Le maître d'armes

Une minute de lecture

Śimrod Surinthiel, lorsqu’il arriva à la cour de Sneaśda, ayant été appointé maître d’armes de cette dernière, joua le rôle d’une bannière à la gloire de la Reine d’Hiver. Cette dernière aimait le montrer, afin de signifier à tous ce qu’il en coûterait à un ennemi éventuel de venir l’attaquer. La reine Sneaśda d’Aleanyr, ayant perdu ses parents lors de la terrible guerre qui divisa les Vingt-et-un Royaumes, était une monarque paranoïaque, qui craignait plus que tout l’assassinat. Au départ, c’est ainsi qu’elle s’attacha les services de Śimrod : elle voulait un sidhe capable de repousser toute attaque, y compris la nuit dans sa chambre. Le passage de l’antichambre au lit fut pour elle un processus naturel, rendu logique par le physique exceptionnel du maître d’armes, et les talents que la rumeur lui prêtait pour ces choses (vraisemblablement dues, selon toute évidence, à sa grande taille, sa peau obsidienne et son statut de presque as sidhe). Mais jamais Śimrod ne sembla y trouver son compte. Il y avait quelque chose de sombre et de tragique qui entourait cet aios – quelque chose de mystérieux, aussi, comme un secret terrible et inavoué. Śimrod Surinthiel n’eut jamais l’air de prendre de manière personnelle la sécurité de la reine, ni, d’ailleurs, la relation qu’il avait avec elle. À ceci, on pourrait objecter que nul ne lui avait demandé son avis. Toute sa vie, de sa naissance à bord d’un vaisseau filidh jusqu’à sa mort quelque part dans le Grand Vide, jamais Śimrod Surinthiel ne sembla être véritablement maître de son destin. C’était comme si, petite âme dans la main capricieuse de forces qui le dépassent, il avait toujours été le jouet des autres.

Alatorínn-chant-de-ruisseau, Mémoire d’un barde aux 21 Royaumes

Annotations

Vous aimez lire Maxence Sardane ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0