Chapitre 142 : Le temps des semailles, quatrième semaine sixième jour (Loup) (3/3)

5 minutes de lecture

Chapitre 142 : Le temps des semailles, quatrième semaine sixième jour (Loup) (3/3)

Wulfoald sent ses forces l’abandonner.

- Ça ne saurait tarder mon enfant !! Il me faut juste trouver la force d’aller jusqu’au bout de ce que j’ai à te révéler, alors écoute moi bien et ne m’interrompt plus !! Quand tu auras réactivé les canaux de magie, il te faudra ensuite te rendre jusqu’aux terres inconnues !! Le temps y a fait son œuvre et la vie y a repris ses droits, les effets secondaires de la grande fracture ont été gommés par le temps. Tu devras te mettre en quête du vaisseau spatial qui a amené les humains, il devrait avoir été épargné par les radiations !! Tu devras alors faire en sorte de pouvoir entrer à l’intérieur et ensuite d’en réveiller l’équipage qui est maintenu en vie par des appareils d’une technologie que nous ne comprenons pas, il te faudra trouver l’action nécessaire qui occasionnera leur éveil.
- Rien que ça !!
- Tu devras utiliser tes connaissances nouvellement acquises, ça plus ta vie passée auprès des humains devrait pouvoir aller dans le sens souhaité.
- Mais enfin !! Pourquoi devrais-je réveiller ces gens ??
- Pour réaliser le troisième et dernier point de ton périple !!

Le visage de Wulfoald devient alors d’une gravité telle, que Loup en a un mouvement de recul.

- Les humains doivent quitter Penn !! C’est seulement alors que nous retrouverons la sérénité et que notre… Ou plutôt nos peuples, pourront à nouveau prospérer en retrouvant la paix qui était la nôtre avant leur arrivée.
- Tous ?? Mais enfin !! Beaucoup d’entre eux ne sont pas un danger pour Penn, j’y ai des parents ainsi que des frères et de nombreux amis !!
- Pourtant il le faut mon garçon !! Ils sont fondamentalement mauvais à toujours en vouloir plus, que ce soit l’argent ou le pouvoir !! Comment faire la distinction entre ceux qui font le bien et les autres ?? Un tel risque ne pourra être pris une seconde fois, le comprends-tu ??
- Hum !!
- Révèle-moi tes véritables pensées !!

Loup s’enferme dans son mutisme, l’idée même de devoir se séparer de sa famille ainsi que de tous ceux qui au fil des « doubles lunes » sont devenus ses amis, lui est insupportable.

Il est conscient du fond de vérité dans les paroles du vieillard, ne serait-ce déjà que par l’endroit où ils se trouvent enfermés, mais condamner l’ensemble d’une espèce à cause d’une minorité ne lui semble pas être la solution de justice que son éducation paysanne lui a inculquée.

Loup sait que Wulfoald attend de lui une réponse, il ne se sent pas de lui mentir aussi trouve-t-il une échappatoire qui lui semble acceptable.

- Je me réserve cette décision pour le jour où j’aurais cette charge qu’a été la vôtre sur mes épaules.

Le vieux roi dragon comprend en lisant dans les yeux du garçon, tout le trouble que lui amènerait l’idée même d’aller dans son sens et le fait qu’il ait choisi la voie de la vérité dans sa réponse, l’incite à lui faire confiance dans le choix final qu’il devra prendre un jour.

- Promets-moi au moins de parler au commandant du vaisseau ??
- Pourquoi ne l’avez-vous pas fait quand vous étiez libre ??
- Oh !! Mais comme beaucoup d’autres avant moi j’ai essayé !! Seulement je ne suis pas plus qu’eux parvenu à entrer à l’intérieur !! Et puis à cette époque il était encore dangereux de rester trop longtemps dans les terres inconnues.
- Qu’est-ce qui vous dit que j’y parviendrais ?? Et pourquoi cela vous semble-t-il si important que je parle à cet homme, peut-être est-il mort avec son équipage depuis longtemps !!
- Le vaisseau a navigué dans l’espace durant bien plus longtemps qu’il n’est sur cette terre, il n’y a donc pas de raisons que ce qui les a maintenus en vie jusque-là n’ait pas pu continuer à le faire.
- En admettant qu’il soit encore vivant !! Ça ne répond pas à mes autres questions ??
- Celui de mes prédécesseurs qui les a accueillis, a noté une chose qui longtemps m’a donné source à réflexions !! Il a écrit que le vaisseau n’était pas arrivé au but de son voyage en se posant sur Penn, notre planète n’était pas répertoriée et pour cause dans ce qu’ils appelaient « leurs banques de données », seule la curiosité leur a fait prendre la décision de s’y arrêter. Ils se seraient très vite aperçus que l’atmosphère de Penn correspondait exactement à celle de leur ancienne planète et ils auraient donc pris la décision d’écourter leur long voyage pour s’y installer, utilisant déjà le mensonge pour s’y faire accepter alors que notre civilisation était au sommet de sa puissance et aurait pu sans peine les renvoyer d’où ils venaient, nous n’aurions alors jamais connu le déclin qui a été le nôtre.
- Le mensonge ??
- En nous faisant croire que leur vaisseau était en perdition !! Ce n’est que bien plus tard que la vérité nous a été connue !!
- Vous me demandez donc de les renvoyer terminer leur voyage ??
- N’est-ce pas justice ??
- Peut-être bien que oui, du moins si cela avait été entrepris alors qu’ils avaient encore les connaissances nécessaires !! De nos jours cela ne semble plus être le cas, mes parents disaient qu’ils étaient retombés des millénaires en arrière, du temps où leurs ancêtres vivaient comme eux de nos jours.
- Tu oublies l’équipage ??
- Je n’oublie absolument rien !! Ils représentent maintenant deux espèces que tout éloigne. Comment croyez-vous qu’ils vivraient ce qui doit être comme je l’imagine bien, une culture entièrement différente à la leur ?? Je serais pour ma part terrifié de quitter Goth pour me retrouver enfermé dans un vaisseau qui traverse l’espace, de plus pour rejoindre un lieu inconnu où rien ne prouve qu’ils pourront y vivre !!
- Tu préfères donc qu’ils continuent à détruire le nôtre ??
- Bien sûr que non !! Juste qu’il doit y avoir une autre solution et que je la trouverai, si Penn m’a choisi !! Ce qui reste d’ailleurs encore à prouver, c’est aussi sans doute parce qu’elle connaissait mes pensées. Je vous promets toutefois d’aller dans les terres inconnues afin d’y retrouver ce vaisseau et si j’y parviens, d’avoir une conversation avec ceux qui y seraient toujours à l’intérieur. Quoique j’aie des doutes à ce sujet, je me dis que si c’est bien le cas il n’y a pas de raisons pour qu’ils attendent je ne sais quel signe pour repartir et d’ailleurs je serais déjà bien curieux de connaître la raison qui les a fait y rester alors qu’une autre vie les attendait ici !!
- De cela je n’ai malheureusement pas la réponse, je m’étonne même que ton raisonnement aille jusque-là car je t’avouerais que moi-même ne l’ai pas poussé à ce point.
- Peut-être est-ce dû tout simplement au fait que vous n’avez pas été élevé comme je l’ai été !!
- D’où ma conviction que tu y arriveras mon garçon !!
- Reste le dernier point, comment entrer dans le vaisseau ??
- Nous avons nos livres et nos grimoires qui retracent ce que nous sommes, sans parler de la magie fabuleuse que tu sembles avoir en toi !! Les humains doivent aussi avoir les leurs, à toi de les trouver !! Les seigneurs des domaines gardent eux aussi leurs secrets, à toi de les découvrir !!
- Vous rendez vous compte de la tâche qui m’attends ??
- Ta vie sera longue, très certainement beaucoup plus longue que la mienne a été !! Je sens en toi des vertus qui t’aideront à ne pas perdre tout espoir, Penn mérite qu’on la sauve et tu es celui qui devra le faire !!

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire laurentdu51100 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0