Introduction

4 minutes de lecture

Je rêvasse face à une télévision de quartier, il faut croire que cette image fixe où l'on voit les représentants des différents pays décider de ce que nous devons faire à notre place à quelque chose de risible, la violence, les terroristes ; ils n'ont que ça à la bouche, ils pensent à notre place, moi, je n'ai plus besoins de penser, je compte bien en finir ce soir :

–“モンスターを止めなければならない”, (Il faut arrêter ses monstres), “У нас не будет милосердия”, (Nous n'aurons aucune pitié), “إلى أي مدى سوف يذهبون”, (Jusqu'où iront-ils), “How to stop these monsters”, (Comment pouvons-nous arrêter ses monstres), “Nous combattrons jusqu'à la fin ces monstres, leurs crimes ne doivent pas rester impunis !”.

J'arrête de regarder la télévision et je continue mon chemin, malheureusement pour moi tous les commerçants se sont passés le mot et regardent tous la seule chaîne d'informations, tous sont encore abasourdis par ce qui s'est passé ce midi :

–Comme vous avez pu le constater, la dernière réunion des Nations a tourné autour de cette nouvelle menace terroriste. Bien qu’ils étaient complètement inconnus du grand public, il y a à peine un mois, ils ont maintenant obtenu une renommée mondiale et n’hésitent pas à frapper n’importe où. Nous savons très peu de choses sur ce groupe, mis à part qu’ils préviennent toujours leur cible un jour avant de “l'effacer”. Leur dernière attaque a été d’une nouvelle envergure cette fois-ci. Ils ne se sont pas contentés de prévenir seulement leurs victimes, ils ont fait une annonce publique en piratant tous les systèmes de télétransmission possible, en voici un extrait !

Je jette un œil à la télévision d’un poissonnier. Six personnes sont sur l'écran, ils portent tous des masques d'animaux. Cinq sont en retrait, le dernier est en plein milieu de l'écran, il porte un masque d'Ours très réaliste. Sa voix est trafiquée, une voix robotique :

–Bonjour la France ! Hugh Pillow, créateur des prothèses robotiques, demain, tu seras effacé.

N’importe quoi, je continue ma route alors que tous sont comme hypnotisés par les informations :

–Ceci résume la plus grande partie de leurs messages. Nous vous rappelons que nous ne savons absolument rien de ce groupe, ils communiquent uniquement pour annoncer leurs prochaines victimes. Sur l'internet américain, plusieurs internautes ont appelé ce groupe “The Six”, pour les anglophobes et pour une bonne francisation nos internautes français les ont renommés “Les Six”, ces monstres sont une nouvelle menace dans notre monde déjà bien instable. Les Six sont les nouvelles têtes à abattre, nous vous rappelons qu'il existe un site et un numéro pour toute information les concernant. La suite des informations maintenant.

Hier, nous fêtions le 70ᵉ anniversaire de la création des Nations, j'espère que vous ne l'avez pas loupé ; sinon nous allons bientôt fêter la commémoration de la fin de la seconde guerre mondiale qui a eu lieu il y a 80 ans, vous pourrez vous rattraper à ce moment-là.

Les Nations qui avaient pour projets de créé une armée indépendante viennent de se réaliser avec à leur tête une femme noire.

L'URSS a menacé les U.S.A suite à un incident diplomatique, décidément aucune de ses deux puissances ne veut lâcher l'affaire suite à la baie de Gambell. Heureusement que personne ne s'est allié à eux.

Nos voisins se tiennent à carreaux depuis la mise en marche du nouveau porte-avions, ses tests d'ogives nucléaires dans l'océan Atlantique, on fait réfléchir plus d'un sur leur intentions de déclaration de guerre. Si la reine Lise Lidell du haut de ses 20 ans sait réfléchir un tant soit peu, elle saura qu'elle ne doit pas nous sous-estimer.

Mauvaise nouvelle maintenant pour tous les augmentés, une pénurie de textisanat serait à prévoir, mais le créateur des prothèses robotiques Hugh Pillow et le patron de Gamp Ken Wesker essayent de régler le problème le plus vite possible ; pouvons-nous seulement faire confiance à cet Américain ? Même si Hugh le considère comme son ami, je recommande la plus grande prudence envers cet étranger. La marche LGBT+ aurait lieu dans…

Je n'écoute plus, c'est toujours la même information qui passe en boucle depuis ce midi, sur chaque écran de télévision que je croise, tous sont obnubilés ; je m’en fiche éperdument. Je passe devant un vendeur à la sauvette qui m'appelle :

–Rose ! Rose pas chère !

Ah non, c'était juste pour des fleurs, quelle idée est passée par la tête de mes parents pour m'appeler comme elles, je hais mon prénom. Mes pas m’amènent en direction de la falaise qui donne sur la plage, le froid transperce mon manteau, j'ai l'impression qu’une puissance m'écrase, que je vais tomber à tout moment. Il est hors de question que je laisse transparaître la moindre émotion. Il est hors de question que je fonde en larme. Il fait si froid, personne à qui parler, je suis si seule cette nuit. J'en ai vraiment plus qu'assez de cette vie. J'en ai plus qu'assez de cette sensation de vide que je ressens à chaque seconde, qui me dévore de l’intérieur, qui me fait me sentir minable. Je suis arrivée au niveau de la falaise, de l’autre côté de la route il y a une école primaire ; en finir là où tout a commencé c'est assez ironique quand j’y pense, une simple rambarde me sépare du vide. Je monte dessus, je tiens en équilibre, je regarde derrière moi, il y a des tonnes de personnes qui m'ignorent simplement, toujours scotché aux télévisions des différents magasins. Je penche légèrement mon corps vers le vide. Je ne vois absolument rien avec cette nuit noire. J'ai fait mon choix depuis bien longtemps maintenant, je ferme les yeux et laisse la gravité faire le reste. Je sens le vent me cingler les joues, il n'y a plus que moi, seule, j'ai l'impression que le vent me murmure des mots. Soudain, j'entends une voix aiguë et fluette à ma droite me demander :

–Добрый вечер ma jolie ! Alors comme ça on se suicide ?

J'ouvre légèrement les yeux et tourne la tête. Un homme tombe à côté de moi. Il porte un masque de Serpent blanc très réaliste, exactement comme celui qui fait partie du groupe terroriste, je réalise seulement maintenant que ce n'est pas une hallucination :

–BORDEL DE MERDE !!! T'ES QUI TOI ?

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 9 versions.

Vous aimez lire Oneworld ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0