Chapitre 137 : Le temps des semailles, quatrième semaine cinquième jour (Grand maître « Yoo »)

5 minutes de lecture

Chapitre 137 : Le temps des semailles, quatrième semaine cinquième jour (Grand maître « Yoo »)

« À une demi-journée de marche de la citadelle des hautes plaines, fief de l’archiprêtre Don Artaud »

Maître « Yoo » donne le signal signifiant la fin de la marche forcée de ce jour et indiquant que l’endroit lui convient pour y implanter le camp provisoire, la nuit commençant à tomber sur les domaines.

D’après ses calculs, la citadelle ne devrait plus être qu’à une demi-journée de marche, aussi préfère-t-il que tous soient suffisamment reposés avant de se montrer au mieux de leur forme aux yeux de ceux qu’ils ne traitent pas encore d’ennemis, mais qui pourraient bien le devenir rapidement s’il s’avérait qu’ils aient touché ne serait-ce qu’un cheveu du jeune maître « Xoo ».

Pour le frère jumeau les instructions sont les mêmes venant du premier grand maître, mais « Yoo » sait très bien que sa rage comme celle des disciples qui l’accompagnent ne serait pas la même au cas où ils arriveraient trop tard.

« Yoo » n’était pas revenu depuis plus d’une dizaine de « doubles lunes » au temple, aussi ne se rappelle-t-il d’Eldarian que comme d’un enfant turbulent dans le bon sens du terme, déjà extrêmement doué au maniement des diverses armes, mais surtout d’une empathie exceptionnelle avec le reste des disciples de tout âge.

Il perçoit particulièrement cette empathie sur tous les membres de l’expédition depuis le départ du temple car en effet sur les cinquante disciples de tout âge qui la composent, aucun ne reste indifférent au sort que subit celui que tous encore appellent « Eldar ».

Preuve supplémentaire s’il fallait en trouver une de l’immense amitié qu’ils ressentent tous pour le tout jeune maître « Xoo », amitié qui les a amenés sans jamais y trouver matière à se plaindre jusqu’à cet endroit en pleine campagne, après deux semaines harassantes d’une marche forcée à travers les domaines en guerre.

Maître « Yoo » hésitant à maintes reprises d’intervenir dans ce conflit, pour venir en aide aux troupes défendant leurs terres et de ces habitants d’un massacre étonnamment bien orchestré, venant d’un si grand nombre de tribus sauvages peu ou prou habituées à combattre de concert.

S’il ne l’a pas fait, c’est tout simplement parce que les ordres ont été suffisamment explicites de l’urgence qu’il y a à ne pas perdre de temps pour libérer « Xoo », en châtiant comme il se doit ceux qui s’en sont pris à lui et ce seulement si bien entendu toute cette affaire se révélait exacte, ce qu’hésite à croire « Yoo » en ayant eu suffisamment connaissance des particularités guerrières du plus jeune des grands maîtres de son ordre.

***/***

« En queue de colonne »

- Pourquoi maître « Yoo » ordonne-t-il déjà la pause du soir ?? Il fait encore jour et il me semble que nous ne sommes plus très loin du but !!

Les deux disciples objets de la question se tournent vers leur amie, comprenant bien pour le ressentir eux-mêmes, combien elle a hâte d’en découdre.

Maric, Eadwin et Alix, sont les plus jeunes à avoir été choisis pour faire partie de l’expédition et la raison de leur présence étant venue principalement de l’insistance qu’ils ont eue à demander d’y participer, en arguant du simple fait qu’Eldarian est leur meilleur ami.

Maître « Too » au vu de l’importance de la troupe qu’il envoie, a jugé qu’ils ne couraient aucun risque et a donc accepté qu’ils partent libérer celui avec qui ils étaient inséparables depuis leur plus tendre enfance.

Maric a l’âge d’Eldarian et les deux garçons se considèrent comme deux frères depuis toujours, Alix quant à elle est d’une « double lune » plus âgée et enfin Eadwin qui malgré ses dix-huit « doubles lunes », est toujours resté avec eux pour le meilleur et pour le pire, peut-être aussi parce qu’il a des vues depuis toujours sur sa copine.

- Réfléchis un peu ma vieille !! À quoi servirait d’arriver au milieu de la nuit et épuisé qui plus est ??
- Nia-nia-nia !! Écoute monsieur je sais tout, ce ne sont pas quelques kilomètres de plus qui nous auraient mis sur les rotules et nous aurions très bien pu nous reposer une fois arrivés !! Peut-être alors que « l’archi-con » en nous voyant venir aurait bouzé dans son futal et libéré « Eldar » dans la foulée, une nuit de cachot gagnée c’est toujours bon à prendre pour lui !!

Maric bien qu’il en soit habitué depuis le temps, reste toujours sidéré par le vocabulaire pour le moins fleuri de sa copine.

- Calme-toi ma jolie !! Si « l’archi-con » comme tu le nommes si bien avait eu peur de nous, il n’aurait jamais pris le parti de capturer « Eldar » !! Alors si tu t’imagines qu’il va le libérer pour tes beaux yeux, va falloir que tu revoies sérieusement ton maquillage !!
- En plus ce n’est même pas certain qu’il y soit emprisonné !!
- Ah !! Parce que tu y crois toi à cette histoire de jumeau qui serait devenu l’apprenti magicien d’un Maistre de domaine ??
- Maitre « Too » a reçu un message dans ce sens venant de Glorfindel !!
- Tout cela me semble bien étrange quand même, j’avoue que je crains le pire pour « Eldar » !! Il aurait déjà dû donner de ses nouvelles d’une façon ou d’une autre !!
- Sauf s’il est à l’autre bout de Goth à poursuivre tranquillement son itinérance !!
- Crois-moi que je préférerais ça, mais « Too » n’enverrait pas une troupe aussi importante s’il n’était pas certain de son fait !! Il était grand temps de toute façon que nous rabattions un peu le caquet de tous ces connards d’inquisiteurs, qui tuent sans vergogne des bébés qui ne demandaient qu’à vivre !! Alors qu’Eldarian y soit emprisonné ou pas, de toute façon nous sommes là, alors autant leur botter le cul une bonne fois pour toutes !!

Maric fixe son copain avec un petit sourire narquois.

- Ce n’est pas toi qui disais que les filles du temple étaient trop douces pour devenir de bons disciples ?? Tu devais avoir zappé notre chère Alix ce jour-là !!
- J’en suis le premier étonné figure toi !! Notre chaton s’est transformé en véritable tigresse depuis qu’elle a appris l’enlèvement de son petit protégé !!
- C’est ça !! Allez-y les garçons, faites-moi croire que vous êtes restés zen en l’apprenant !! Ce n’est pas parce que je n’ai pas votre truc qui pendouille entre les jambes, que je ne vaux pas au moins autant que vous au combat !!

Maric et Eadwin après un bref clin d’œil de connivence, s’exclament d’un même air outré.

- Pendouille ????

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Recommandations

Défi
lecossais
Petit poème érotique inspiré par cette fête d'Halloween. Attention, si vous lisez ce texte, un sort d'enchantement pourrait vous être jeté !
33
42
3
1
Défi
Julien Ducrocq
Une réponse un peu particulière au défi sur le paradis.
Comme je trouve ce sujet très intéressant, je posterai certainement d'autres versions ^^
0
2
2
6
Jeremie Pastor
Un défi dont le thème était un mot : Croquis.
2
2
0
5

Vous aimez lire laurentdu51100 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à Scribay !
Sur Scribay, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de Scribay !
0