Mes mauvaises résolutions...

de Image de profil de LocymaLocyma

Image de couverture de Mes mauvaises résolutions...

Cette année, je veux reprendre confiance en moi, je veux me donner plus, ne plus reporter à demain, et surtout, je veux garder mon appartement  propre !


Je sais que je ne tiendrais pas ces résolutions. Ce sont de belles paroles qui volent et qui s'en vont. ces mots me font mentir... Je suis un menteur qui se voile la face. Depuis quand mon appartement devrait-t-il être en ordre? Ma mère se souvient sûrement de cette soirée du trente et un de l'année 2009 où je lui avais promis de ranger mon appartement. Cela fait donc sept ans que je n'ose plus l'inviter à manger chez moi... 


Tu devrais avoir honte. Peut-être que ta vie serait différente si tu savais te reprendre Phil! Je me dégoute... Je n'ai jamais su me prendre en main, j'ai tout raté, absolument tout... 


En 2014 je m'étais promis de trouver un boulot et de devenir financièrement dépendant, je voulais rendre mes parents fiers, mais je n'ai pas cherché à changer les choses, je reste le même homme inutile et sans vie qui se nourrit au chips et à la bière. Je ne peux pas me voir dans un miroir, je ne veux pas me rendre compte des choses, je ne peux pas voir celui que je suis devenu.


Et mes rêves, qu'advient-t-il de mes rêves? Je m'étais promis de faire le tour du monde un jour, je m'étais promis de trouver la femme de ma vie, mais au final, rien de tout cela n'est arrivé. 


Je me demande si ce n'est pas mieux de voir la réalité en face et de promettre ce que je peux promettre... Je ne rangerais pas mon appartement, je n'en ai pas envie, je n'en ai pas la motivation. 

Je ne reprendrais pas confiance en moi, je resterais une homme inutile toute ma vie.

Je ne me sociabiliserait pas, la vie extérieure me laissera indifférent.

Je ne trouverais pas de travail, je préfère les jeux videos.

Je ne mangerais pas de légumes, je ne trouverais pas l'amour, je ne rendrais jamais mes parents fiers...


La liste est encore longue... Mais je ne peux sincèrement pas continuer à insinuer ces choses. Bien que ce soit la vérité, cela me fait trop de mal de tout admettre d'un seul coup. J'aurais dû réagir plus tôt... Mais on ne refait pas l'histoire avec des "si", il faut être acteur de sa vie.


Mais je suis désolé de ne pas vouloir être acteur de quoi que ce soit, je n'ai pas la force de réaliser toutes ces petites choses de la vie à priori faciles... Je ne veux pas me donner la peine de faire en sorte de m'en sortir si c'est pour jeter l'éponge plus tard.

J'abandonne.





Expérimentalrésolution
Tous droits réservés
1 chapitre de 2 minutes
Commencer la lecture

Commentaires & Discussions

Mes mauvaises résolutions...Chapitre2 messages | 7 ans

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0