S'oublier

Une minute de lecture

On nous avait dit " Pendant un an, vous n'aurez plus de vie sociale, acceptez le sacrifice et vous réussirez". Non, c'est faux. La notion de sacrifice n'a jamais été mentionnée. Mais elle est réelle et pourtant, on n'ose pas en parler. On a honte de l'avouer. Pourquoi ? Parce que ce ne sont que des études, de stupides études.

Il y a pire dans la vie. Pire que de devoir rester assis derrière un bureau à réveiller pendant douze heurs chronomètre en main. Pire que de passer sa vie enfermé dans une pièce de douze mètres carrés face à un mur à réciter des trucs débiles.

Et puis c'est notre choix, non ? Si ça nous plaît pas, on n'a qu'à arrêter ? C'est aussi facile que ça ? Pourquoi t'arrêtes pas ? Parce que t'as déjà dépenser 1 500 balles dans une prépa privée ? Parce que tu ne peux pas concevoir que ce type qui séchait les cours de maths en terminal réussisse et pas toi ?

Mais c'est idiot. T'as essayé et t'as vu que ce n'était pas pour toi. Alors pourquoi t'as pas arrêté ?

Parce qu'au fond de toi tu voulais croire ce que tout le monde te répétait : la première année c'est la plus dure.

Sauf que ce qu'ils ne disent pas, c'est qu'un mort ne peut pas devenir médecin.

Annotations

Recommandations

Amel Hope
Les sens en éveil à l'appel de la nature, je découvre, je scrute, je m'évade et m'émerveille, réveillant l'enfant qui sommeille en moi. Voici quelques haïkus, déposés au rythme du vent, au gré de mes envies, ...
366
138
3
1
Défi
MAZARIA
Ecrire une phrase par jour, té, les doigts dans le nez, je te le fais, c'est ce que je croyais, sauf que en fait, c'est pas si facile parce qu'il y a l'inspiration, ou pas, l'envie, le temps, donc finalement je corrige: c'est pas si facile !

"La phrase est composée de mots. Elle a obligatoirement un sens. Sa première lettre est une toujours une majuscule. À la fin, on y trouve toujours un point (simple, d'interrogation, d'exclamation ou de suspension)." wikipedia
874
370
27
38
Théo The Théol
Ceci est un recueil de poème de ma conception, sur un peu tout et rien. Toutes les émotions qui m'ont traversé et que j'ai jugées intéressante ont inspirées ces poèmes, qui, je l'espère, vous plairons.
14
7
0
2

Vous aimez lire Camille M. ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à Scribay !
Sur Scribay, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de Scribay !
0