13. Remise en place

8 minutes de lecture

PDV d'Ely

- Bien Ely, deviendrais tu enfin raisonnable ?

Je me mords la lèvre pour ne pas lui répondre de se la fermer.

- Ely, je viens de te poser une question, j'exige une réponse.

- Oui Lieutenant Jeff, j'ai compris votre leçon.

- Bien dans ce cas, nous pouvons rejoindre tes quartiers. D'ailleurs, il est bientôt l'heure du repas, je te donnerai ton cours qui était prévu ce matin, cet après-midi.

Tu parles de quartiers même un rat n'y dormirait pas, tellement c'est sinistre. Il m'escorte jusqu'à ma cellule, avant de m'y enfermer.

Peu de temps après, le cliquetis du verrou se fait entendre, le colonel pose le plateau sur le bureau puis s'apprête à repartir.

D'ailleurs, je suis surprise, qu'un bureau soit arrivé dans cette pièce, ce matin il n'y était pas.

- Mon Colonel, puis je vous poser une question ?

- Bien sûr Ely. Que veux-tu savoir ?

- Nous sommes samedi aujourd'hui, je ne devrais pas avoir cours.

- C'est exact Ely, vu tes lacunes dans toutes les matières, nous n'avons plus de temps à perdre pour que tu puisses obtenir ton BAC.

- MAIS JE M'EN FOUS DE TON FOUTU BAC ! ET DE TON ÉCOLE DE MERDE !

Mais il est déjà trop tard, le Colonel s'approche de moi. Son visage se crispe à ma dernière réflexion. Je vois bien que je l'ai encore contrarié.

- Je ne te demande pas si cela te convient, je t'impose de l'obtenir. Nous n'avons jamais eu d'échec depuis que j'ai ouvert cette école, c'est ce qui fait sa réputation. Tu ne feras pas exception à la règle ! Par conséquent, tu auras des cours même le week-end jusqu'à nouvel ordre.

Il laisse un blanc après cette dernière phrase puis reprend.

- En ce qui concerne ton nouveau manque de respect, je t'annoncerai ta punition tout à l'heure.

- Vous n'allez pas encore me punir, je n'ai rien dit de mal Colonel. dis-je tremblante à l'idée d'être punie une nouvelle fois.

- Il me semble que je t'ai dit, dès ton arrivée, que toute erreur mérite sanction, n'est ce pas Ely ?

- Oui, mon colonel. Mais...

- Il n'y a pas de mais. Fin de la conversation, tu en seras informée en fin de soirée.

Puis, il sort sans se retourner. Je suis stupéfaite, il vient de me congédier sans pouvoir discuter. Monsieur exige, Monsieur obtient. Je pense qu'il me connaît vraiment mal.

Mon esprit se met en mode vengeance, je vais commencer par ne pas manger juste pour l'emmerder, je sais que ça l'agace. De toute façon, ça a l'air dégueulasse, au self on peut choisir alors que, là, c'est lui qui a décidé. Un chien ne mangerait même pas cette merde.

Après la séance de sport, une petite sieste ne sera pas du luxe avant d'affronter le Lieutenant Jeff.

PDV Lieutenant Jeff

Je ne devais pas avoir cours avec Ely cet après-midi mais après son manque de respect j'ai été obligé d'improviser une séance musclée pour lui montrer qui dirige ici. Je regarde l'heure, il est 14 heures, je m'apprête donc à la rejoindre pour lui donner son cours. Pour aujourd'hui, on fera français et cours de discipline, je pense qu'elle va regretter de s'être payée ma tête aux interrogations de la semaine dernière. Elle sera bien occupée ce week-end car je ne vais pas la rater et elle n'est pas au bout de ses surprises. Connaissant mon ami Fred, il ne lui fera aucun cadeau quand il connaîtra ses notes.

Lorsque j'entre Ely dort comme un bébé, ce qui me fait sourire. Je vais m'amuser un peu avant de commencer, et de plus elle sera bien éveillée.

- Bonjour Ely, je ne te dérange pas de trop

- Un peu à vrai dire...

- Quelle heure est-il à votre montre ?

- Je ne sais pas, qu'est-ce que ça peut faire...

- Sur ce que je vois, tu n'as pas compris ma leçon de ce matin. Mets-toi en position pour faire des abdos.

- Hum Ok ? Combien ?

Ely commence à paniquer à l'annonce des abdos ce qui est une très bonne chose.

- Je déciderai du nombre au fil de la punition. Dépêche-toi car plus tu me mets en colère, plus la séance s'éternisera. Ensuite, nous passerons à ta scolarité .

PDV d'Ely

Il est cinglé ce mec, ce n'est pas une école, mais un centre de torture !

Je commence les abdos sans attendre. Dylan m'avait pourtant prévenu de me méfier de lui mais je n'en fais qu'à ma tête, comme d'habitude. Que le supplice s'arrête, je ne voudrais pas qu'il voie mes larmes, il serait trop content. Hors de question, Ely, soit forte et tiens-lui tête.

1, 2, 3, 4, 5, .....,30 ,.....50

- Si tu réponds correctement à ces 2 questions, ta punition prendra fin. À tout hasard, si je dois une nouvelle fois te reprendre, je doublerai le temps. Bien entendu, tu arrêteras les abdos lorsque je te le dirai.

Évidemment, Monsieur prend bien son temps. Quel sadique !

- Première question énonce-t-il : Est ce que je te dérange encore ?

- Non, lieutenant. Je réponds avec difficulté car je dois continuer ces putains d'abdos, je le maudis lui et l'autre.

- Deuxième chose : Petite leçon de savoir-vivre : je te veux dans ton bureau debout à côté de ta chaise avant chaque cours. Maintenant, je veux des excuses par rapport à ton comportement de tout à l'heure.

Je serre des dents, il me fait chier entre ses excuses et ses abdos je n'en peux plus il va avoir ses excuses même si je ne les pense pas. Monsieur va être content !

- Alors, faut-il que l'on recommence à zéro et que je double le temps pour avoir une réponse ?

- Non, mon Lieutenant Jeff. Je vous prie de m'excuser pour mon mauvais comportement de tout à l'heure, Lieutenant Jeff.

Le Lieutenant Jeff ne me répond pas aussitôt, je pense qu'il me fait payer le temps que j'ai mis à m'excuser.

- Tu peux t'arrêter. Nous avons perdu assez de temps. Installe-toi en respectant les consignes que je viens de te donner.

- Oui, Lieutenant Jeff.

Comment j'ai pu accepter sans le contredire ? Ah oui, je viens de me taper 30 minutes d'abdos, je suis exténuée.

Il entre au bout d'environ 5 minutes, histoire de me montrer qui commande, mais je m'en fiche complètement. Je le vois faire les gros yeux vers le bureau. Qu'ai-je encore fait ? Je suis bien debout auprès de ma chaise comme il me l'a demandé. Je tourne la tête, c'est vrai j'avais oublié : je n'ai rien avalé du repas ce midi.

- Ely, pourquoi ton repas n'a pas été pris ?

- Pas faim !

- Ely, attention ! Ma patience à des limites, exprime-toi mieux.

- Je n'avais pas faim, Lieutenant Jeff.

Je le vois déposer le plateau par terre puis il reprend son sac.

- Tu verras avec le Colonel Fred ce qu'il en pense tout à l'heure, mais je ne pense pas qu'il appréciera ta nouvelle lubie. N'oublie pas que l'on t'a déjà forcée à manger, nous n'hésiterons pas à recommencer !

Un grand blanc avant qu'il reprenne.

- Installe-toi. Je vais commencer par te rendre ton interrogation de français, je te rendrai celle du cours de discipline ensuite.

Son air est sévère, j'ai rendu copie blanche ; je connais déjà ma note, un beau « 0 ». Rien de surprenant en français pour moi, j'ai toujours été nulle.

- Je ne te félicite pas, cette interrogation comportait des questions de grammaire du primaire au lycée. Je souhaitais connaître ton niveau. Seulement, tu en as décidé autrement. Comme c'est la première fois, je vais t'expliquer mon fonctionnement. Pour toute note inférieure à 10 dans mes matières, tu dois recopier autant de fois ton interrogation entièrement que de point en dessous de la moyenne. Pour résumer, je veux pour lundi, cette interrogation avec les questions ainsi que les bonnes réponses copiées dix fois. De plus, un « 0 » on ne me l'avait jamais fait sur un test de niveau. Par conséquent, à chaque cours je te donnerai cinq règles de grammaire à copier 5 fois, celles-ci devront être sues pour le cours suivant. Bien entendu, si tu ne les connais pas tu me les copieras 10 fois pour le cours d'après. Est-ce bien clair ?

OH ! PUTAIN ! Il va falloir que je fasse profil bas avec lui, sinon je ne m'en sortirai jamais de copier. Adieu liberté.

- Oui, Lieutenant Jeff.

- Passons à celle sur la discipline. Je peux dire que, là, tu cherches les ennuis Ely. Je savais que tu ne saurais pas répondre car, à ton premier cours, tu n'as rien écouté. Mais de là à écrire, que ce cours ne sert à rien, c'est une grande première ; tu comprendras que c'est INACCEPTABLE !

Il me dit ça en élevant la voix sur le dernier mot. Bon, j'avoue : j'en ai fait un peu trop. Je ne réponds pas, ça ne sert à rien, je ne ferais qu'aggraver mon cas. Habituellement, dans mes anciens lycées, on m'aurait envoyée en étude.

- J'ai réfléchi longuement à ta sanction concernant cette interrogation, la première chose : tu recopieras 10 fois l'interrogation pour lundi. Deuxièmement, tu me rédigeras une dissertation sur les bienfaits de la discipline dans ta vie d'étudiante. Elle devra faire un minimum de 4 pages. Tu devras me rendre celle-ci avant samedi prochain. Au moins, tu n'auras pas le temps de réfléchir à faire de nouvelles bêtises.

Je déglutis à l'annonce de ces punitions. Comment vais-je faire ? Je n'ai toujours pas commencé celle qu'il m'a donnée vendredi et, là, je viens de m'en prendre 2 autres plus une dissertation à rendre avant samedi. Je suis trop mal, sans compter tous les cours que je vais avoir, plus les leçons ayant trait à ses cours.

- Reprenons, pour passer le BAC à la fin de l'année, tu dois connaître 5 auteurs ainsi que quelques-unes de leurs œuvres que je te donnerai à lire au cours de l'année.

Bref, que du blabla, je n'en ai rien à faire.

Il me fait prendre des notes sur le premier auteur qu'on doit apprendre Emile Z...

Le cours se termine enfin au bout de 3 heures.

- Aujourd'hui, j'ai préféré avancer sur le cours de français pour que tu rattrapes tes camarades. Je te dispenserai le cours sur la discipline demain, je verrai avec le colonel en ce qui concerne l'heure. Je ne te donne rien de plus à faire pour lundi hormis ces 5 règles grammaticales (il me tend une feuille) que tu m'écriras sur une copie double pour que je puisse vérifier ainsi que le cours à connaître. Bonne soirée, Ely.

- Au revoir, Lieutenant Jeff.

J'hallucine ça veut dire que je n'aurais pas dû le voir demain ; ça devient de l'acharnement et, en plus, j'ai toutes ces punitions à faire.

Que va penser le Colonel ? J'espère qu'il ne va pas en remettre une couche, il ne manquerait plus que ça. Mais, je sais qu'à midi, il m'a dit qu'il me donnerait ma punition ce soir. Avec un peu de chance, il ne croisera pas le lieutenant, enfin je l'espère sinon je suis morte.

Je décide de me mettre à ma punition que j'ai reçue vendredi. Cela me fatigue déjà.

Annotations

Vous aimez lire SOHO5367 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0