Message

4 minutes de lecture

Je leur ai dit que j'avais tout avouée à Émile et Estelle, ils ne m'ont rien reprocher à ce sujet. Max m'a juste prévenu que ce que nous nous apprêtions à faire signe notre fin en tant qu'effaceur et qu'il valait mieux ne pas les mêler à ça, si jamais nous nous faisons attraper. Je suis la première à enregistrer le message. Shusendo et David sont restés chez eux, mais ils ont quand même enregistré leur message. Taïba et Claire sont revenues au bout de deux semaines, elles sont radieuses, Taïba à enregistrer le message et est parti profiter du temps avec Claire, puis un jour Cynthia nous a appelés :

–Les gars, je suis prête à envoyer le message, le monde entier entendra la vérité dans quelques heures, c'est la dernière ligne droite.

J'ai beaucoup de choses à faire avant que tout soit terminé, je vais à l'église pour la première fois depuis la messe de minuit. Père Morteille n'avait pas menti, sa photo est là, des cierges sont allumés autour d'elle. J'allume moi aussi un cierge :

–Désolée Ai, j'aurais dû venir bien plus tôt.

–Tu as fini par venir ?

Je me retourne, c'est père Morteille :

–Oui, je vous remercie de l'avoir laissé aussi longtemps.

–Beaucoup de personnes ont partagé ton chagrin, la preuve en est des cierges qui sont allumés, c'est dans ces moments-là que nous nous rassemblons tous. Peu importe qui nous sommes, la mort est la même pour tout le monde, triste.

Je tourne la tête vers la photo d'Ai, elle est si radieuse :

–Mon Père, je dois vous parler.

Il me montre de la main le confessionnal, on se dirige dedans chacun de son côté :

–Avant, je dois vous dire que je n'avais jamais fait ça, je ne me suis jamais sentie concernée par cette religion. Je n'ai jamais partagé sa vision du monde, mais bon, sait-on jamais, peut-être qu'un quelconque dieu qui sera à l'écoute me pardonnera. Mon père, j'ai effacé quatre personnes et j'en ai tué une de mes propres mains, je ne cherche pas le pardon. Je vivrai avec ce que j'ai fait jusqu'à ma mort, quand bien même si c'était de la légitime défense ou pour une raison égoïste. Nous allons révéler des secrets qui vont probablement changer la face du monde.

–Changer la face du monde ?

–Notre vie est basée sur le mensonge, tout ce que nous connaissons est faux. Vous en saurerez davantage dans quelques heures. Je tenais vraiment à vous remercier pour votre gentillesse et de l'avoir accepté.

Je quitte le confessionnal et sort de l'église comme une voleuse, j'ai honte, mais il me reste encore une chose à faire, je vais sur la plage, je leur avais donné rendez-vous et ils sont bien là. Émile et Estelle m'attendent, elle me demande en me voyant :

–Tu voulais nous dire quoi Rose ?

–Tu avais l'air pressé au téléphone, continue Émile.

–C'est bientôt l'heure, je voulais vous revoir une dernière fois.

–Dis pas ça.

–Je voulais juste vous dire, que quoi qu'il arrive, je vous aime et je viendrai vous l'annoncer en bonne et due forme.

–On t'attendra avec impatience.

Je leur souris :

–Merci !

Je retourne à l'immeuble, le cœur léger, j'ai fait tout ce que je devais faire :

–Je suis prête les gars.

–Très bien, me dit Cynthia, la planète entière va découvrir le vrai visage du monde.

Nous devons attendre encore une demi-heure avant que le logiciel de Cynthia n'ait tous calculés, pour envoyer notre message au monde entier, chaque moyen de communication se fait pirater. On m'aperçoit avec mon masque seule à l'écran, tout le pays me voit, à savoir que comme pour la surveillance, nous avons enregistré le message dans nos langues respectives. Max est la seule exception vu qu'il a fait le message dans les autres langues européennes. Bon, il y a aussi Gloriam, mais il a suffisamment de mal à comprendre toutes les subtilités de la langue, nous n'allions pas le faire parler devant la caméra :

"Bonjour la France !

Aujourd'hui, nous n'allons effacer personne."

Notre texte est le même dans toutes les langues, j'espère juste qu'ils comprendront :

"Ce message est pour vous qui nous regardez, oui vous ! Nous avons fait une découverte qui nous a chamboulé, le véritable visage du monde."

Tous les fichiers cryptés que Cynthia a traduits, défilent et se font télécharger sur les ordinateurs et téléphone :

"Une organisation appelée les Dieux Gardiens agissent dans l'ombre depuis plus de soixante-dix ans, concrètement ce sont eux qui ont instauré ce climat de guerre froide qui dure depuis ce jour. Le monde tel qu'on vous le dépeint est faux, ils nous mentent depuis le début."

Sur l'image passe une succession de journaux qui se contredisent avec le dossier décrypté qui est à l'origine de cette discordance :

"Je vous pose la question à vous, devons-nous vraiment vivre comme ça ? Devons-nous boire les paroles de ces gens qui se prennent pour Dieu ? Devons-nous rester des pantins toute notre vie ? Où devons-nous nous battre ? Nous battre pour ne plus être manipulé par ces personnes-là ! Nous battre pour rétablir la vérité ! Nous battre pour la liberté !"

Une liste de noms apparaît doucement à l'écran :

"Ses dieux ont des noms, ce sont des humains comme nous, montrons-leur qu'on ne se laissera plus manipuler ! Nous allons les faire tomber de leur tour d'ivoire et leur montrer que le monde entier n'est pas un jeu ! Que vous n'êtes pas de simple pion !"

Sur la vidéo, je passe mes mains sous mon masque et le retire avec le trafiqueur vocal, tout le monde voient mon visage maintenant :

"Nous sommes les ombres ! Nous sommes les sept péchés capitaux !"

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 4 versions.

Vous aimez lire Oneworld ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0