En blanc

Une minute de lecture

Je suis bien sagement dans la file d'attente.

Le fonctionnaire n'a pas l'air trop commode, je suis bien désolée d'avoir besoin de cet incontournable document signé par l'administration.

Ça n'en finit pas.

Enfin, une seule personne devant moi.

Il paraît très timide. Non, plutôt très inquiet. Il jette des regards à droite à gauche, comme s'il était poursuivi par cinquante gangsters. Le fonctionnaire lui adresse la parole, mais il ne semble pas comprendre. Apparemment, l'affaire va être pliée vite fait. À moi mon tampon rapidos.

Le fonctionnaire continue avec ses questions, et le pauvre jeune homme fébrilement sort tout ce qu'il a de ses poches, y compris une photo de sa mère, une jolie femme fière dans son boubou. On lui dit que non, ça on n'a pas besoin.

Date d'entrée en France ?

Euh…

Il vous manque des papiers, monsieur, revenez la semaine prochaine.

Euh…

Il se tourne vers moi, les yeux affolés.

Ti weu couché avec mouahhh ? me demande-t-il, sans sembler cependant être en état pour ça. Trop nerveux.

Je suis balèze en langues, je traduis aussitôt par :

Un mariage blanc, tu voudrais bien ?

Oui. T'inquiète.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 4 versions.

Vous aimez lire hersen ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0