Chapitre 121 : Le temps des semailles, deuxième semaine sixième jour (Maître Too)

5 minutes de lecture

Chapitre 121 : Le temps des semailles, deuxième semaine sixième jour (Maître Too)

« Temple de Linn. »

Un étrange silence règne dans l’enceinte du temple depuis tôt ce matin-là, novices et disciples ressentant cette lourdeur oppressante qui semble s’être abattue sur eux.

La salle du conseil est déjà occupée par les cinq grands maîtres, le sixième ne devant pas tarder à rentrer de ses nombreuses « doubles lunes » d’errance sur Goth.

Maître « Too » comprend bien toutes les interrogations venant de ses condisciples, n’ayant pas encore dévoilé le but de cette réunion extraordinaire.

- Vous n’êtes pas sans avoir appris l’arrivée ce matin d’un faucon messager venant du roi Branak et dont le contenu est l’objet de cette convocation, par contre vous ignorez très certainement qu’un second faucon vient de rentrer avec un message similaire venant de Glorfindel en personne.

Il laisse passer un instant, le temps que ses paroles soient correctement perçues avant de reprendre.

- Ce que laisse entendre ces deux messages n’est rien moins qu’un acte de guerre de l’église envers notre congrégation, si bien entendu elle venait à être confirmée !!
- (Maitre « Loo ») Que disent exactement ces deux messages ??
- Notre jeune maître « Xoo » aurait été capturé et emprisonné sur ordre de l’archiprêtre !!
- (Maitre « Woo ») Pourquoi une telle folie venant de sa part ?? Il connaît très bien les retombées qui ne manqueraient pas quand nous l’apprendrions !!
- Cette question, je me la pose depuis que j’ai pris connaissance de ces missives et pour moi je n’y vois que deux possibilités, la première étant qu’il s’est allié avec une ou plusieurs autres factions pour nous porter l’estocade !!
- (Maitre « Loo ») Pour quelle raison prendrait-il un tel risque ?? Nous n’avons jamais interféré dans les affaires de l’église, ni d’ailleurs de personnes d’autres depuis la grande fracture !!
- (Maitre « Hoo ») À quelle autre possibilité pensais-tu ??
- Qu’il y ait eu erreur sur la personne !!
- (Maitre « Woo ») Nous aurions vu juste sur Eldarian alors et il y aurait bien eu un deuxième enfant ??

Maitre « Soo » qui jusqu’à présent s’était contenté d’écouter, prend la parole avec dans la voix comme un accent de compréhension soudaine.

- Cela expliquerait donc la présence de cette magicienne qui venait se renseigner sur l’existence du médaillon que portait sur lui Eldarian quand nous l’avons recueilli !!
- (Maitre « Too ») Cela signifierait que l’église était à la recherche du frère, mais cela ne nous en dit pas plus sur l’erreur qu’elle a pu faire !!
- (Maitre « Woo ») Comment confondre un maître guerrier d’un garçon lambda portant la marque, mais surtout comment ont-ils pu s’approcher suffisamment d’Eld…de Maître « Xoo » pour le capturer ??

Un long silence suit ses paroles, le temps nécessaire pour tous d’analyser cette conversation pour en ressortir l’action qui devra en résulter.

L’empathie entre les grands maitres venant d’une parfaite connaissance qu’ils ont de leur façon de penser, fait qu’à un moment tous ouvrent les yeux vers le premier d’entre eux en lui donnant le signe convenu de leur accord tacite sur ses prochaines paroles.

- (Maître « Too ») Maitre « Yoo » ne devrait plus tarder à nous rejoindre, nous l’enverrons avec nos cinquante meilleurs disciples jusqu’aux portes de la cathédrale du dieu unique !! Il attendra notre décision en montrant bien sa présence de façon à faire réfléchir l’archiprêtre sur la menace qui pèse sur lui s’il ne libère pas son prisonnier. Nous ferons prévenir nos deux condisciples parmi les cinq menant toujours leur errance et qui seront les plus près pour rencontrer Branak et Glorfindel, leur mission sera d’avoir l’assurance qu’il n’y ait aucune erreur possible avant que nous ne prenions la décision d’intervenir contre l’église.
- (Maître « Loo ») Et s’il s’avère que ce soit l’autre frère qui ait été capturé ??
- Qu’importe lequel des deux ce sera !! S’ils représentent ce de quoi nous avons déjà tant de fois disserté entre nous, il est capital qu’il ne leur arrive rien de fâcheux ni à l’un, ni à l’autre.
- (Maître « Soo ») Comment l’église peut-elle être aussi aveugle qu’elle ne se rend pas compte qu’elle détruit cette planète en voulant exterminer la magie ??
- (Maitre « Too ») Tout simplement parce que leur croyance vient d’un autre monde où la magie n’était pensaient-ils qu’un mythe !!
- (Maitre « Hoo ») Pourtant il me semble que leur dieu unique l’utilisait, n’est-ce pas ce même dieu qui multipliait les pains et faisait s’écarter les eaux des mers de leur planète pour y faire traverser tout un peuple ? Comment aurait-il pu le faire sans la magie ?
- (Maitre « Too ») Depuis notre arrivée sur Penn, beaucoup des nôtres ont cherché à imposer nos anciennes coutumes, au lieu de comme nous l’avons fait de nous immerger entièrement de celle de ceux qui nous ont tendu la main au moment où notre survie en dépendait.

Maître « Too » se lève pour rejoindre ses quartiers, laissant ses condisciples continuer une conversation qui n’apportera rien de plus au final, du fait de leur ignorance.

Le rite de passage à l’ordre de premier des grands maîtres est connu de tous, mais ce qu’il a appris ce jour-là n’est connu que de lui seul et l’artefact que le temple garde depuis des millénaires, révèle à celui qui seul peut le parcourir, des secrets qu’il ne faudrait surtout pas que l’église apprenne un jour.

S’ils refusent de laisser entrer un magicien de quelque puissance soit-il dans les murs du temple, ce n’est certes pas pour une haine quelconque envers lui ou la magie, mais bien pour qu’il ne découvre jamais ce secret et ce qu’il recèle comme révélations sur l’arrivée de la vie sur Penn.

Tous à part le premier grand maître du temple, ignorent que le seul but de leur existence est de pouvoir un jour redonner toute la magnificence perdue de la planète, quand apparaîtra au pas de la porte l’élu en portant la marque.

Maître « Too » prononce d’une voix envoûtée, les paroles clés de la prédiction.

- "Le protecteur et le créateur enfin unis, verront la renaissance de notre splendeur passée !!" Enfin vais-je peut-être pouvoir passer la main !!

Maitre « Too » lève alors un regard mouillé de larmes vers le ciel.

- Comme tu me manques mon frère…comme tu me manques !!! Mais il fallait que l’un de nous deux reste et tu t’es sacrifié pour moi, pour que Penn renaisse un jour telle qu’elle était avant ce présage de mort qui nous a fait nous séparer.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire laurentdu51100 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0