Carte des territoires

2 minutes de lecture

Ne pouvant insérer le (ô combien magnifique) dessin de la carte des territoires que j'ai fait (c'est de l'ironie, il n'est pas exceptionnel ^^), je vais donc m'efforcer de vous décrire dans les grandes lignes mais le plus précisemment possible le lieu de vie de mes quatre clans. Si vous avez des incompréhensions, glissez-les en commentaires !

Nos quatre territoires sont situés en haut d'une falaise, sur son grand plateau. Bien sûr, nous ne sommes pas très haut en altitude (disons 500 mètres environ) et le climat est tempéré, typique des forêts « Anglaises » ou « Nord-américaines ».

Le territoire du clan de l'Air est une vaste lande battue par le vent, située à l'Est de la carte. La lande borde la falaise, et il existe même une corniche rocheuse surplombant le vide que les guerriers du clan de l'Air ont nommée « Ultime Promontoire ». Leur camp est situé au coeur de la lande, dans une combe de terre autrefois habitée de blaireaux dans des temps plus anciens. Elle est donc creusée de quelques terriers que les chats ont réutilisés pour leurs tanières, formant les autres grâce à des buissons d'ajoncs ou d'aupébines.

Au Sud, il est bordé par une rivière, qui se jette ensuite en cascade après la falaise. Derrière la rivière, toujours plus au Sud, se trouve les marécages, et le territoire du clan de l'Eau, où s'étendent roseaux, cours d'eau et saules pleureurs. Entre la rivière et le bord de la falaise, la pente s'adoucit et forme un étroit sentier qui permet de rejoindre la forêt en bas de la falaise.

À l'Ouest se trouve la frontière avec le territoire du clan de l'Obscurité, une vaste pinède, et la Combe des Assemblées, le lieu de rassemblement des quatre tribus de chats.

Au Nord-Ouest et au Nord se trouve la forêt de feuillus dans laquelle vivent les chats du clan de l'Eclair, ennemis jurés du clan de l'Air.

Puis à la dernière frontière, à l'extrême Nord des territoires, se trouve un rocher étrange, entouré de pierres noires. C'est là que les guérisseurs et chefs des quatre clans viennent communiquer avec le clan des Etoiles, leurs défunts ancêtres. Ce lieu est neutre, et les chats en pèlerinage qui devraient traverser la lande ou la forêt de feuillus pour rejoindre le Rocher de Lune ont autorisation de passer les territoires, accompagnés d'escorte.

Voilà donc pour les territoires, j'ai gardé quelques choses en flou pour que vous soyez vraiment du point de vue des chats du clan de l'Air et du héros. À présent je dois vous laisser, vous avez une lecture à commencer !

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Plumeplume ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0