Chapitre 146 : Le temps des semailles, quatrième semaine septième jour (Maitre « Goo »)

4 minutes de lecture

Chapitre 146 : Le temps des semailles, quatrième semaine septième jour (Maitre « Goo »)

Un son de cor puissant résonne au cœur du domaine des Elfes, repris par d’autres jusqu’à celui vers qui il est destiné en annonçant à ce dernier l’arrivée d’un nouveau maître du temple.

Glorfindel occupé depuis le matin à la gestion des combats contre les hordes Gobelins et Orcs pénétrant sur ses terres, relève la tête en écoutant le son très particulier pour ceux du moins qui en connaissent le sens.

Un léger sourire illumine alors son visage en se tournant vers ceux de ses chefs de guerre présents ce jour-là.

- Mon cousin nous amène très certainement des nouvelles du temple !!
- Peut-être sont-elles liées aux troubles de ces dernières semaines votre altesse ??
- (Glorfindel) J’imagine bien que ce n’est pas une visite de courtoisie, allons l’accueillir comme il se doit !!

***/***

Maitre « Goo » retrouve avec une joie certaine les forêts de sa prime jeunesse, avant que maître « Yoo » alors promu nouveau maître itinérant ne le choisisse comme futur disciple de Linn lors de son passage et après avoir testé le jeune Elfe qu’il était alors.

De nombreuses « doubles lunes » ont passé depuis lors, « Goo » regrette juste que son voyage ne soit dicté que par de si sombres présages.

Depuis qu’il a reçu ses ordres de route, le maître guerrier n’a de cesse de ressasser ces mêmes questions qui le perturbent autant la nuit que le jour.

Lui n’a pas connu Eldarian durant l’apprentissage de ce dernier, il n’en avait juste reçu que quelques échos sans jamais avoir eu l’occasion de le rencontrer avant d’apprendre sa promotion et ensuite cette terrible nouvelle qu’a été pour lui sa capture par l’église, doutant depuis du choix des « six » quant au statut qu’ils ont donnés bien trop prématurément à son goût à un si jeune disciple.

Le message du premier grand maître le trouble également, il lui demande de vérifier l’exactitude de l’information mais également s’il n’y aurait pas erreur sur la personne, comme si quelqu’un oserait porter la tenue d’un maître guerrier du temple.

Il en est là dans ses pensées quand le son du cor le prévient autant que ses futurs hôtes qu’il arrive à destination, « Goo » se redresse de sur sa monture en sondant les alentours.

Quelques minutes plus tard, il détecte quelques bruissements caractéristiques de personnes marchant d’un bon pas à sa rencontre et bientôt apparaît devant lui son cousin qu’il reconnaît immédiatement par la majesté de son port ainsi que par l’image qu’il en avait gardé depuis son départ pour le temple.

***/***

Glorfindel lui aussi reconnaît de suite le fils de son oncle, les "doubles lunes" passées n’étant pas si nombreuses qu’elles lui auraient ôté cette jeunesse en maturant ses traits.

- Ma joie n’a d’égal que la fierté que tu nous rends à être devenu ce que tu es mon cousin, ou plutôt devrais je t’appeler maître « Goo » ??
- Guilin m’ira très bien mon cousin !!
- Un nom prédestiné quand on en connaît la signification !! « Le fer de la mort » !!
- En effet mais réservés aux seuls ennemis du temple.

Guilin descend de sa monture pour venir serrer contre lui celui-là même qui l’a toujours considéré plus comme un ami que comme un jeune parent.

- (Glorfindel) Tu as prévu de rester quelque temps ou tu devras déjà repartir ??
- Le temps de ma mission auprès de toi !!
- Quelle est-elle ?? Quoique je connaisse la réponse !!
- Alors je t’écoute, qu’en est-il réellement de toute cette affaire, mais surtout est-il exact qu’un maître du temple soit prisonnier de l’église ??
- Est-ce là le seul but de ta mission ??
- Nous devons avoir l’assurance que c’est bien le cas, les « six » n’attendent qu’une preuve irréfutable pour donner ou pas l’ordre à ceux qui sont partis vers les hautes plaines pour engager le combat si cela s’avérait nécessaire pour le libérer.
- (Glorfindel sidéré) Le temple entrerait en guerre ouverte contre l’église !!
- Nous ne ferions que défendre notre honneur, l’affront ne vient pas de nous !! Mais sache mon cousin que si le premier sang versé est celui de maître « Xoo », l’église ne s’en remettra pas !!
- Il ne manquerait plus que ça !! Tout Goth est déjà en guerre, des hommes périssent chaque jour davantage et nous-même avons fort à faire avec les hordes qui cherchent à traverser nos forêts !!
- J’ai eu connaissance des affrontements dus aux attaques menées par les tribus, mais ce n’est pour l’instant pas une priorité pour notre ordre !! D’ailleurs cela ne vous concerne pas, je comprends bien néanmoins que vous respectiez le traité passé avec les domaines et sache mon cousin que les tribus Nains subissent tout autant que vous, avec des pertes beaucoup plus importantes.

Glorfindel apprend la nouvelle pour la première fois, pourtant quelque chose lui échappe.

- Que font les hordes Gobelins dans les basses montagnes ??
- Qui parle de Gobelins ?? Ce sont les Orcs qui déferlent sur eux, depuis les zones de marécages mais également des hautes montagnes !!
- Mais que veulent-ils à la fin !!
- Ce n’est pas très difficile à comprendre mon cousin, il semblerait que quelque chose ou quelqu’un les pousse à se débarrasser une bonne fois pour toutes des humains sur Goth !!
- Pourraient-ils y arriver ??
- En sacrifiant une majorité de leurs forces ?? Je pense qu’ils le pourraient !! Sans les traités la chose aurait été certaine, maintenant ça reste à voir !! Nous pensons qu’une grande part de la faute revient à l’église et à sa chasse aux sorciers, mais trêve d’inquiétude sur le sort de cette bataille !! Tu n’as toujours pas répondu à la question qui était le but de ma venue ?? Maître « Xoo » est-il oui ou non prisonnier de l’église ??
- (Glorfindel) À ce que j’en sais l’archiprêtre retient bien l'un des deux jumeaux, seulement je n’ai aucune assurance sur lequel des deux ça pourrait être. Maintenant il serait étonnant qu’un maître guerrier se soit fait capturer, du coup je pencherais plutôt vers Loup l’apprenti de Maistre Ebbon.

Glorfindel s’attendait à plus de réaction de la part de Guilin, aussi termine-t-il par une question.

- Cela ne semble pas te surprendre ?? Serais-tu au courant de son existence ??

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire laurentdu51100 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0