58. Antoine

2 minutes de lecture

J’arrive à vingt-trois heures chez Chris, il est sur son ordi, une partie de FIFA en cours. Il me jette un vague salut quand je rentre mais reste concentré sur son écran et sa manette.

— Je prends un verre d’eau, c’est le placard de droite ?

Je n’ai pourtant pas bu beaucoup avec Ariane mais je tiens plutôt mal l’alcool, il me faut quelque chose pour faire passer l’étourdissement.

— Oui, il y a du jus au frigo ou du sirop sur le comptoir si tu veux aussi.

— Ah cool, merci.

J’opte pour le sirop d’orgeat et je m’installe à côté de lui sur le canapé. Je ne comprends pas grand chose à la partie mais il finit par gagner 5-4. Il retourne au menu principal du jeu et demande :

— Tu veux en faire une ?

— Non, c’est pas trop mon truc les jeux de foot… Si tu as un jeu à deux par contre, pourquoi pas.

Il hésite un peu, cherche dans ses dossiers et me montre une icône en forme de tête stylisée.

— J’ai celui là, c’est un jeu de plateforme qui a l’air sympa. Je voulais l’essayer avec Alice à son retour, du coup j’y ai pas touché…

Mince, bravo Antoine, tu as plombé l’ambiance.

— Ah, bah pourquoi pas, j’hésite avant de continuer, …tu penses qu’elle va se réveiller vite ?

Le visage de Chris s’assombrit, son regard semble chercher une réponse à l’autre bout de la pièce. Il pousse un soupir et répond :

— J’sais pas. J’espère. Les médecins ont l’air optimistes, ils disent que tous les indicateurs s’améliorent et que ses blessures guérissent bien. Mais c’est imprévisible le coma, des fois les gens arrêtent net de revenir et on comprend pas pourquoi. En fait je crois qu’il faut qu’ils en aient envie, mais je sais pas… je sais pas si elle en a vraiment envie.

— Hmm, je sais pas non plus. Mais peut-être que oui. C’est pour ça qu’il faut aller la voir, non ? Pour lui donner envie de revenir, pour qu’elle sache qu’on veut qu’elle aille bien.

On a joué une petite heure en discutant un peu, et puis on s’est couché. Chris avait l’air plutôt bien à la fin.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Annabelle Dorio ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0