Tu tombes bien, je voulais te voir.

- Pourquoi ?

- Pourrais-tu me dégager une plage horaire pour travailler avec Ely demain ?

Fred fronce les sourcils à l'annonce de ma demande.

- Que se passe-t-il ? Tu ne t'occupes jamais des élèves le dimanche car tu manges avec tes parents.

Je lui raconte tout ce qui s'est passé, la punition ainsi que les notes de ses 2 dernières interrogations.

- Tu ne sais pas encore tout, elle a décidé de ne rien manger cette tête de cochon.

Je le vois avec un petit sourire, je crois que je viens de comprendre ses intentions.

- Ah oui, elle n'a pas mangé. Un repas en tête à tête s'impose.

- Tu peux me trouver un créneau pour demain ?

- Quand tu veux car il n'y avait rien de prévu pour elle demain après midi.

- Très bien, dans ce cas je commencerai mon cours à 14 heures. Par contre, vu qu'elle sera libre, je pense que je ferai durer le cours pour lui démontrer que la discipline est nécessaire pour son bien-être.

- D'accord Jeff.

- Une dernière chose Fred, dis-lui que je serai là, à 14 heures demain. Bonne soirée, je vais chez mes parents ce soir du coup.

- Bonne soirée, Jeff.

PDV du Colonel Fred

Je n'en reviens toujours pas de l'obstination d'Ely. Elle a vraiment beaucoup de caractère.

Lorsque je rentre Ely est installée à son bureau. J'ai pris la décision de lui en mettre un afin qu'elle puisse travailler correctement. Je n'hésiterai pas à lui retirer une seconde fois, si cela s'avère nécessaire.

Elle ne m'a pas entendu entrer, je l'observe travailler durant quelques minutes. Elle a l'air bien concentrée.

- Ely !

Elle se lève pour respecter le protocole que Jeff lui a imposé. Je n'en reviens pas, il a dû taper fort pour qu'elle se plie à cette règle.

Je détourne les yeux vers son plateau, Jeff m'avait prévenu, mais le voir m'exaspère encore plus.

Je la vois suivre mon regard, elle a compris car elle baisse les yeux aussitôt. Je ne peux tolérer un tel comportement chez une de mes élèves. Si elle ne mange pas elle s'affaiblira, donc plus de réussite...

- En appuyant bien sur chaque mot : SUIS MOI, N'OUBLIE PAS TON PLATEAU.

Elle obéit sans répliquer mais je rêve ou elle est devenue docile. Ne te fait pas avoir imbécile, elle t'a déjà roulé.

PDV d'Ely

Je n'en peux plus d'être enfermée ici, enfin une bonne occasion pour sortir, il suffit que je ne mange pas pour qu'il me sorte de ce cagibi.

Je le suis, il ouvre une porte, enfin je vais pouvoir respirer de l'air frais. Nous traversons plusieurs couloirs avant de me rendre compte que nous arrivons au réfectoire, il est désert.

- Tu en fais une tête. Tu avais l'air plutôt contente tout à l'heure. Que se passe-t-il ?

- Je...je pensais prendre...un peu l'air.

Il se met à éclater de rire mais c'est quoi son délire !

- Pourquoi n'as tu pas touché à ton repas ?

- Je n'avais pas faim, mon Colonel.

- Ah,D'accord regarde moi bien et ouvre bien tes oreilles TU VAS MANGER JUSQU'A CE QU'IL NE RESTE PLUS RIEN !!

L'espoir fait vivre mon cher Colonel, j'ai bien envie de lui envoyer ça en pleine figure mais, là, je crois qu'il ne répondrait plus de ses actes.

- Oui, mon Colonel.

Il s'éloigne avec mon plateau qu'il m'a prit des mains avant de revenir avec une assiette remplie du même repas que ce midi. Il me fait signe de prendre place avant de s'installer. Au secours ! Je ne vais jamais réussir à manger avec ce bouffon en face de moi. Personne ne s'est jamais préoccupée de mes repas. Vivement la semaine prochaine que je me tire, j'aurai 18 ans. Et là plus personne ne pourra m'obliger à rester dans ce trou à rat.

Je regarde mon assiette désespérée.

- Tu as 30 minutes, après toutes minutes supplémentaires qui seront nécessaires à finir ton assiette, te vaudront une fessée. Me suis je bien fait comprendre Ely ?

- Oui, mon Colonel.

Je commence mon repas infâme, je ne sais même pas ce que je mange. J'avoue, j'exagère, ce sont des épinards avec du foie de veau. Tout ce que je déteste.

Pendant le repas, le Colonel ne me lâche pas du regard, ça a un côté tellement rassurant mais je ne dois pas céder. Je suis la rebelle pas le mouton de bas étage comme peuvent être les autres. Pour la première fois de ma vie, on s'intéresse à moi, enfin à mon bien être. Ses yeux sont splendides, dommage que ce soit un connard fini, sinon je l'aurai bien baisé avant de me barrer, pour lui montrer mon côté bimbo.

- Je vois que tu as retrouvé l'appétit Ely me dit-il fier de voir mon assiette terminée.

- Oui mon Colonel.

C'est surtout que je n'ai pas envie de prendre une nouvelle fessée par ce fou.

- Je n'ai pas vu le Lieutenant Jeff. Comment s'est passé ton cours particulier ?

Et merde, il fallait qu'il en vienne à ce sujet là, alors que j'ai fait un effort insurmontable pour manger, qu'il me foute la paix.

- Bien, mon colonel.

PDV du Colonel Fred

Elle continue à de fiche de moi .

- Tu n'as toujours pas eu de notes ?

- Non, aucune mon colonel

- Tu te moques de moi ?

- Euh...

- Je voulais savoir si je pouvais te faire confiance ; maintenant je sais : la réponse est non.

Je n'attends pas de réponse de sa part car il ne vaut mieux pas qu'elle me réponde ; je bous littéralement, je ne supporte pas le mensonge. Le pire c'est qu'elle le fait naturellement.

Je reprends.

- Tu es sûre Ely, tu n'as eu aucun souci, pas de notes?

- Si, mon colonel, me dit-elle dans un murmure à peine audible.

Elle me raconte le début du cours, ses notes et bien sur toutes les punitions que Jeff lui a donné. Elle me supplie de ne pas la punir plus. D'après ses dires, elle a déjà été largement punie. Mais, ça, c'est à moi d'en décider. Je suis qu'en colère.

- Ton avis sur la question m'importe peu. N'oublie pas que les devises de notre école sont discipline et réussite ! Par conséquent, chaque matin, pendant une semaine, tu auras une séance de sport intensive. La durée sera en fonction de ton comportement de la veille. Elle te permettra surtout de te rappeler tout au long de ta journée que tu ne dois pas mentir, bien te comporter et obtenir de bons résultats.

Je la vois blanchir au fil de mes paroles, mais pas question que je m'adoucisse ; c'est pour son bien. Elle ne me répond pas. De toute façon, je n'attends pas de réponse de sa part.

- Je t'avais promis une sanction ce midi, mais celle que je viens de prononcer servira également pour celle-ci. 

Annotations

Vous aimez lire SOHO5367 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0