All the good girls go to hell

2 minutes de lecture

Cher père,

Il n'y a plus de place en Enfer.

Ne dit pas que je ne t'ai jamais prévenu que ces Hommes que tu as créé t par réduire ta Terre en cendre... un royaume que tu m'as offert, et qui semble lui aussi, saturé d'humains.

Eux qui ne juraient que par toi autrefois, et me prenaient pour l'incarnation même du mal... Je me demande comment ils ont pu rendre ces vastes horizons verts à l'image de l'Enfer. Pour preuve, ils me demandent de l'aide pour accéder au paradis et ne pas subir les milles supplices qui les attendent sous terre. Mais comment puis-je les aider? Moi même étant un ange déchu?

Tu vas sûrement me répondre que je n'ai qu'à faire de la place entre deux cellules, après tout l'Enfer est un immense royaume de yerres aséchées. Cependant, de nos jours, tes Hommes ont tous fait des actions malignes qui leur garantissent une place en enfer. Les meurtriers s'y retrouvent comme cela a toujours été, mais nous avons de plus en plus d'hommes politiques, de patrons d'entreprises, et de conducteurs de transport en commun! Même les bonnes filles vont en Enfer...

La cause de cela?

Le réchauffement climatique. Ils détruisent tout sur leur passage et de plus en plus vite. Pourtant il s'agit de leur habitat, et sans lui ils ne sont plus rien. C'est à croire qu'ils s'empoisonnent eux même volontairement! Je les ai alertés plusieurs fois en envoyant des signes... Mais rien ne change... Ils continueront car ils se sont détourné de toi. Si tu n'agis pas au plus vite ça sera à mon tour de t'ignorer. Je sais que tu as besoin de moi père pour garder les âmes impures loin de ton Paradis paisible. Mais de nos jours plus personne n'y va.

J'ai de nombreuses preuves à te montrer, je sais que tu ne daigne même plus regarder ici-bas. L'eau monte de plus en plus, les terres sont noyées ce qui réduit considérablement les espaces habitables alors que la population augmente chaque jour. Parallèlement, en prenant l'exemple de ma ville préférée, les collines de la Californie brûlent. Mais je pense que la pire des preuves est l’extinction de toutes les autres espèces d'animaux que tu as mis tellement de temps à créer.

Ils n'agissent pas pour changer cela et réparer leurs erreurs, en tout cas, la majorité. Pourtant je créé des tsunamis, des séismes, des canicules... Et ils continuent de s'amuser et faire semblant de ne rien voir.

Bientôt il n'y aura plus rien à sauver, père. Et cette lettre sera ma dernière alerte.

Je propose deux solutions au cas ou tu serais trop occupé à siroter je ne sais quel nectar divin. La première serait de changer les règles d'entrée au paradis, soit de les rendre moins strictes. La seconde serait de les anéantir le plus vite possible et de me laisser diriger ce royaume terrestre seul.

Tu as échoué avec eux père.

Et puis après tout, l'Homme est tellement fou, pourquoi le sauverions-nous?

PS: Sincères salutations à mes frères.

Lucifer

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 8 versions.

Recommandations

Vous aimez lire Jurnak ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à Scribay !
Sur Scribay, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de Scribay !
0