Votre ami(e) vous présente son œuvre

2 minutes de lecture

Votre ami vous a oublié dans les remerciements

Ou bien n’a pas mis de remerciements du tout. Et bien c’est son choix. Sorry. Je ne peux rien pour vous.

Votre ami ne vous avait pas dit qu’il avait une œuvre en cours.

Produire qlqch d’artistique est une traversée du désert. Une traversée intérieure et extérieure. Intérieure parce que c’est une rencontre avec soi, avec ses monstres. Extérieure parce qu’on se rend compte assez tôt que si on va au bout, la « chose » sera réelle dans le physique et qu’elle sera visible. Il faudra alors gérer le regard d’autrui sur soi et sur la « chose ». Quand on connaît le regard et la valeur portée à la notion d’artiste dans le monde occidental, ce n’est pas qlqch qu’on crie sur les toits : un artiste est un parasite de la société, un bobo. Donc la première fois pour la première production, on n’en parle pas. En plus on n’est même pas sûr d’aller au bout. J’ajoute que la notion de bout est très relative. L’ouvrage est fini mais pas verni, pas encadré… La notion de fin est également un apprentissage que l’artiste en bois vert doit faire.

Votre ami(e) vous a fait une liste grande comme ça de ce qu’il attend de vous.

Genre : il vous demande de vous prendre en photo avec la jackette du CD partout où vous allez et de mettre ladite photo sur sa page FaceBook comme les nains d’Amélie Poulain. Attention copyright déposé sur l’idée ! Oui, je conçois que cette demande soit… euh agressive. Votre ami a des ambitions, soit. Vous n’êtes pas obligé de rentrer dans son trip, rien ne vous y oblige. Là aussi, il apprendra cela dans ses « apprentissages ».

Il créé sous un pseudo

Et ce pseudo… ça veut dire quoi ? Vous pouvez toujours le lui demander. Il se peut qu’il ne réponde pas. Un pseudo a du sens pour celui qui le choisit. Si votre ami a choisi de présenter sa production sous un nom d’artiste, c’est certainement qu’il a bien l’intention de protéger son identité réelle. Vous souhaitez le taquiner sur sa double-vie ? que cela dit-il de vous ? Vous êtes jaloux ?... non. Bien sûr que non. Alors pourquoi voulez-vous tant savoir ? S’il produit sous pseudo soyez gentil de ne pas l’appeler par son prénom sur les Réseaux Sociaux. Votre ami aura, sinon un choix à faire. Vous ou son besoin de créer.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Nine Rouve ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0