Chapitre 135 : Le temps des semailles, quatrième semaine premier jour (Domaine de sire Childebert) (2/2)

4 minutes de lecture

Chapitre 135 : Le temps des semailles, quatrième semaine premier jour (Domaine de sire Childebert) (2/2)

- C’est exact messire, toutefois il pourrait également y avoir un quiproquo qui dans ce cas-là nous serait des plus utiles à le laisser subsister !! Du moins pour quelque temps encore !!
- Le temps qu’ils libèrent Loup en pensant venir en aide à l’un de leurs maîtres guerriers, je me demande bien d’ailleurs comment ils auraient pu le capturer avec juste quelques mercenaires ??

Childebert sne peut s'empécher de sourire à écouter les deux magiciens.

- Toujours est-il que cela nous arrange bien ! Ha ! Ha ! L’archiprêtre va en chier dans sa soutane quand il va avoir tout ce beau monde devant les douves de sa citadelle.
- Hum !! Il y a quand même quelque chose de bizarre dans cette histoire, qui ne colle pas à ce que nous connaissons déjà d’Eldarian.
- Comme par exemple ?
- Le fait qu’il n’ait pas encore porté secours à son jumeau !! Nul doute qu’il y ait une raison majeure à cela !! Peut-être que tout ce que nous vivons en ce moment n’est-il qu’une vaste conspiration contre ce que vous représentez, enfin devrais-je dire plutôt ce que nous représentons !!

Dogon poursuit le raisonnement de son ancien maître, pour en avoir déjà tant parlé avec lui du haut de son perchoir.

- Cela donnerait alors un nom à ce qui se ligue contre les domaines, n’est-il pas ??
- Un nom ?? Mais de qui s’agit-il enfin ??
- Peut être la bonne formulation serait-elle, de quoi !!
- Penn !!
- Je ne vois que cette possibilité en faisant la synthèse des faits, qui depuis quelques semaines s’additionnent de façon exponentielle !! L’église s’en retrouve très certainement la première grande cause à vouloir juguler la magie jusqu’à avoir quasiment réussi à la faire disparaître, rappelez-vous que Goth est une terre de pouvoir et qu’en supprimer ceux qui le détiennent, revient au même que de faire disparaître l’oxygène que nous respirons !! Nous enlevons un élément à la vie qui la compose et nous supprimons la vie !!
- La planète tente de se guérir et la meilleure solution pour elle de le faire n’est ni plus ni moins que d’en faire disparaître la cause, ce qui expliquerait d’une certaine façon cette coalition des espèces d’origine contre la nôtre !!
- Mais dans ce cas nous aurions également les Nains et les Elfes contre nous ?? Allons !! Ça ne tient pas debout votre histoire, vous feriez mieux de chercher les vraies causes plutôt que d’aller dans ce genre de direction !! Une planète qui veut nous renvoyer d’où nous venons !! Et puis quoi encore !! Manquerait plus que vous alliez me prédire le retour éventuel de vos fameux rois dragons et nous atteindrons alors les sommets du grand n’importe quoi !!

Ebbon hésite à en dire plus, ce n’est que le fait de sentir l’attente d’une réponse de sa part dans tous les regards qui le décide enfin à poursuivre.

- Déjà pour les Nains et les Elfes, je dirais qu’ils sont d’une intelligence différente mais néanmoins très proche de la nôtre. Ce qui les rend très certainement moins pour ne pas dire plus du tout sujet à être encore réceptif à la nature qui les entoure !! Ce qui pourrait expliquer alors qu’ils prennent cette attaque des autres espèces contre eux également, alors que je suis convaincu qu’ils ne voulaient que traverser leurs territoires pour nous prendre à revers !!
- Chose impossible à prouver et de plus nous avons un traité d’entraide avec eux, qu’ils respectent à la lettre il me semble !!
- Ça conforte mes dires précédents, ou du moins ça ne les invalide pas !!

Childebert pense qu’il en a terminé de ses explications, il va donc pour reprendre la réunion là où elle avait commencé à digresser.

Ce qui apparemment n’est pas encore de l’avis d’Ebbon, celui-ci reprenant sur le dernier sujet de discorde.

- Quant aux rois dragons !!

L’attention des trois hommes autour de lui revient d’un coup sur sa personne, chacun marqué suivant ce qu’il en sait ou croit déjà en savoir sur le sujet.

- Et bien quoi les rois dragons ??
- L’apparition récente de Voldarian a remis beaucoup de choses en question sur les traditions et légendes de Goth !! Il s’avérerait d’après des sources sûres, qu’il soit de l’ancienne race que nous croyions tous disparue, celle des premiers habitants de Goth et qui suivant leur potentiel, se sont vus pourvus des pouvoirs de la haute magie et bien sûr pour les plus puissants, recevoir le titre de roi de dragonne. Ce qui est en fait le terme exact car ils avaient leur fief sur l’île de dragonne, qui avec les décennies est passé pour tout le monde de l’île des rois de dragonne pour ensuite par raccourci n’être plus nommé que l’île des rois dragons.
- Oui !! Et alors ?? Rois dragons ou rois de dragonne peu importe, je ne vois pas où vous voulez en venir !!
- Je ne voudrais pas prendre tout votre temps pour vous expliquer tous les tenants qui me permettent d’aller à cette conclusion, quoique je suis prêt à le faire si vous en exprimez le désir !! Juste pour faire bref, vous dire qu’un roi dragon reçoit le pouvoir quand l’ancien meurt !! Pas par ses pairs, mais par la magie elle-même qui choisit le remplaçant suivant des critères bien trop longs une fois encore pour vous les expliquer !! Toujours est-il que Voldarian n’a semble-t-il pas reçu la marque spécifique et que donc il n’est pas le dernier de son espèce, un roi dragon vit toujours quelque part sur Penn et peut être même sur Goth !!

Dogon voyant qu’ils ont peine à suivre, synthétise en quelques mots :

- S’il avait été le dernier de son espèce, la magie l’aurait alors choisi puisqu’il aurait été forcément le plus puissant haut mage restant vivant.
- Peut être que la magie n’a plus cette faculté depuis qu’elle a perdu autant de force ?
- Si une telle chose se produisait, ce serait la fin de Penn !!
- Et puis il y a Loup et son frère Eldarian !! Voldarian est leur père, ils ne sont donc pas humains !! Du moins pas dans le sens que nous donnons à ce mot, c’est-à-dire issu du vaisseau qui a amené les rescapés de notre espèce sur Goth.
- Ça change quoi ??
- Disons que ça ouvre des perspectives!!

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire laurentdu51100 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0