6. Fin de soirée

4 minutes de lecture

PDV d'Ely

Je me demande ce qu'on attend comme des abrutis devant cette porte. Dans mon ancien lycée, on entrait directement pour aller manger. C'est quoi encore cette règle débile.

Lorsque le lieutenant ouvre la porte personne ne bouge. Ils attendent quoi ces bouffons ? Ils leur manquent des cases ma parole.

- Vu qu'une nouvelle est arrivée cette semaine, je vais rappeler le règlement ce qui ne vous fera pas de mal de toute façon. Je suis le lieutenant Jeff, responsable de votre section. On me doit respect et obéissance. Je ne supporte aucun bavardage que ce soit dans les rangs ou les bâtiments. Vous avez juste le droit de discuter lors des pauses. Les journées commencent à 6 heures...

- DU SOIR J'ESPÈRE ! Dis-je pour me moquer de lui.

PDV de Jeff

Tout le monde se marre jusqu'à ce qu'ils se rendent compte que ça ne me fait pas rire du tout. Seulement 8 jours qu'elle est là ! Et, elle ose remettre mon autorité en doute à chaque fois que je prends la parole. Elle va le regretter, c'est clair. Ce n'est pas cette gamine qui va me mener la vie dure. Je souris rien qu'à l'idée de cette pensée.

- Ely, on verra si tu te moques autant de moi demain matin. Réveil pour tout le monde à 4 heures ! Après quelques foulées, je pense que tu réfléchiras à 2 fois dans le futur avant de faire la maligne. Vous pouvez la remercier pour ce réveil matinal dont elle vous fait bénéficier.

Ses camarades la remercient comme je leur ai demandé. Elle baisse la tête, certainement honteuse d'avoir fait punir sa section. Enfin, cette ingrate ne répond pas. Elle va voir de quel bois je me chauffe demain matin. À mon avis, elle n'est pas sportive pour un sou. Je vais m'en charger personnellement.

- Je reprends, lever 6 heures, coucher 21 heures. Les repas se prennent à 12 heures et 19 heures. Tout retard est sanctionné. Vous devez attendre devant cette porte sans un mot. Pour le reste, Ely apprendra le fonctionnement dans les documents qui lui ont été remis. Passons aux choses sérieuses, des carnets ou des notes à signer ?

Personne ne bouge, mais ils me prennent pour un con ma parole ! Ils devraient savoir que j'ai connaissance de tous leurs faits et gestes depuis le temps qu'ils sont là. J'attends, fusillant du regard les personnes concernées. Ils finissent par sortir du rang ; c'est déjà mieux.

- Vous savez ce qu'ils vous restent à faire tous les 4 ! Les autres, vous pouvez entrer. Bon appétit.

- Oui, lieutenant, répondent les punis en même temps.

PDV Ely

C'est quoi encore ce bordel ? Juste avant le repas du soir, il se renseigne pour savoir si on a été des cancres. Il ne va pas être déçu du voyage avec moi.

Je me sers et je me dirige vers le gars qui était juste devant moi. Je devrais enfin réussir à en savoir plus.

- Je peux manger avec toi ?

- Oui.

- Je m'appelle Ely et toi ?

- Dylan.

Eh bien, il n'est pas très bavard ce mec. Je dois lui arracher chaque mot de la bouche.

- Tu es tout seul ?

- Oui.

- Pourquoi ?

- Mes potes sont dans une autre section. Je ne suis pas rentré lors de ma dernière permission. Du coup, je suis sous haute sécurité comme ils disent.

- Comment ça ?

- On m'a mis dans le dortoir des "sans privilège" comme toi d'ailleurs. Tu comprendras avec le temps, que ce dortoir, c'est un véritable enfer. On doit toujours rendre des comptes et, en plus, entre le colonel et le lieutenant Jeff, on en bave. Tu comprendras vite demain matin. Car, grâce à toi, on a tous écopé d'une nouvelle séance sportive intensive.

Il prononce ses dernières paroles avec le sourire. Je ne suis pas très fière d'avoir fait punir mon groupe. Je n'en reviens toujours pas de ce qu'il vient de me dire.

Enfin, il parle sans réserve. Je devrais atteindre mon objectif facilement, à savoir comment je peux partir d'ici.

- Je voulais savoir : est ce que certaines personnes ont déjà réussi à se tirer d'ici ?

Dylan devient blanc comme un linge et baisse la tête au fur et à mesure de ma demande.

- N'y pensez même pas Ely ! Ceux qui ont essayé de s'échapper, sont toujours revenus entre nos murs. Bien entendu, ils ont écopé d'une sévère punition pour leur faire comprendre de ne pas recommencer, dit le colonel fâché.

PDV du colonel

Mademoiselle blêmit ce qui est la preuve que j'ai frappé fort avec mon commentaire. Je ne rajoute rien de plus et je vais manger avec mon personnel comme chaque soir.

- Alors ! Encore des soucis avec notre chère Ely ? me dit Jeff.

- Pourquoi encore ?

- J'ai dû sanctionner sa section tout à l'heure à cause de cette petite idiote. Elle a osé me demander après le rappel de l'heure du lever, s'il s'agissait de 6 heures de l'après-midi. Ce qui a bien fait rire la section.

- Elle est encore plus dingue que je ne le pensais. Personnellement, son tempérament me plaît bien, même s'il va falloir qu'elle se calme. Au fait, je serai son tuteur pour son premier mois ; après on verra ce qu'il en est.

- Bon courage vu son caractère.

- Jeff, tu leur as prévu quoi comme sanction ? Tel que je te connais tu ne vas pas les rater.

- Levé à 4 heures, petit-déjeuner en 10 minutes puis 1 h de footing, 30 minutes d'abdos et, pour terminer, 30 minutes de stretching.

- À cette allure, tu vas me les tuer mes recrues. Je blague, très bonne sanction. J'espère au moins que cette punition aura l'effet escompté. La prochaine fois, tu me l'envoies. Je me ferai un plaisir de m'en charger.

- Sur ce, je te laisse. Je vais donner du travail aux 4 recrues qui ont été sanctionnées aujourd'hui.

- À demain Jeff.

Annotations

Vous aimez lire SOHO5367 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0