Un choix

Une minute de lecture

Tout est une question de choix. A chaque instant, c’était ma décision, ma responsabilité, mon envie. Mais quelle envie ? Celle d’être comme tous le monde. Non, celle d’être mieux que tout le monde, devenir celle que j’idolâtrais. Que les gens m’admirent, que les gens m’envient. Que je sois celle sur qui on se retourne et que l’on dise : "Putain, elle a réussi."

En PACES, je vivais pour la médecine. Chaque jour, formatée pour réussir. Réviser, réviser, réviser et encore réviser. Est-ce que cela me gênait ? Bien sûr que non, parce que je voulais faire partie de l’élite.

Si je n’avais pas réussi médecine, j’aurais été persuadée d’avoir raté ma vie. Et pourtant aujourd’hui, je sais que c’est la meilleure chose qui aurait pu m’arriver.

Annotations

Recommandations

Amel Hope
Les sens en éveil à l'appel de la nature, je découvre, je scrute, je m'évade et m'émerveille, réveillant l'enfant qui sommeille en moi. Voici quelques haïkus, déposés au rythme du vent, au gré de mes envies, ...
366
138
3
1
Défi
MAZARIA
Ecrire une phrase par jour, té, les doigts dans le nez, je te le fais, c'est ce que je croyais, sauf que en fait, c'est pas si facile parce qu'il y a l'inspiration, ou pas, l'envie, le temps, donc finalement je corrige: c'est pas si facile !

"La phrase est composée de mots. Elle a obligatoirement un sens. Sa première lettre est une toujours une majuscule. À la fin, on y trouve toujours un point (simple, d'interrogation, d'exclamation ou de suspension)." wikipedia
874
370
27
38
Théo The Théol
Ceci est un recueil de poème de ma conception, sur un peu tout et rien. Toutes les émotions qui m'ont traversé et que j'ai jugées intéressante ont inspirées ces poèmes, qui, je l'espère, vous plairons.
14
7
0
2

Vous aimez lire Camille M. ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à Scribay !
Sur Scribay, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de Scribay !
0