96-

Une minute de lecture

L'une de mes blagues préférées :

C'est un prêtre qui est tombé dans un étang, il ne sait pas nager et il est sur le point de se noyer...

les pompiers viennent à passer par là :

- Mon père vous allez vous noyer... voulez-vous qu'on vous sorte de là ?

- Non... Dieu est avec moi, il me sauvera, je n'ai pas besoin de vous.

Les pompiers repartent …

Un peu plus tard le prêtre a de l'eau jusqu'au thorax et les pompiers repassent par là :

- Mon père vous allez vous noyer... voulez-vous qu'on vous sorte de là ?

- Non... Dieu est avec moi, il me sauvera, je n'ai pas besoin de vous.

Les pompiers repartent …

Encore un peu plus tard le prêtre a de l'eau jusqu'au cou et les pompiers repassent par là:

- Mon père vous allez vous noyer... cette fois c'est sérieux, il faut qu'on vous sorte de là ?

- Non... Dieu est avec moi il me sauvera, je n'ai pas besoin de vous.

Les pompiers repartent …

Finalement le prêtre se noie. Il arrive devant son Dieu :

- Mon Dieu... pourquoi m'avez-vous laissé mourir ?... vous n'avez rien fait pour moi...

- Comment ça, je n'ai rien fait ! Je t'ai envoyé trois fois les pompiers !

Annotations

Vous aimez lire Jean-Paul Issemick ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0