Ondes

de Image de profil de Deborah GalopinDeborah Galopin

Avec le soutien de  Pierre Janin, NayraDC 
Apprécié par 6 lecteurs
Image de couverture de Ondes

Je fais partie de ces personnes qui ont connu le rejet à cause de leur différence. L’humain a besoin de peu de choses pour craindre ses semblables et se sentir obligé de réaffirmer sa supériorité face à l’étrangeté. En faisant preuve d’une certaine forme de violence, en le repoussant, en le privant de ce dont il a le plus besoin : le lien social. Alors quand j’ai eu cette chance de me sentir aimée malgré tout, d’avoir tout ce dont une personne pouvait espérer de la vie - famille, amitié, relation amoureuse - j’ai fait en sorte que cette chance là ne m’échappe plus, tellement je l’avais ardemment désirée. J’étais persuadée qu’il me suffisait de vouloir que les choses fonctionnent pour qu’elles fonctionnent.

Une fois que nous avons connu le bonheur et la stabilité, nous sommes persuadés qu’ils nous sont acquis, comme si nous venions de trouver la clé. Sauf que nous oublions - j’ai oublié - qu’ils ne dépendent pas seulement de nous, mais également des autres et parfois de choses bien plus grandes, faisant de celui-ci un équilibre fragile que nous pouvons perdre à tout moment.

Je m’appelle Calliope, j’ai 19 ans et je me retrouve à cet instant précis de ma vie où tout ce en quoi je croyais est sur le point de s’effondrer.

Voici le prix à payer pour connaître qui je suis.

FantastiqueContemporainAventureDeuildonpsychologieAbandonamitié
Tous droits réservés
2 chapitres de 5 minutes en moyenne
Commencer la lecture

Table des matières

Commentaires & Discussions

PrologueChapitre11 messages | 1 an
Chapitre 1Chapitre0 message

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur Scribay, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de Scribay !
0