7. Dimanche

5 minutes de lecture

PDV lieutenant Jeff

- Debout Ely

- Allez vous faire foutre ! Bougonne-t-elle.

- Comment ?

- .....

Je ressors avant de revenir avec un seau d'eau froide. Je vais lui rafraîchir les idées, on ne me parle pas de cette manière. Je lui verse le seau dessus et elle se lève, surprise par mon geste. Elle hurle que je suis un fou, un pauvre type et je vous épargne le reste.

- PRÉPAREZ-VOUS ! Il ne vous reste que 5 minutes pour nous rejoindre dans la cour. Un conseil, ne soyez pas en retard !

J'attends mes recrues qui arrivent, petit à petit, au point de rassemblement. Je ne pense pas qu'ils prendront le risque d'arriver en retard. Ils connaissent trop bien le tarif en cas de retard : 10 minutes supplémentaires par minute de retard. Je sais, je suis sadique mais il faut bien qu'on les remette dans le droit chemin ces mômes. Je regarde ma montre 4 h 10, il manque seulement Ely à l'appel. Elle commence vraiment à me taper sur le système celle-là.

4h15 toujours pas d'Ely en vue. Ok, elle veut jouer. On va jouer. Je laisse ses camarades dans la cour puis je me rends directement dans sa chambre. Personne. Je me dirige vers le réfectoire et, là, je la vois rendormie sur la table devant son petit déjeuner. Je frappe sur la table pour la réveiller, elle sursaute.

- Je ne te dérange pas de trop. Il est 4h25, tu viens de gagner 2h30 de sport en plus aujourd'hui. Ça tombe bien, c'est dimanche et j'ai tout mon temps ! On verra pour ta séance quand je rentrerai avec tes camarades. En attendant, tu vas devant le bureau du colonel. Il te recevra quand il sera disponible.

Je retourne vers ses camarades et c'est parti pour 2 heures de sport intensif. Au bout d'1h30, ils n'en peuvent déjà plus. C'est quoi ces mauviettes !

PDV du colonel

Mon téléphone sonne. Je regarde l'heure, il est 4h30. Qui peut m'appeler à cette heure-ci, surtout un dimanche ? Je réponds, et à mon grand étonnement, c'est Jeff. Il ne me dérange jamais la nuit, il doit avoir un souci.

- Salut Fred, désolé de te déranger, mais Ely a encore fait des siennes ce matin. On l'a attendue jusqu'à 4h20 puis je me suis décidé à aller la chercher. Et devine quoi ? Madame dormait bien tranquillement, ce qui m'a encore plus énervé. Donc, je voudrais que tu la surveilles, le temps que je m'occupe de la punition de ses camarades. Au fait, je l'ai déjà sanctionnée pour son retard. Elle me doit 2 h 30 de sport supplémentaire pour ne pas s'être présentée à l'heure. Je l'ai mise au courant.

À mon Jeff ! Il ne changera jamais. Heureusement que je l'ai, surtout pour cette section qui est très difficile.

- Je m'en occupe. À tout à l'heure et bonne séance.

- Si tu voyais leurs têtes, tu serais mort de rire.

- La prochaine fois, c'est moi qui les emmènerait au footing.

- Merci Fred.

Tant pis pour la demi-heure qui me restait à dormir ! J'ai un cas à m'occuper qui ne peut pas attendre. Je me lève et m'habille en vitesse. Il est 4h30, je vais aller la rejoindre.

Même si elle me plaît, il faut que je garde mes distances avec elle. Je réfléchis à sa sanction, le souci c'est qu'elle a déjà pris une énorme correction en début de semaine. Une idée brillante me vient : une séance de sport à 4 heures tous les matins pendant une semaine et l'heure du coucher avancée à 20 heures comme pour les gamines. Pas mal, bon c'est parti.

- Bonjour Ely, entrez.

Je lui parle sur un ton sévère pour qu'elle se rende compte de mon mécontentement.

- Le lieutenant Jeff vient de m'appeler. Ton comportement est inadmissible. Par conséquent, je me dois de durcir les règles à ton encontre, l'heure de ton coucher sera désormais à 20 heures. De plus, jusqu'à vendredi, tu te lèveras à 4 heures pour 2 heures de sport avec moi.

- Vous pouvez toujours rêver...

Je la coupe dans sa réflexion.

- Si tu veux, on verra qui peut rêver demain matin. En attendant le lieutenant Jeff, mets-toi au coin à genoux, main sur la tête et réfléchis bien à ton mauvais comportement. Pour l'instant, nous avons été cléments mais c'est terminé.

Ely se dirige sans un mot vers le coin, je n'en reviens pas qu'elle ne m'ait pas répondu. Pourquoi ? Que prépare-t-elle encore ? Je ne devrais pas tarder à le découvrir.

PDV Ely

Mieux vaut ne pas répondre et faire profil bas dans cette situation. Ce n'est pas de ma faute : je me levais à 12 h le week-end et, là, à 4 h c'est impossible pour moi de ne pas me rendormir.

Je me dirige vers le coin ; au moins, il ne me saoulera pas avec sa morale à la con ou autres punitions. Pour finir, le coin c'est la planque car on me fout la paix. Je peux enfin continuer ma nuit. Surtout que le lieutenant Jeff va s'occuper de mon cas tout à l'heure. Et franchement, il ne rigole pas. Je le crains encore plus que le colonel, c'est peu dire.

Je ne sais pas depuis combien de temps je suis à genoux, mais je n'en peux plus. Ce n'est pas une si bonne planque finalement. J'ai des fourmis dans mes jambes et je ne sens plus mes épaules. Je décide de m'étirer et de poser mes fesses sur mes talons.

- ELY ! REPREND TA POSITION !

- J'ai trop mal ! Vous êtes inhumain, c'est pire qu'une prison ici.

- Il fallait penser aux conséquences avant de manquer de respect au lieutenant Jeff. Maintenant assume !

Je l'entends se déplacer et se positionner juste derrière moi, mais je m'en fiche. J'ai trop mal, au diable ces instructeurs. Une nouvelle fois, je n'en fais qu'à ma tête.

Clac, clac

Je me redresse, deux coups de règle viennent de s'abattre sur mes fesses. J'hallucine, ils sont vraiment cinglés avec leurs punitions corporelles.

- La prochaine fois que tu me fais me déplacer, les coups ne se feront pas sur les vêtements mais sur ton petit cul nu, Ely. Médite bien à présent.

Il rejoint sa place comme si de rien n'était. Une larme coule sur ma joue, il m'a vraiment fait mal avec ses coups de règle. On est traité pire que des animaux ici. Ma bonne conscience me dit "Calme toi Ely si tu ne veux pas t'attirer encore plus d'ennuis". Mais ma mauvaise conscience reprend "Il m'énerve, ce n'est pas de ma faute si je n'arrive pas à la fermer".

Toc, Toc,

- Entrez. Ah lieutenant Jeff. La séance s'est bien passée ?

- Oui, aucun souci, hormis qu'ils étaient déjà sur les rotules au bout d'1h30. Le principal c'est qu'ils ont fait leurs 2 heures de punition. Je peux vous l'emprunter ?

- Bien sûr lieutenant, elle ne demande qu'à se défouler. Ely vous attendait avec impatience, elle se plaint de sa position. N'est-ce pas Ely ?

Comment vais-je sortir vivante de cette séance de sport avec ce détraqué ?

Annotations

Vous aimez lire SOHO5367 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0