Chapitre Vingt-Cinq

Une minute de lecture

Orlan fixait le dos de Samuel avec effarement, les sourcils froncés. J'étais incapable de parler. Une fois lancé, Samuel ne semblait plus pouvoir s'arrêter.


« Nous venons tous d'une époque différente. Comme toi, nous avons eu un accident et nous nous sommes retrouvés ici. Tout avait changé, tout était différent. Tu vivais dans une ville-dôme, moi je viens d'une ville qui s'appelle... s'appelait Rock Springs. Est-ce que ça te dit quelque chose ? »


Rock Springs.

Rock Springs.


Mes parents vivaient dans une ville-dôme qui avait été construite sur les bases d'une ancienne ville, elle-même érigée au pied d'une chaîne de montagnes. Ils vivaient dans la ville-dôme de Rock Springs City.


Rock Springs.


« Toi tu as connu le dôme, moi je vivais dans une ville, dans un pays appelé les États-Unis. »


Les États-Unis. Comme dans mes livres d'histoire.


« Entre le moment où j'ai vécu dans cette ville et aujourd'hui, il y a eu plusieurs... dizaines... de générations. Il y a eu toi, la ville-dôme. Et maintenant il y a... »


Des ruines.


« L'accident... murmurais-je.


- ...nous propulse dans le futur. Nous ne savons pas comment. Je rentrais chez moi en avion, quand...


- Le futur, mais... coupai-je. Combien... combien d'années ? Où sont les gens ? Qu'est-ce qui s'est passé, où sont mes parents ? »


Samuel se mordit la lèvre. Orlan n'avait pas bougé, la bouche ouverte, il ne semblait pas y croire.


Je ne voulais pas y croire.


« Combien d'années ? criais-je.


- Au moins deux cents ans. »

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Lyviance ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0