Avis!

Une minute de lecture

Avis donc, aux badauds, qui trouveraient plaisant de lire ces quelques pages, 

Vous allez embarquer pour un très long voyage

Qui vous emmènera, par-delà les rivages

Sur les mers, Sur les eaux, sur les plus belles plages,

De port en capitale, de comptoir en village,

Soyez prêts à plonger dans le plus beau des âges. 

La France est en péril!

En l'an de grâce 1785, Louis, notre bon roi de France, est en danger. La menace qui pèse sur la couronne tisse sa toile au coeur même de Versailles et s'apprête à refermer sur lui ses mandibules meurtrières. 

Après avoir perdu la guerre contre les Britanniques, il a du se contraindre à épouser Elizabeth, fille du roi Henri d'Angleterre, et la jeune femme semble bien décidée à renverser son malheureux époux pour assoir sa domination sur la France et sur l'Europe. 

Heureusement, Louis vient de recevoir un étonnant message. Pour sauver la France des griffes de la Perfide Albion, il doit retrouver et ramener à Versailles le Trésor perdu des Bénédictines.

Il demande à son ami d'enfance, Surcouf, un corsaire émérite alors en mission dans les Caraïbes, de revenir à Paris afin de lui confier cette fameuse mission...

Alors, en route, camarade. Enfilez votre vareuse, glissez vos pieds dans les enfléchures des haubans, et grimpez dans la voilure pour venir sentir l'air du grand large!

Annotations

Vous aimez lire Timothée Pinon ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0