recueil de pensées

S'il m'était donnée de pouvoir m'adresser à celle que j'étais il y a quatre ans il est sûr que j'aurais beaucoup de choses à me dire. Je penses qu'une lettre serait la meilleure des formes pour mettre en prose mes pensées.

" A toi ma chère amie,

Voici que j'ai atteins, au moment où ma plume écrit ces quelques mots, l'âge de vingt ans. Bien que je sois encore à l'aube de ma vie j'ai décidé de faire une rétrospective de ces dernières années passées. Aussi, bien que nous soyons une même entité je me sens si différente de celle que tu es. A l'heure où tu liras cette lettre tu n'auras pas encore soufflé ta seizième bougie. Pour le moment, même si tu penses le contraire, tout va bien dans ta vie sans que tu ne te doutes que dans quelques heures un coup de téléphone signera la fin de cette partie de ta vie.

Je ne souhaites pas t'effrayer. Bien au contraire, mon seul souhait est que tu comprennes que peu importe les obstacles tu les surmonteras. Dans quelques heures tu apprendras qu'un pilier de ta vie va quitter ce monde. Dans quelques heures ta vie va basculer..

Saches que tu vas souvent trébucher mais tu trouveras en tes proches la force de te relever. A ton corps et à ton esprit tu vas tellement en faire baver. A vie tu seras marquées. J'en porte encore les stigmates de ces années. Saches que beaucoup de proches s'en iront mais tu sauras continuer à avancer. Doucement mais sûrement. Souvent les nuits où nous aurons du mal à nous endormir nous repenserons à eux et les larmes, qui ce jour-là n'avaient pas coulées, se déverseront.

  Tu vas souvent être trahis par des personnes que t'appelais "potes" mais n'aie pas peur de refaire confiance car tu feras de belles rencontres également. Tu vas tombée amoureuse plus d'une fois. Quelques fois tu agiras comme ces c***sse que silencieusement tu méprisais. Je ne te caches pas que tu vas être souvent perdue quant il s'agira de comprendre tes sentiments. Encore maintenant rien n'est simple. Tu vas apprendre comment construire des relations, tu vas apprendre combien il est grand le prix pour construire celles qui en valent la peine.

 Saches que bien souvent tu vas encore décevoir tes parents. Mais n'oublie pas les moments où tu les auras rendus fiers également. L'un et l'autre font partis du lot de tout les enfants. de voie tu vas souvent te tromper mais sois sans crainte, sans tes erreurs tu ne vivrais pas des expériences qui feront que je suis celle que je suis. Sois pleine de gratitude à chaque expérience de la vie.  

 Prends ton rôle d'aînée aux sérieux mais essaies de ne pas oublier ta propre jeunesse. Ne deviens pas mére avant que ce ne soit ton heure. Aime, protège mais ne sois pas celle qui devra éduquer les plus jeunes.

 Ne fais pas attention à l'opinion des gens et des critiques des envieux car bien souvent ce sont tes réussites qui va les faire taire. Ne t'inquiète pas tu sauras être forte et débrouillarde. Mets parfois ton égo de côté et ose demander de l'aide car bien souvent c'est lui qui te feras chuter. Ose dire haut et fort tes opinions car trop de fois tu oublieras que tu es l'égale de tous.

  Je sais que cela paraît si facile de sortir toutes ces choses quand tu sais ce qui va se passer mais je suis certaine que tu sauras le faire. Je nous souhaites une longue et heureuse aventure,

Une autre moi"

AutobiographielettreRéflexionDiscussion
Tous droits réservés
2 chapitres de 2 minutes en moyenne
Commencer la lecture

Table des matières

Commentaires & Discussions

A mon autre moiChapitre0 message
Tu apprendrasChapitre0 message

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0