Chapitre 5 : Partie 2/5

3 minutes de lecture

Gaël prit une profonde inspiration. Les muscles tendus et le souffle court, les élèves le fixaient sans rien dire. L’inquiétude marquait le visage des uns, tandis que d’autres arboraient un grand sourire, comme excités à l’idée de prouver leur valeur face à l’ennemi.

Eileen ne pouvait intégrer la garde, sinon elle ne disposerait plus d’une seule minute pour se consacrer à sa quête et perdrait l’espoir de retrouver son monde un jour. Mais évoquer la situation sur l’Entre-Deux la frappa de plein fouet. Elle revit ce paysage apocalyptique, tous ces gens qui fuyaient, qui mourraient... Et surtout le dragon. Elle revoyait nettement cette gigantesque créature au noir de jais la survoler. Les yeux pourtant toujours rivés sur Gaël, elle ne le distinguait plus. Un frisson glacé remonta le long de son dos. Elle devait chasser ces souvenirs de son esprit et cette larme qui menaçait de rouler sur sa joue. Elle demeurait figée. Peu à peu, sa vue brouillée se précisa. Le commandant la fixait.

- Réussir ce test ne vous engage en rien, les rassura-t-il en détachant lentement son regard d’Eileen. Nous ne vous obligeons pas à combattre. Vous intégrerez la formation militaire uniquement si vous le souhaitez. Nous vous formerons pour faire de vous les meilleurs soldats et rendre fières vos familles. Vous saurez les protéger, ainsi que votre royaume. Pour ceux qui s’engageront dans cette formation, vous serez entraînés à faire taire à jamais nos ennemis et capables de faire face aux plus grands dangers. Nous devons être solidaires pour réussir. Et nous réussirons, je n’en ai pas le moindre doute.

Le commandant se tut une nouvelle fois et observa les réactions. Cette fois, la fascination et la détermination semblaient prendre le pas sur la peur. Ils le fixaient, la bouche parfois entre-ouverte. Aera était dans ce même état. Visiblement, Gaël était bon orateur.

- Vous devez être fiers, reprit-il. Pour votre royaume, vous devez être intransigeants envers vous-mêmes et devenir forts. Le bouclier sur l’Entre-Deux, mis en place par les maîtres du Don, nous protège et nous laisse le temps de nous préparer. Nous pouvons encore inverser la situation, nous pouvons encore vaincre les irnaths et leurs sombres créatures.

Le visage du commandant se peignit d’une expression grave. Il joignit les mains dans son dos et fit quelques pas.

- Mais rappelez-vous bien d’une chose. Peut-être la plus importante de toutes : le don ne se suffit pas à lui-même. Même si vous le maîtrisez à la perfection, gardez à l’esprit que quiconque se sent invincible parce qu’il contrôle un élément n’est rien d’autre qu’une cible facile. Au même titre que votre aptitude à manier l’épée, votre capacité à analyser, votre agilité ou encore votre endurance : le don se travaille et s’associe à vos qualités. Ne faites pas l’erreur de penser que sa maîtrise suffit, surtout dans un combat.

Cette insistance valut des regards étonnés dans les rangs.

- Et n’oubliez jamais, les avertit-il. Les ordres sont sacrés. La discipline est la première qualité des membres de l'élite.

Eileen sentit son cœur bondir dans sa poitrine. Il faisait sans doute référence à Illian, l’homme qui avait tout risqué et finalement tout perdu pour la sauver.

- Est-il vrai que vous êtes devenu commandant à cause de l’erreur d’Illian Ell’Tin ? s’éleva une voix au fond de la salle.

- Illian Ell’Tin a mis fin à ses fonctions. Sachez qu’une erreur peut vous coûter votre place. D’autres questions ?

- Pourquoi se préparer à accueillir les irnaths ? résonna une petite voix. Pourquoi n’allons-nous pas détruire le dôme qu’ils ont mis en place eux aussi, pour les envahir ?

- Nous travaillons là-dessus, lui répondit le commandant. C’est une de nos priorités. Mais nous ne pouvons exclure le risque que les irnaths brisent le nôtre avant. C’est pourquoi nous devons nous préparer.

Les pas de Gaël résonnaient sur l’estrade de bois.

- Pour ceux qui ne souhaitent pas intégrer la garde, poursuivit-il, ne perdez pas de vue qu’une guerre ne se joue pas que sur le front. Toute aide sera appréciée et valorisée, quelle qu’elle soit. Pour ceux qui souhaitent suivre la formation, veuillez-vous adresser à votre mestre référent. Nous nous reverrons bientôt.

Le commandant les salua d’un signe de tête, se retourna et franchit la porte d’un pas assuré, suivi des autres gardes. Un brouhaha s’éleva presque aussitôt.

Le mestre qui les avait introduits revint sur le devant de la scène et frappa dans ses mains pour retrouver un calme satisfaisant.

- Vos cours de maniements de l’épée doubleront au cours des prochains mois. La garde reviendra dans les écoles pour vous aider à progresser.

A cette annonce, des jeunes s’exclamèrent de surprise, et les discussions n’évoquèrent plus que ce sujet.

- Je vais intégrer la garde, assura Aera en serrant les poings.

Elle fixait l’endroit où se tenait Gaël plus tôt, un éclat de détermination illuminait son regard.

Annotations

Vous aimez lire Elwenwe ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0