Chapitre 116 : Le temps des semailles, deuxième semaine cinquième jour (Un secret bien gardé) (4/4)

4 minutes de lecture

Chapitre 116 : Le temps des semailles, deuxième semaine cinquième jour (Un secret bien gardé) (4/4)

Aerandir reste un instant songeur, quelque chose le perturbe soudainement qu’il n’arrive pas à mettre le doigt dessus.

- Loup ne devrait pas réagir de la sorte, le lien qui l’unit à son jumeau ne peut pas être aussi puissant !!

Voldarian fronce les sourcils car justement lui aussi en était au même point de réflexion que le prince Elfe, il revient alors vers son fils que la souffrance fait se contorsionner de façon chaotique et commence sur lui une palpation minutieuse à la recherche d’un signe quelconque qui pourrait le mettre sur une piste.

Les hurlements déchirants de Loup ne lui facilitent pas la tâche en l’amenant dans un état de nervosité tel, que ses mains en tremblent d’une façon incontrôlable.

Ce que remarque Durin qui semble pour sa part et étrangement au vu du comportement actuel de ses compagnons, beaucoup moins atteint qu’eux le sont.

Le jeune nain repousse alors d’une main ferme le haut mage en prenant sa place et ensuite il reprend la fouille au corps sur son ami convulsé par la souffrance atroce qu’il ressent dans ses chairs, jusqu’à sentir le médaillon qu’il porte autour du cou.

- Je pense avoir trouvé ce qui amplifie le lien !!

Voldarian les nerfs à vif d’entendre les hurlements incessants que pousse son fils.

- Qu’est-ce que c’est ??

Voyant que Durin ne l’a pas entendu, il lui tape sur l’épaule en répétant sa question.

- Qu’est-ce que c’est ??

Le jeune nain tourne son visage vers lui en semblant surpris du contact, il s’écarte alors de Loup en portant les mains à ses oreilles pour en sortir deux boules de pain qu’il s’était enfoncées à l’intérieur afin de ne plus entendre les hurlements de douleur qui lui mettaient les nerfs en pelote.

- Le médaillon !! Ce doit être le médaillon !!

Lorgan est le premier à réagir en s’agenouillant précipitamment auprès de son ami pour le lui ôter du cou d’un geste brusque, l’effet immédiat qui s’ensuit donne raison à Durin quand Loup s’avachit brusquement comme une poupée désarticulée.

Le calme soudain les laisse tous dans un bref moment d’hébétude, Voldarian reprend sur lui le premier en retournant près de son fils voir comment il se porte.

Le visage congestionné par la douleur semble reprendre un aspect plus conventionnel qui le rassure sur son état de santé, le faisant se tourner vers Lorgan en lui tendant la main.

- Montre-moi ce médaillon !!

Une fois qu’il en a pris possession, le haut mage le présente devant ses yeux pour en observer les détails, reconnaissant sans mal ce qu’il représente.

- Comment a-t-il pu lui tomber entre les mains ??

Aerandir s’approche de lui pour voir de quoi il s’agit, la surprise marque alors son visage quand il le reconnaît.

- Il appartenait à tante Ysoi !! Je me rappelle qu’elle l’a brisé pour en remettre une partie à chacun des jumeaux avant que nous nous en séparions !!
- En connaissait-elle la provenance ??
- Un bijou de famille, tout du moins c’est ce qu’il me semble bien me rappeler lui avoir entendu dire ce jour-là !!

Voldarian fronce les sourcils en observant une nouvelle fois attentivement l’objet, amenant comme il se doit la curiosité de ceux qui se trouvent maintenant tout près de lui.

- Celui de Loup est entre les mains d’Ebbon, grand-mère Albine a ramené celui-là avec elle de sa visite au temple !!
- Maistre Ebbon pense que c’est une relique datant des rois dragons !!
- Ce médaillon n’est pas une relique, c’est une prédiction venant de l’aube des temps quand la magie a imprégné le premier de notre espèce !! Celui qui fut par la suite reconnu comme le premier roi dragon !! Elle annonçait déjà la fin de notre hégémonie en prédisant son retour dans un lointain avenir !! Beaucoup ont cherché à en comprendre la signification sans y parvenir, aujourd’hui tous les éléments sont réunis !! Le protecteur et le créateur !! Eldarian et Loup…mes deux fils !! Leur destin, sera selon la prédiction de voir renaître notre splendeur passée !!

Voldarian se tait brusquement, s’éloignant de ses compagnons pour mettre un peu d’ordre dans ses idées en se remémorant ce que son père lui avait dit un jour et qui déjà venait du père de son père, bien avant l’arrivée du vaisseau amenant les réfugiés humains sur Penn.

L’inscription sur le médaillon ne révèle pas tout, l’autre face marquée du sceau du roi dragon est elle aussi révélatrice d’une condition essentielle pour que la prédiction se réalise et c’est justement ce sceau qui pour l’instant trouble suffisamment Voldarian pour qu’il s’isole de ses compagnons le temps de s’éclaircir l’esprit pour trouver le lien manquant à toute cette histoire.

***/***

Eldarian se laisse mener dans les profondeurs de la cathédrale, là où très certainement se trouvent les cachots avec leur terrible secret.

Déjà que l’humidité, la saleté et la puanteur des lieux ne lui présagent rien de bon pour la suite des événements, des gémissements commencent à devenir perceptibles venant de la direction où le conduisent ses geôliers.

Eldarian s’attend au pire tandis que son corps se concentre sur son « Ki » pour trouver la force mentale et physique nécessaire quand le moment sera venu pour lui de se retourner contre ses gardiens.

Ses pieds enchaînés avancent à petits pas hésitants quand la lame de feu qui jusqu’alors restait sous contrôle double soudainement d’intensité, manquant un moment de passer ses barrières mentales en dévoilant à l’archiprêtre qu’il ressent lui aussi l’effet de son anneau de contre-pouvoir.

Heureusement que la faible lueur des torches ne lui permet pas de bien distinguer son visage, qui durant un instant se crispe sous la douleur soudaine qui vient de le prendre aux tripes.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Recommandations

Défi
lecossais
Petit poème érotique inspiré par cette fête d'Halloween. Attention, si vous lisez ce texte, un sort d'enchantement pourrait vous être jeté !
33
42
3
1
Défi
Julien Ducrocq
Une réponse un peu particulière au défi sur le paradis.
Comme je trouve ce sujet très intéressant, je posterai certainement d'autres versions ^^
0
2
2
6
Jeremie Pastor
Un défi dont le thème était un mot : Croquis.
2
2
0
5

Vous aimez lire laurentdu51100 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à Scribay !
Sur Scribay, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de Scribay !
0