Clans

6 minutes de lecture

CHATS DE L'HISTOIRE :

Clan de l'Air :

cheffe : ETOILE DE TOURNESOL — chatte à la fourrure roux clair soyeuse et aux prunelles jaunes profondes.

lieutenant : REGARD CELESTE — mâle haut-sur-pattes au poil blanc immaculé et aux yeux couleur d'ambre.

guérisseuse : BRANCHE DE BUISSON — femelle brun tigré de brun sombre, au museau grisonnant, aux yeux émeraude et à la queue tordue en trois parties.

guerriers :

SERRE DE BUSE — vétérane au pelage brun foncé et au poitrail moucheté de blanc, ses pattes arrières sont particulièrement musclées.

CROC D'AJONC — matou gris sombre à la fourrure épaisse et en bataille, dont la queue en panache est constamment hérissée, connu pour son caractère grognon.

PERLE GRISEE — frêle chatte au poil gris pâle très court, aux grands yeux gris-bleu et dont le dos arbore une balafre rose, compagne de Croc d'Ajonc.

apprentie : NUAGE SUBLIME

ORAGE VIOLENT — chat entièrement noir, haut-sur-pattes et aux yeux jaunes, compagnon de Brume Noire.

FOUGÈRE D'ARDOISE — chatte gris ardoise au poil touffu, au museau blanchi par l'âge, doyenne du clan.

BOND DE LAPIN — petite femelle au poil crème et aux petits yeux verts, au corps menu.

FAUCON AUDACIEUX — matou brun clair constellé de taches d'un brun plus foncé au regard ambré, compagnon de Fourrure Ebouriffée.

SOUFFLE DU SYCOMORE — chat brun pâle, aux longues pattes et à la queue sinueuse, aux yeux gris-vert.

PLUMAGE DE NUIT — chatte noire comme la nuit au corps longiligne et connue pour sa vivacité.

PERLE DE ROSEE — femelle blanche aux pattes et au museau crème clair, aux beaux yeux orangés.

apprentie :

NUAGE SUBLIME — jeune chatte à la robe roux clair, à la queue touffue et aux yeux bleu-vert ; on dit d'elle qu'elle porte bien son nom.

reines :

BRUME NOIRE — femelle noire de jais, aux courbes arrondies et aux épaules larges (mère de Petit Givre, une femelle gris clair mouchetée de blanc, et de Petit Loup, un chaton noir aux yeux bleu sombre, compagne d'Orage Violent).

COEUR DOUX — chatte à la fourrure gris-bleu et aux yeux bleu profond (mère de Petit Azur, un mâle au pelage argenté tigré et aux yeux « azur », de Petit Lièvre, une femelle blanc et noir de frêle stature, et de Petite Lande, une petite chatte brun et blanc).

FOURRURE EBOURIFFEE — femelle brun foncé au ventre et à la gorge blancs, dont la fourrure est souvent en bataille (attend les petits de Faucon Audacieux).

Clan de l'Obscurité :

chef : ETOILE DE POUSSIÈRE — matou maigre mais fort de caractère, au poil brun sombre uni et aux yeux ambrés.

lieutenante : SALVE DE SUIE — chatte noire aux pattes mouchetées de gris sombre et au bout de la queue blanc, aux prunelles gris-bleu.

guérisseuse : ZEBRURES BLEUES — jeune chatte gris rayée de gris-bleu aux yeux argentés, à la longue queue agile.

guerriers :

NIMES DE FEU — chat à la fourrure roux flamboyant, aux yeux jaune et vert citron, au museau barré par une cicatrice.

MORSURE DE LOIR — vétéran brun sombre tacheté de crème, aux yeux ambrés tirant sur le marron, réputé pour ses excellents talents de combattant.

apprentie : NUAGE DE CARLINE

COMPLAINTE DES CIGALES — femelle brun clair tigré aux pattes blanches, une tache blanche surmonte également son oeil droit.

apprenti : NUAGE DE NENUPHAR

QUEUE DE LUNE — chatte noire dont le bout de la queue est blanc, ses yeux sont jaune vif.

TOILE D'ARAIGNEE — chat à la fourrure tabby tigrée, aux yeux vert kaki, compagnon de Blé des Champs.

ECLAT DE NOIX — matou brun tacheté de brun sombre et de noir, dont la tête est couverte d'un « masque » de poils noirs, doyen des guerriers.

SILHOUETTE ARGENTEE — chatte gris clair aux reflets argentés et aux yeux orange sombre, à la queue sectionnée dont le bout n'est plus qu'un moignon.

CEDRE GRIS — mâle au poil gris sombre et aux yeux ambrés, frère de Silhouette Argentée.

POURSUITE DE SOURIS — femelle brun pâle tigrée de brun foncé, aux doux yeux vert pomme et aux fines pattes.

apprentis :

NUAGE DE CARLINE — petite chatte au pelage brun-doré tirant sur le brun foncé aux pattes et à la queue, aux yeux clairs.

NUAGE DE NENUPHAR — jeune mâle brun et noir aux yeux jaune-vert.

reine :

BLE DES CHAMPS — jeune reine dorée aux yeux jaune-orangé (mère de Petit Ciel, un chaton gris très pâle, et de Petite Tempête, un mâle gris-brun aux yeux bleus).

anciens :

LUEUR AMUSEE — jolie chatte aveugle au pelage blanc immaculé et aux yeux vert très pâles, fixés sur l'inexistant.

AILE DE PIE — vieux matou noir et blanc au museau gris et aux longues moustaches.

Clan de l'Eclair :

chef : ETOILE BLANCHE — chat blanc avec une tache grise derrière l'oreille droite, à la fourrure touffue et aux yeux verts.

lieutenant : GRIFFE DE HOUX — matou blanc et doré aux longues griffes apparentes, aux yeux verts comme les feuilles de houx, compagnon de Plume de Roche.

guérisseur : OEIL DE RENARD — chat entièrement roux, au museau blanchit par son grand âge, aux beaux yeux jaunes.

apprentie : ROSE NOIRE

guerriers :

STIGMATE DE TULIPE — femelle brun clair tirant sur le roux, aux yeux gris parcourus de reflets bleutés.

CROC DE RAT — matou gris sombre aux dents longues et à la fourrure très courte.

apprenti : NUAGE DE FRÊNE

VOLUTE DE FUMEE — chat noir aux grands yeux verts, au pelage très épais et à la longue queue en panache.

PIERRE DOREE — chatte dorée courte-sur-pattes, aux yeux verts clairs et au museau et à la queue blancs.

MUSEAU DE PLUIE — femelle gris perle aux pattes et à la truffe noires.

PLUME DE ROCHE — vétérane gris-bleu aux longues pattes agiles, à la fourrure rase et aux yeux argentés.

CRI DU HIBOU — petit chat noir aux yeux jaunes tirant sur l'orangé, au poil en bataille, compagnon de Pleine Lune.

apprentie : NUAGE DE LIERRE

apprentis :

ROSE NOIRE — chatte noire aux yeux orange clair, avec quelques taches blanches sur les oreilles, et dont la fourrure est légèrement frisée, notamment sur le ventre.

NUAGE DE FRÊNE — jeune chat au pelage brun clair strié de brun-roux, aux beaux yeux vert pomme.

NUAGE DE LIERRE — femelle écaille-de-tortue aux petites oreilles souvent rabattues en arrière, au poil emmêlé et aux yeux vert émeraude.

reine :

PLEINE LUNE — jolie chatte noire et blanche au menton noir et aux yeux jaune puissant, légèrement en surpoids (mère de Petite Aile, un petite femelle crème clair au ventre blanc, et de Petit Renard, un chaton roux, compagne de Cri du Hibou).

ancien :

POIL ROUX — mâle roux foncé dont le bout de la queue est blanche, à la gueule tordue.

Clan de l'Eau :

cheffe : ETOILE DE PLUMES — petite chatte gris ardoise et blanc, à la queue en panache et à la fourrure douce comme un tapis de plumes.

lieutenante : AILE DE BRUME — femelle de haute taille, large d'épaules et imposante, au pelage gris foncé et aux yeux gris-bleu pâle.

guérisseur : QUEUE DE TRUITE — matou gris argenté rayé de gris sombre et de noir sur la queue, aux yeux verts.

guerriers :

ECORCE DE SAULE — mâle doré clair aux oreilles couturées de cicatrices et aux yeux vert profond.

apprenti : NUAGE DE BROCHET

FLEUR D'EPINES — chatte brun tigré aux yeux orange sombre tirant sur le brun, aux pattes blanches et à la queue touffue comme un bouquet d'épines.

apprentie : NUAGE NACRE

TACHE DE SÈVE — chat blanc et roux au visage borgne, une cicatrice barre l'orbite vide.

COEUR DE MARAIS — chat brun très pâle, presque crème, aux yeux jaune-vert.

PLAINTE DE NEIGE — femelle blanche comme la neige aux pattes larges et aux coussinets étrangement noirs, tout comme sa truffe, ses yeux sont verts et ses pattes longues.

REFLET ONDOYANT — matou blanc et gris tigré, aux petits yeux verts vicieux.

TORNADE DE BLAIREAU — chat blanc et crème zebré et tacheté de noir, à la queue rayée et aux petites oreilles rondes, semblables à celles d'un blaireau.

PLUIE NOCTURNE — femelle gris sombre constellée de petites taches noires, aux yeux gris-bleu.

apprentis :

NUAGE DE BROCHET — chat gris et blanc, un peu rondouillard, aux yeux vert émeraude.

NUAGE NACRE — jeune chatte à la fourrure crème claire courte mais à la queue touffue, aux yeux gris-bleu.

anciens :

PATTE-EN-MOINS — matou roux sombre aux oreilles blanches, un moignon remplace l'une de ses pattes avant.

TRESSE D'OSIER — vieille femelle brun-doré tirant sur le brun, la pointe de ses oreilles est également brune et son poil est ras.

COEUR ROUGE — mâle roux pâle aux yeux bleu-vert, de petite taille et aux difficultés respiratoires handicapantes.

Divers :

LUNE POLAIRE — très vieille chatte dont la mobilité est alterée par son grand âge, à la fourrure grise rase et aux yeux d'un bleu profond, toujours songeurs.

FIL JAUNE — félin au poil doré presque jaune, aux yeux gris dont un louche étrangement, ancien chat domestique.

NOIREAU — chat entièrement noir aux grands yeux verts, de nature taquin et narquois.

FAISAN — matou rondouillard à l'épais pelage roux tigré et aux yeux émeraude, protecteur de nature.

CHARBON — femelle brun foncé constellée de taches plus sombres aux yeux vert foncé, aux grandes oreilles, soeur de Noireau.

MESANGE — petite chatte brun tigré au corps menu mais aux talents de chasseuse excellents.

VIF — mâle musculeux à la fourrure argentée et aux pattes sombres, aux beaux yeux ambrés.

AMANDE — jolie chatte haute-sur-pattes brun tigré et blanche, aux yeux jaunes hautains mais très altruiste.

NOISETTE — soeur d'Amande, jeune femelle brun et blanc habitant la forêt avec ses deux petits.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Plumeplume ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0