Note de l’auteure 

2 minutes de lecture

Bonjour, bonsoir à tout le monde qui a décidé de lire cette fanfiction ! Ce qui va suivre ici n'est qu'un mot de ma part pour vous expliquer d'où provient cette fanfic' et aussi quelques explications sur LGDC pour ceux qui ne connaissent pas ou pas vraiment. Bonne lecture !

Qu'est-ce que La Guerre des Clans ?

La Guerre des Clans, également diminué en LGDC, est une saga littéraire constituée de huit cycles parus en anglais (pour l'instant) et de six en français, écrite par six auteures qui signent sous le pseudonyme d'Erin Hunter.

Il s'agit de l'histoire de quatre clans de chats (puis cinq, mais cela ne touchera pas ma fanfiction) vivant dans un territoire. Les clans de l'Ombre, du Vent, du Tonnerre et de la Rivière. Chacun est dirigé par un chef soutenu par un lieutenant et un guérisseur ou une guérisseuse. Le clan est ensuite constitué de guerriers (mâles et femelles chassant et combattant pour leur clan), les mères portant ou allaitant les chatons sont appelées reines (ce sont des guerrières relevées de leurs fonctions jusqu'à ce que leurs chatons soient nommés apprentis), de leurs petits (qui restent chatons jusqu'à leurs cinq à six mois), d'apprentis (chatons de plus de six mois entraînés par un guerrier pour en devenir un à leur tour), parfois d'apprenti guérisseur (apprenti entraîné à devenir guérisseur par ce dernier) et anciens (les chats les plus âgés, relevés de leurs fonctions).

L'histoire de ma fanfiction :

Les clans ont changé une fois de territoires, lorsque les humains (bipèdes dans les livres) ont détruit leurs forêts pour construire de nouvelles habitations. Ils sont alors allés habiter autour d'un lac.

Et c'est là que ma fanfiction modifie l'univers LGDC : quelques années après les évènements des cycles six, sept et huit, les quatre tribus (et non pas cinq, parce que j'ai décidé ^^) sont envahies par des chats errants voulant se réapproprier leurs terres volées ; les clans sont décimés. Chaque chef de chaque clan envoie alors un guerrier pour trouver un nouveau territoire et reformer de nouveaux clans, sous ordre de leurs ancêtres, le clan des Etoiles.

Ma fanfic début donc quelques générations après la reconstruction des tribus (nommées clans de l'Air, de l'Eau, de l'Eclair et de l'Obscurité par leurs créateurs, en hommage aux anciens clans). Les générations ont passé, et la paix est stable bien qu'il existe encore quelques rixes et querelles entre les clans.

Noms des chats dans les clans :

Les noms des chats sont toujours composés de deux noms, reliés entre eux par de, du, de l', sauf si il s'agit d'un nom avec un adjectif qualificatif (Ex : Elytre de Scarabée ; Regard Céleste).

— Les noms des chefs commencent obligatoirement par Etoile : Etoile de Tournesol.

— Les noms des apprentis commencent toujours par Nuage : Nuage Sublime.

— Les noms des chatons commencent toujours par Petit(e) : Petit Azur.

— Les autres ont des noms plus diverses. Le suffixe est choisi par les parents à la naissance, et le préfixe par le chef lors de la nomminaison de guerrier (ou par le mentor guérisseur à la nomination de guérisseur).

Voilà à peu près tout pour vous mettre dans le bain ! Bien sûr, la dernière partie concernant les noms et celle sur ce qu'est LGDC sont inutiles à lire pour tous ceux qui connaissent la saga, mais la seconde partie est très utile à lire pour ne pas être perdu dans ma fanfiction :)

Merci d'avoir lu, bonne lecture !

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Plumeplume ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0