Histoire (5)

3 minutes de lecture

Max :

–Non, on ne se connaissait pas encore aussi bien qu'aujourd'hui et j'allais pas non plus les forcer à sauter de la falaise. J'ai gardé ça pour moi, on a continué de se voir moi et Shu pour dire que tout était près de mon côté, aussi pour se parler et s’amuser, mais ce ne sont que des détails, pendant plus d’une semaine, on a vécu comme ça.

Rose me coupe et se tourne vers Taïba :

–Il y a un truc que je comprends pas. Taïba t’as connu Aziz et Cynthia avant, pourquoi tu n’étais pas avec eux ?



Taïba :

Je me perds dans l’infinie de tes yeux, je verrais alors ton phare à travers les étoiles, je serais alors prise dans ta toile, je serais alors à ta merci, je t’en supplie, arrête de jouer avec moi et fais de moi ta femme. Ça sonne plutôt bien ! Je vais changer quelques mots pour que ça rime un minimum, mais sinon c’est bon, j'ai ma demande, pense à noter ça quelque part cerveau, avec tout ça je pourrais me prendre au jeu de faire des poèmes à deux sous. Je pose ma tête sur l'épaule de Claire, je ne me lasserais jamais de son odeur, de ses lèvres inépuisables et de son corps de rêve, Rose me regarde en me demandant :

–Il y a un truc que je comprends pas, Taïba t’as connu Aziz et Cynthia avant, pourquoi tu n’étais pas avec eux ?

–On n'est pas parti en même temps, je les ai aidés à traverser la mer, en échange ils m'aidaient, eux aussi. Cynthia m'a dit qu'ils avaient trouvé l'endroit parfait pour eux et elle m'invitait à les rejoindre, je suis arrivée, je ne sais combien de temps après et devine qui je rencontre le premier ? Max qui sautait de la falaise et évidemment moi en tant que bonne samaritaine qu’est-ce que je fais ? Bah, j'ai essayé de le sauver et j'étais tombée avec lui dans le Somnium, genre bien évidemment.

Max me dit :

–Le hasard fait bien les choses.

–TROP bien les choses. Mais bon, il a parlé à Shu pendant trente secondes, moi, j'étais trop paniquée pour faire quoique ce soit, ensuite, il m'a traîné dehors, on est sortis du Somnium et m'a emmené à l'immeuble, Cynthia et Aziz m’ont reconnu de suite, on s’est tout raconter et on est tous allés dans le Somnium ?

Rose me demande :

–Quoi c’est tout ?

–T’aurais voulu que je fasse des périphrases de dix minutes ? Surtout que nos conversations tournaient autour de qui que quoi dont où est or ni car…

–Nan, t’as raison, ç'aurait été chiant.

–Après être retournés dans le Somnium, on s’est tous présentés. Shu et Max nous ont appris le français.

Claire nous demande :

–Pourquoi vous ne vous êtes pas inscrit dans une école ?

Son timbre de voix est parfait, ses mots m’envoutent et s’enroule autour moi, je sens mon désir pour elle me murmurer à mon oreille de ne pas me retenir, de la caresser, de la tenir contre moi, nos corps chauds ne faisant qu’un, je lui prends la main pour me contenir, sa peau douce me fait frissonner, je sens des papillons dans mon ventre, rien ne peut m'empêcher d’être plus heureuse, Max explique :

–Les écoles sont pleines à ras bord, en une semaine avec moi, ils avaient de solides bases, ils ne restaient plus qu'à le mettre en pratique, en un mois, il parlait couramment sans presque aucun accent, s’ils avaient étudié uniquement dans une école, même en un an, ils n'auraient pas atteint ce niveau, il ne restait que deux mois avant la nouvelle année scolaire et on était déjà prêt.



David :

–C’est à ce moment-là que j’ai voulu les voler.

Rose me dit :

–Ouais, tu me l'as déjà dit !

–Tu pourrais me laisser finir !

Tout le monde me répond :

–Non !

Max ajoute :

–En plus, tu me dois toujours vingt balles !

–C’est sans importance !

Rose me répond, moqueuse :

–Comme ton histoire !

–Arf ! Ça fait mal à mon égo, ah ! C’est vrai, je n'en ai pas ! … ah et au fait je vous emmerde !



Rose :

Je sais maintenant comment ils se sont rencontrés, je n’imaginais pas ça, je leur demande :

–Du coup en septembre, vous étiez au complet ?

Shusendo me répond :

–Non. Je les ai rejoints qu’en avril, chez nous la rentrée scolaire se fait le premier avril.

–Oh quelle mauvaise blague !

–Tu l’as dit.

Je leur demande :

–Et du coup, quand est-ce que vous avez rencontré Gloriam ?

Max me répond :

–Là, on rentre dans la partie intéressante !

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 8 versions.

Vous aimez lire Oneworld ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0