Journal.

de Image de profil de Camille F.Camille F.

Apprécié par 8 lecteurs

Depuis que je m’y suis habitué, les miennes se sont calmées. Ça ressemble plus à une douce lumière dorée maintenant. Mais pour les autres ça n’a pas changé. Même le docteur. S’il savait…

Je me rappelle le jour où c’est arrivé. Avant, tout était normal. Et puis d’un seul coup… Ça m’a rendu fou. J’ai essayé de leur dire, mais ils n’écoutaient pas. Après j’ai vu que moi aussi. Alors j’ai crié. C’est vrai, à ce moment-là j’étais fou, mais maintenant ça va mieux. Je peux vivre comme ça. Après tout, ce n’est plus mon problème. Ça m’embête juste un peu de devoir mentir, mais bientôt je serai sorti, alors je n’aurai plus besoin d’en parler.

Enfin quand même, peut-être que s’ils savaient, tout irait mieux pour eux aussi. Je vois bien qu’ils sont presque tous malheureux. Moi aussi j’étais triste avant. Pour quelques-uns seulement ça a l’air d’aller, parce que ça fait comme avec moi. Une douce lumière dorée. S’ils pouvaient me croire…

Peut-être que pour aller mieux, un homme doit savoir qu’il brûle.

Tous droits réservés
1 chapitre d'une minute
Commencer la lecture

Table des matières

En réponse au défi

Sagesse paysanne

Lancé par Toine

Bonjour à tou-t-es.

J'ai écrit il y a quelques temps un bot twitter qui génère des proverbes aléatoires à partir de morceaux de vrais proverbes/dictons. Le bot est visible ici:
https://twitter.com/GrouillotBot

Je vous propose dans ce défi d'écrire un texte court (poème, fable, histoire, fait-divers,...) ayant pour base l'un de ces proverbes!

Choisissez celui que vous voulez (beaucoup sont assez obscurs...). Il devra apparaître d'une manière ou d'une autre dans votre création!

Commentaires & Discussions

28/10/2019Chapitre19 messages | 1 an

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0