Discours endiablé à l'intention de misérables pleutres

de Image de profil de Ardea CinereaArdea Cinerea

Apprécié par 2 lecteurs
Sur le champ de bataille, y'a un beau concerto en ré majeur de claquements de dents, une belle farandole joyeuse de tremblements chez la cinquième légion des trouffions de coeur..." A coeur vaillant rien d'impossible" tel est la devise de ces soldats. Alors avant la bataille le commandant Smorgasbord, dit "Briseur de crânes", va encourager ses braves soldats par un grand discours...
Humourdiscourspeurarméecombat
Tous droits réservés
3 chapitres d'une minute en moyenne
Commencer la lecture

En réponse au défi

Idiotismes

Lancé par Ewen

Vous avez une expression française préférée ? Ou plusieurs ?

On en a un sacré paquet c'est vrai, alors je vous laisse le temps de chercher.

En attendant, ce que vous pouvez faire, c'est écrire un texte en utilisant un maximum de ces "expressions idiomatiques" - aussi appelées idiotismes, d'où le nom du défi.

La contrainte : que toutes ces expressions surchargeant votre texte tournent autour d'un même thème (par exemple la nourriture, les animaux, les parties du corps, les vêtements... ou bien leur vulgarité, le fait qu'elles riment, ou encore leur aspect absurde).

Pas de genre ni de forme imposé.e.

Ah oui, et faîtes en sorte que ça casse trois pattes à un canard avec votre huile de coude, mais sans prendre le melon pour autant hein

Commentaires & Discussions

Le visageChapitre0 message
Nourriture animaleChapitre0 message
Fin végétaleChapitre0 message

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0