26

Une minute de lecture

Je suis devant la maison de notre mère.

Depuis deux heures, caché derrière les buissons, à l'abri des regards.

J'observe à travers les fenêtres.

Tu prends ton repas. Tu regardes la télé.

Elle est à tes côtés. Constamment.

Tu montes finalement te coucher. Alors j'attends encore une heure. J'attends que tu t'endormes. Et je frappe à la porte.

Elle ouvre, sans méfiance, et reste bouche bée.

Qu'est-ce que tu fais là ? Je t'avais dit de ne jamais remettre les pieds dans cette maison !

Son ton est agressif. Je la bouscule pour rentrer. Elle me barre le passage. Ma main se lève, menaçante.

Ne t'avise pas de me toucher !

Pour quelles raisons ? Que vas-tu faire ?

Je suis enragé.

Te glisser dans mon lit ? Invoquer l'esprit d'une fille que tu n'as jamais tenue dans tes bras ? Tu ne m'effraies plus. Tu n'es qu'une souillure qui a gâché ma vie !

Je me penche pour être à sa hauteur. Mon visage est à quelques centimètres du sien. Je postillonne. Nos nez se frôlent.

Laisse-moi passer, je viens chercher mon frère !

Jamais, tu m'entends ! Jamais

Elle hurle maintenant. Prête à ameuter les voisins dans son hystérie.

Je la pousse violemment à l'intérieur et referme la porte derrière moi.

Ferme la ! Je hurle à mon tour, fou furieux.

 Je saisis d'une main la coupe en bois massif qui trône sur le meuble de l'entrée l'abats de toutes mes forces sur son crâne.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 3 versions.

Vous aimez lire MatMan ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0