Introduction

Une minute de lecture

Cette anthologie, dont le titre est évidemment un clin d'oeil, contient toutes les proses composées pour répondre à des défis scribay ou lancés dans mes ateliers d'écriture. Il s'agit pêle mêle de petites histoires, nouvelles (hors Bradbury Challenge, compilées dans le recueil Bradbury's Babies), microfictions, expérimentations, poèmes en prose ou contes, bref, de la littérature courte. Des textes inédits pourraient à terme se greffer à l'anthologie, hors Carnets Aviaires.

Afin que chaque texte soit rendu dans le contexte qui lui est propre, notamment les productions OuLiPo, chaque consigne est notifiée après l'oeuvre, en commentaire, afin que la provenance soit connue.

A noter, également, un recueil de tous mes poèmes scribaysiens dans l'anthologie au nom charmeur (et clin d'oeil) : Sonnets d'un Trou du Cul et autres Plaisanteries Classiques.

Bonne lecture.

----

PS : les oeuvres en plusieurs parties ne sont pas compilées. En voici la liste :

- 7 Variations sur le Botulanus

- A propos de 7 Disparitions 

- Coeur de Pierre

- 7 Esprits de Noël

Annotations

Vous aimez lire Nicolas Raviere ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0