Le monde des Psychiques : Robertsau 2051

de Image de profil de Bastien HüeBastien Hüe

Avec le soutien de  korinne, Vanessa Wad 
Apprécié par 1 lecteur
Strasbourg, en 2051 ; alors qu'un virus mortel, bénin pour les enfants, mais qui a fait des milliers de victimes est encore en train de frapper, de nombreux orphelins strasbourgeois affluent vers la Robertsau, où une communauté libertaire se fait fort de les accueillir et de s'occuper d'eux.
Le petit Samuel, 6 ans et sa soeur Louise, 2 ans, sont deux d'entre eux. Alors que leur mère vient de mourir, ils sont recueillis par des éducateurs, dont bon nombre sont membres de la communauté de la Robertsau, un collectif auto-organisé, auprès desquels les enfants vont apprendre et grandir, surmonter leur tristesse, apprendre à se débrouiller seuls, mais aussi à aider les autres et à compter sur eux. Une étrange alchimie se mettra en place, aidée par une force occulte difficile à expliquer pour quiconque n'en a pas fait l'expérience.
FantastiqueScience-fictionmort d'une mèresociétéfratrie
Tous droits réservés
8 chapitres de 15 minutes en moyenne
Commencer la lecture

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0