28. Alice

Une minute de lecture

Je me retrouve à deux ans. Je suis assise sur un siège d’avion entre ma mère et ma sœur. Je reconnais ce moment ! C’était mon plus ancien souvenir sur Terre mais je n’arrivais jamais à le situer clairement dans le temps, je me demandais même si je ne l’avais pas rêvé… Mais non, c’était bien réel, d’autant plus que je réalise que ça se passe justement le jour où je quitte définitivement l’Argentine pour aller vivre en France.

Ma sœur tape avec ses genoux sous la tablette où repose son plateau-repas. Les couverts rebondissent en cliquetant et je trouve ça particulièrement divertissant. Je tente de l’imiter et je renverse le contenu de mon plateau par terre tout en m’aspergeant de jus d’orange. Ariane éclate de rire avec moi mais ma mère apprécie moyennement la blague. Elle s’emporte et ma joie se transforme subitement en drame.

Je regarde le contenu de mon repas étalé par terre, puis je prends conscience que je suis trempée et pour la première fois, je réalise comme le monde peut-être décevant.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Annabelle Dorio ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0